Circuit air comprimé avec compresseur de clim

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Circuit air comprimé avec compresseur de clim

Message par vincent sch »

Tanguy a écrit : :mad: nadadiou !
comme d' hab , c' est du travail net , précis , propre et efficace :cool:
tu es bien plus courageux que moi , à l' époque du Terrano j' ai souvent dis " un jour , je le ferai ... un jour ... " et finalement non :(
l' avantage de ton montage c' est le débit du compresseur , sa puissance !
tu auras l' occasion de comparer avec un compresseur du commerce "classique" tu seras surement étonné de la rapidité de ton installation a regonfler les pneus du T2 ;)
Merci Tanguy

Oui c'est assez bluffant, même en laissant le bypass de retour d'huile ouvert en grand, tu passes en quelques secondes des 0 à 5bars. Je n'ai pas chronométré mais c'est de l'ordre de 3 à 4 secondes. Le compresseur tourne à peine, hop! la pression est atteinte.

J'espère que cela va tenir dans la durée, c'est la qu'on peut dire qu'une installation est vraiment réussi. Pour l'instant, j'en suis encore en phase test. Je cherche à trouver une huile compatible avec celle utilisée dans le circuit du compresseur. C'est une huile compatible avec le R134A. J'estime en avoir perdu le contenu d'un verre à moutarde, mais il faut que je fasse l'appoint pour ne pas détruire le compresseur. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

trés bon sujet et comme d'habitude trés bien documenté et complet

Merci pour ceux qui veulent et qui ne savent pas ou n'osent pas

super :clap: :clap: :clap:
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Kurios a écrit :Moi je trouve qu'un aussi bon sujet devrait être dans "mécanique machin bidule, astuces et tout ça", et pas seulement dans la rubrique Nissan, avec quelques adaptations ça peut passer sur pas mal de véhicules!
bonne idée, j'ai mis un lien là-bas :
http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... ost1227650 :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Et le compresseur marche toujours avec A/C et le bouton de ventil sur 1 :D :D :D comme ca tu mets de l'air dans les pneus, ou les accessoires pneumatiques (perceuse, devisseuse etc....... et sur le bonhomme ;) ;) ;) :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

Eh mais c'est pas con du tout, moi qui cherchait à acheter une perceuse sur pile pour me dépanner en cas de casse dans le désert (mes vis de moyeux avant cassent assez souvent) :D J'envisage maintenant l'option d'une visseuse pneumatique. C'est une autre piste. Merci Olivier. :eek:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
GRANTOF
Quatre-Quatreux

Message par GRANTOF »

hello!
j'ai découvert la semaine derniere votre forum et je voulai vous felicité :clap: :clap: :clap: de la pricision de vos reportages enfin de vos améliorations.Depuis je ne veu plus allé ailleur que chez vous. :o
enfin je voulai te demander vicent sch j'ai vue que tu avait un blocage limité a l 'avant :hein: . peut tu m'en dire plus si c d'origine ,sinon son prix tes impression.
Amiclement
grantof le vigneron :cool:
T2 long 3L. Di, pare choc Asfir, Blindage moteur-boite-transfert de 8mm, pneus en 31/10.5r15, jantes avec un déport extèrrieur (ET6), suspension Maxi Track +5 avec cale +3 à l'arrière.
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Décidément Grantof, mes modifs t'inspirent! ;) Alors pour le différenciel à répartition de couple monté à l'avant c'est un modèle de la marque Quaife.

La encore Christian a été sympa de mettre ce sujet dans la même rubrique que celle que tu as consulté pour le treuil amovible.

Regarde la: viewtopic.php?t=62702

Quelques précisions supplémentaires. Je crois savoir que ce matériel équipe également les hummer et est monté chez eux sur les deux ponts.

Pour les retours, que du bonheur, enfin un pont avant qui tire litéralement le véhicule. Tu ne sent même plus le glissement limité arrière, maintenant, je peux suivre exactement les trajectoires que je souhaite prendre. Je veux dire par la que je ne sens plus le pont arrière qui pousse tout droit. ;) et qui te pousse dans les ornières. Je peux sortir des ornières sans soucis, le différentiel qui est une sorte de Torsen réparti le couple maximum sur la roue qui est la plus lente des deux. Donc au cas ou une des deux commencerai à vouloi patiner c'est l'autre qui récupère le maximum du couple. Cela se fait sans accoups, sans bruit. Le seul hic, c'est qu'il faut quand même un minimum de frotement résistant sur la roue qui patine. On résout ce problème, lorsqu'une des roue du pont avant est en l'air avec un petit coup de frein qui crée une résistance suffisante pour que le dif. puisse à nouveau fonctionner.

Sur route, moyeux avant enclenchés, en 4X2 pas de soucis, le dif se comporte comme le dif ouvert monté en standard.
Sur route enneigée, le bonheur, il ratrape vachement rapidement les différences d'adhérence. Puis laissons quand même un peu de travail au pont arrière. :D

Question solidité, cela n'a rien à voir avec celui d'origine. Maintenant c'est plus les satellites qui explosent. Mon maillon faible se trouve maintenant au niveau des vis de fixation des moyeux avant qui se cassent lorsque l'effort devient trop important. Connaissant le prix d'un couple conique (introuvable, il faut acheter un pont complet) le prix d'un différentiel, le temps pour démonter , remonter, le tout comparé au prix des vis des moyeux, je suis vachement content que le point faible se trouve sur les moyeux, ces vis je les achètent au casto du coin et quand cela m'arrive (pas à toutes les sorties :D ) ben je les remplace, (allez deux heures de boulot).

Le seul hic, parce qu'il y a un hic, mais bon il faut être fou pour le faire. C'est que ce différentiel, n'aime pas mais alors pas du tout que tu roules en 4x4 sur un surface dure et sèche comme le goudron. Je te dis pas, il s'affole, tu as le volant qui fait des accoups à droite à gauche, tu sens le moteur qui peine à pousser la voiture, tu entends de méchants bruits de frottements. A ne surtout pas faire. Bien anticiper et étudier les routes sur lesquelles on évolue. Cela m'est arrivé dernièrement, il avait neigé et le routes communales et départementales étaient blanches. Pas de soucis, je bloque mes moyeux manu, je me mets en 4x4 et roule, c'est super. A un moment j'arrive sur la nationnale, elle était dégagée mais un tout petit peu blanche. Je me suis dis, je sors du croisement et je me mets en 4x2 une fois sur la route. Ben une fois sur la route, j'ai bien passé le levier en 4x2 mais la boite ne décrabote pas si facilement il faut une descélération pour que la boite de transfert passe en 4x2. Enfin cela a toujours été comme cela chez moi. Bref, je rentre dans un rond point et la à la sortie du rond point j'étais toujours enclenché mais le différentiel avant empéchait tout rippage des roues avant, je te dis pas les accoups dans le volant, une fois dévié sur la droite une fois sur la gauche, j'ai fais 50m comme cela en seconde avec des appels de phares des plates qui me suivaient, la honte quoi. Un 4x4 qui n'est pas stable sur route sèche. Heureusement qu'il y avait de la neige sur le bas coté, je suis monté sur le bas coté et instantatnément la roue avant à pu riper et la boite de transfert est passé en 4x2. Je suis reparti comme cela sans autres soucis. Donc, cela on le savait déjà, ne jamais rouler en 4x4 sur une surface trop adhérente, spécialement avec ce différentiel la.

Ouf, fini, c'est long ce rapport :D

A plus

Vincent
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

long rapport mais instructif ! ;)
de 4x4 en 4x2 tu devrais essayer le tit coup en marche arrière ... ça devrait libérer plus facilement tout ce petit monde
non ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Salut Tanguy,

Oui, tu as raison, mais une fois sur la route avec du monde derrière, c'est pas faisable. :D Sinon, d'habitude une bonne descélération et hop la boite passe en 4x2. Mais la, le différentiel avant faisait tout son possible pour empècher tout ripage et comme je venais de sortir d'un rond point il ya avait une bonne différence de rotation entre le pont avant et le pont arrière à faire passer en ripage. (C'est pas très clair, je sais, mais bon, :( ) Même en descélerant ça voulait pas sortir. :D Bon, c'est ma faute, il faut être quand même un peu givré pour rouler en 4x4 sur du dur. :mad:

Promis, je ne recommencerai pas.

A plus

Vincent
Image
GRANTOF
Quatre-Quatreux

Message par GRANTOF »

merci pour les infos vincent, j'ai trouvai de l'huile pour ton compresseur de clim.
iso vg 100
din 51506 vdl
alors je sais pas c que veule dire les codes. C tout simplement de l'huile speciale pour les compresseurs car elle a une fluidité bien spcifique. Tu peu meme metre un distributeur auto qui te permetra de metre quelque goutes tous le temps d'utilisation de l'air :mad: je commence a m'embrouiller moi meme mais sa existe . Voila si je peu t'aider un peu a mon tour
A+
T2 long 3L. Di, pare choc Asfir, Blindage moteur-boite-transfert de 8mm, pneus en 31/10.5r15, jantes avec un déport extèrrieur (ET6), suspension Maxi Track +5 avec cale +3 à l'arrière.
Répondre