
Le montage est plus compliqué mais pas indispensable. Tout dépend de la façon dont tu veux que çà fonctionne...
Si tu souhaites que çà fonctionne tout le temps avec une protection contre la sous-tension liée au démarreur, il faudra passer par un montage relayé avec un tampon qui paliera la baisse.
Maintenant, ce n'est pas indispensable si tu coupes manuellement l'alimentation le temps de démarrer

Par contre, quelle que soit la solution retenue, il faut tirer une ligne directement depuis la batterie, protégée par un fusible au plus près de celle-ci.
Personellement, je te conseillerai ce genre de porte-fusible : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche
Comme çà, tu utilises des fusibles standards trouvables à peu près partout

Donc si on résume :
1-montage basique : Batterie > fusible > interrupteur > appareillage
2- montage protégé : Batterie > fusible > Relai > Capacité > interrupteur > appareillage
Voili voilou, en espérant pas dire de bêtises
