FIFITOY a écrit :Mais si, mais si, il y a des possesseurs de HZ en 75 ou 78 sur le forum

!!!
Le mien fini sa phase de préparation pour un voyage long court et la galerie supporte certainement 120 à 130 kg !!!

De toute façon il est impossible de tout faire tenir dedans si on souhaite rendre l’intérieur (à peu près) habitable pour 2 et pour une longue période.
Certes c’est une contrainte d’avoir du poids en hauteur mais comme pour toute chose il faut faire un choix, en calculer/appréhender les contraintes et faire avec !!!
Je ne suis pas partisan acharné des modifs de structure ou de moteur dans le cadre d’une préparation à un périple long.
Ce qui est simple et conçu d’origine constructeur (ici Toy) gagne en fiabilité (pour le véhicule) et en sérénité d’usage (pour les occupants) à mon sens.
Les modifs sur les chaines cinématiques moteur, châssis, liaisons au sol et les contraintes matériaux qu’elles peuvent engendrer et répercuter ailleurs sur le véhicule me semblent être des facteurs de risque supplémentaires de casse.
Donc je n’en fais pas….
Une bonne suspension adaptée (amortisseurs neufs et lames révisées) à la charge du véhicule, la bonne vitesse au bon endroit (en 3° à 30-35km/h grand max les passages de rond point ne me laissent aucune impression de frayeur …..

:diable
Pour les devers bien sûr la théorie te donne raison.. mais l’élargissement de voie aussi important soit il; aura lui aussi ses limites.
Mes passages en devers seront moins impressionnant que les tiens surement..
De toute façon j’essayerai de les éviter le plus possible
Salut,
Je suis bien d'accord avec toi sur tous les sujets, j'evite les situations difficiles....et je suis extremement prudent....surtout depuis que je l'ai foutu en travers sur une petite route de campagne tres humide

!!
Je ne sais même pas par quel miracle je l'ai gardé sur la route, j'ai eu une grosse frayeur!
Donc outre le fait d'etre prudent, je cherche à ameliorer certains points en etant evidamment raisonnable.
Je veux refaire la suspension....question...est il judicieux de prendre un kit lames avec rehausse? tous les fabriquants proposent +40 ou plus!!!
pour ce qui est des pneumatiques, je l'ai acheté avec des pneus quasi neufs mais des pneus route dont deux michelin avec gomme dure...trés dure!!
Autant dire des savonettes sur route mouillée et en TT, ça aussi doit etre revu.
Un pro du 4x4 me conseille des mud dont les gommes sont plus tendres, moins de longevité mais plus de grip!
Reste à savoir quel modele choisir!
Pour l'instant, je le prepare pour sortie en France because pas de temps pour aller à l'etranger....

quoi que nous ayons projet de faire la Corse!!!

Je ne souhaite pas du tout mettre de galerie....du moins tant que je n'y serais obligé.....par le manque de place!
J'envisage de mettre un mini toit telescopique ....

afin de pouvoir se tenir debout à l'intérieur en cas de mauvais temps......et aussi un systeme de chauffage type Webasto ou plutot Eberspacher...voila parmi les projets en cours!!