Salut à tous,
Décidément Grantof, mes modifs t'inspirent!

Alors pour le différenciel à répartition de couple monté à l'avant c'est un modèle de la marque Quaife.
La encore Christian a été sympa de mettre ce sujet dans la même rubrique que celle que tu as consulté pour le treuil amovible.
Regarde la:
viewtopic.php?t=62702
Quelques précisions supplémentaires. Je crois savoir que ce matériel équipe également les hummer et est monté chez eux sur les deux ponts.
Pour les retours, que du bonheur, enfin un pont avant qui tire litéralement le véhicule. Tu ne sent même plus le glissement limité arrière, maintenant, je peux suivre exactement les trajectoires que je souhaite prendre. Je veux dire par la que je ne sens plus le pont arrière qui pousse tout droit.

et qui te pousse dans les ornières. Je peux sortir des ornières sans soucis, le différentiel qui est une sorte de Torsen réparti le couple maximum sur la roue qui est la plus lente des deux. Donc au cas ou une des deux commencerai à vouloi patiner c'est l'autre qui récupère le maximum du couple. Cela se fait sans accoups, sans bruit. Le seul hic, c'est qu'il faut quand même un minimum de frotement résistant sur la roue qui patine. On résout ce problème, lorsqu'une des roue du pont avant est en l'air avec un petit coup de frein qui crée une résistance suffisante pour que le dif. puisse à nouveau fonctionner.
Sur route, moyeux avant enclenchés, en 4X2 pas de soucis, le dif se comporte comme le dif ouvert monté en standard.
Sur route enneigée, le bonheur, il ratrape vachement rapidement les différences d'adhérence. Puis laissons quand même un peu de travail au pont arrière.
Question solidité, cela n'a rien à voir avec celui d'origine. Maintenant c'est plus les satellites qui explosent. Mon maillon faible se trouve maintenant au niveau des vis de fixation des moyeux avant qui se cassent lorsque l'effort devient trop important. Connaissant le prix d'un couple conique (introuvable, il faut acheter un pont complet) le prix d'un différentiel, le temps pour démonter , remonter, le tout comparé au prix des vis des moyeux, je suis vachement content que le point faible se trouve sur les moyeux, ces vis je les achètent au casto du coin et quand cela m'arrive (pas à toutes les sorties

) ben je les remplace, (allez deux heures de boulot).
Le seul hic, parce qu'il y a un hic, mais bon il faut être fou pour le faire. C'est que ce différentiel, n'aime pas mais alors pas du tout que tu roules en 4x4 sur un surface dure et sèche comme le goudron. Je te dis pas, il s'affole, tu as le volant qui fait des accoups à droite à gauche, tu sens le moteur qui peine à pousser la voiture, tu entends de méchants bruits de frottements. A ne surtout pas faire. Bien anticiper et étudier les routes sur lesquelles on évolue. Cela m'est arrivé dernièrement, il avait neigé et le routes communales et départementales étaient blanches. Pas de soucis, je bloque mes moyeux manu, je me mets en 4x4 et roule, c'est super. A un moment j'arrive sur la nationnale, elle était dégagée mais un tout petit peu blanche. Je me suis dis, je sors du croisement et je me mets en 4x2 une fois sur la route. Ben une fois sur la route, j'ai bien passé le levier en 4x2 mais la boite ne décrabote pas si facilement il faut une descélération pour que la boite de transfert passe en 4x2. Enfin cela a toujours été comme cela chez moi. Bref, je rentre dans un rond point et la à la sortie du rond point j'étais toujours enclenché mais le différentiel avant empéchait tout rippage des roues avant, je te dis pas les accoups dans le volant, une fois dévié sur la droite une fois sur la gauche, j'ai fais 50m comme cela en seconde avec des appels de phares des plates qui me suivaient, la honte quoi. Un 4x4 qui n'est pas stable sur route sèche. Heureusement qu'il y avait de la neige sur le bas coté, je suis monté sur le bas coté et instantatnément la roue avant à pu riper et la boite de transfert est passé en 4x2. Je suis reparti comme cela sans autres soucis. Donc, cela on le savait déjà, ne jamais rouler en 4x4 sur une surface trop adhérente, spécialement avec ce différentiel la.
Ouf, fini, c'est long ce rapport
A plus
Vincent