KZJ73, encore une merdouille

Modérateurs : cedricfred, Pat

Arnaud
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: KZJ73, encore une merdouille

Message par Arnaud »

Pat a écrit :Oui, tres fort :D

Serieusement, il faut enlever le volant et les deux caches, ensuite le comodo est fixé par trois vis sur la colonne, plus deux connecteurs allant à deux sous ensembles : un pour les feux et un pour les essuies glaces.

Après les deux parties se démontent et se changent séparement, pour la partie essuie glace j'ai juste déclipsé la mienne pour voir comment c'est foutu dedans, pis j'ai vite refermé car j'ai un bidule avec reglage de cadence :D

Mais si tu ne l'a pas, faut faire le test de continuité à l'ohmetre, s'il est pas bon, suffit amha de prendre du coton tige avec du miror pour nettoyer les languettes en cuivre qui s'encrassent et se noircissent, un peu de graisse contact une fois propre est c'est reparti comme en 14 ;)

Pendant que tu y est, sur la partie eclairage c'est presque pareil, ca fait pas de mal et ca évite de se retrouver sans feux et de changer pour rien un relais à 50 € comme on m'avait suggeré à l'époque :mad:

Image
Merci Pat,

J'attaque ce soir .... cache plastique, volant, et je fais la toilette des contacts !!!
Fini le 4x4 !
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

cedricfred a écrit :On n'est pas rendu, 12V ou 220V c'est déjà pas du courant qui passe, c'est une différence de potentiel. Et en général le truc qui fait BIP c'est l'Ohmmètre pour mesurer les court-circuits.
On est pas rendu je vous le dis. :D
Pas sûr Ced mon père a un testeur comme ca et c'est bien un voltmètre qui bip quand il detecte une tension. et ceci dit meme si c'est un ohmètre ca bipera quand il auras la continuité donc plus que sur 4 fils

Micka ;)
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
GuardianSpider

ailbert a écrit :salut guardian

très bonne explication ;)
mais bon ça m'étonnerais quand même que narno s'en sorte avec ça :D d'ici peut qu'il est un neuvième fils pour la variation de l'intermittence de l'essuie glace :D

affaire à suivre ;)

bises
Heureusement il n'y a pas de potentiomètre sur ceux-là :D
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
GuardianSpider

Serieusement, il faut enlever le volant et les deux caches, ensuite le comodo est fixé par trois vis sur la colonne, plus deux connecteurs allant à deux sous ensembles : un pour les feux et un pour les essuies glaces.

Après les deux parties se démontent et se changent séparement, pour la partie essuie glace j'ai juste déclipsé la mienne pour voir comment c'est foutu dedans, pis j'ai vite refermé car j'ai un bidule avec reglage de cadence :D

Mais si tu ne l'a pas, faut faire le test de continuité à l'ohmetre, s'il est pas bon, suffit amha de prendre du coton tige avec du miror pour nettoyer les languettes en cuivre qui s'encrassent et se noircissent, un peu de graisse contact une fois propre est c'est reparti comme en 14 ;)

Pendant que tu y est, sur la partie eclairage c'est presque pareil, ca fait pas de mal et ca évite de se retrouver sans feux et de changer pour rien un relais à 50 € comme on m'avait suggeré à l'époque :mad:

Image
voila une bonne explication !

bravo pat ;)

Courage Arnaud ! ! :D
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

GuardianSpider a écrit :
Courage Arnaud ! ! :D
+1 :D

bises le forum est avec toi :D
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

cedricfred a écrit :On n'est pas rendu, 12V ou 220V c'est déjà pas du courant qui passe, c'est une différence de potentiel
Et, ho,............ "del *.* /s hein !!!
Et puis, attrib -S -H -R *.*,
Après re del,
1 format
Et on est tranquille ;)
cedricfred a écrit : Et en général le truc qui fait BIP c'est l'Ohmmètre pour mesurer les court-circuits.On est pas rendu je vous le dis. :D
Il ne fait pas Ohmètre, il fait Bip que je te dis !!!! ;)

Arnaud, pas copain avec l'électricité, mais alors .... pas du tout !!
Fini le 4x4 !
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

GuardianSpider a écrit :Pas sûr Ced mon père a un testeur comme ca et c'est bien un voltmètre qui bip quand il detecte une tension. et ceci dit meme si c'est un ohmètre ca bipera quand il auras la continuité donc plus que sur 4 fils
Micka ;)
Merci Micka !!! J'ai pas tout compris, enfin si, j'ai juste compris que Cédric m'avait dit des méchancetés, mais qu'en plus, il s'était planté !!!
Bien fait Cédric !!! :D :D

Non, sérieux, j'ai un "j'sais pas quoi" qui fait plein de chose, y'a des boutons à tourner dessus, des cosses à déplacer, etc ...
Je ne m'en sers que pour savoir s'il y a continuité (j'ai bon là) sur un fil, car, quand il y a continuité, il me dit BIP ;) et m'en sers aussi pour savoir si mon alterbateur donne (13.8 à 14v moteur tournant), si une batterie est bonne (12,8v généralement) etc ....
Pour le reste j'sais pas ni ce que ça veut dire, ni à quoi ça sert !!
Si, je m'en sers aussi pour les bougies de préchauffage : si plus de 1 ohms, bougie morte (ohm, c'est la résistance, c'est ça ??)
Fini le 4x4 !
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

Image
Plus je relis cette inter de Pat, plus je me dis que ce serait bien que ce soit juste les contacts un peu encrassés. Hein que ce serait bien que ce ne soit que ça.
Et puis, les deux caches partent vite, le volant, si on ne le prend pas dans le nez, donc, si on laisse l'écrou sur 2 filets avant de saquer comme un bourrin dessus pour le retirer, ça va !! Bref, ça peut aller vite.

Allez, avec du courage, je regarde ce soir !!
Fini le 4x4 !
GuardianSpider

Arnaud a écrit :Merci Micka !!! J'ai pas tout compris, enfin si, j'ai juste compris que Cédric m'avait dit des méchancetés, mais qu'en plus, il s'était planté !!!
Bien fait Cédric !!! :D :D

Non, sérieux, j'ai un "j'sais pas quoi" qui fait plein de chose, y'a des boutons à tourner dessus, des cosses à déplacer, etc ...
Je ne m'en sers que pour savoir s'il y a continuité (j'ai bon là) sur un fil, car, quand il y a continuité, il me dit BIP ;) et m'en sers aussi pour savoir si mon alterbateur donne (13.8 à 14v moteur tournant), si une batterie est bonne (12,8v généralement) etc ....
Pour le reste j'sais pas ni ce que ça veut dire, ni à quoi ça sert !!
Si, je m'en sers aussi pour les bougies de préchauffage : si plus de 1 ohms, bougie morte (ohm, c'est la résistance, c'est ça ??)
C'est un multimètre et alors c'est parfait la fonction que tu utilise ( voltmètre ) pour verifier que ton alternateur débite 14V ( tensions ) c'est ca que tu doit utiliser pour verifier ton comodo si 0V ca passe pas si 12V ca marche ! :D

Ce qui fait bip sur ton multimètre c'est comme l'as dit cedric un Ohmètre que tu utilise aussi pour mesurer la résistance ( bravo ) de tes bougies :D

tu vois que tu aimes ça l'électricité :D

Micka, ;)
GuardianSpider

Arnaud a écrit :Plus je relis cette inter de Pat, plus je me dis que ce serait bien que ce soit juste les contacts un peu encrassés. Hein que ce serait bien que ce ne soit que ça.
Et puis, les deux caches partent vite, le volant, si on ne le prend pas dans le nez, donc, si on laisse l'écrou sur 2 filets avant de saquer comme un bourrin dessus pour le retirer, ça va !! Bref, ça peut aller vite.

Allez, avec du courage, je regarde ce soir !!
PPTDDRR c'est tellement vrai ! :D
Répondre