CB président grant Classic...help

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

lionel-172
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: CB président grant Classic...help

Message par lionel-172 »

Tanguy a écrit :bon , sinon ... en gros ..

il faut s' assurer que le bouton marqué ABC .. soit sur le bon réglage car il sélectionne les canaux "inf." "normaux" et "sup." 40 canaux a chaque fois et ... pas forcément A=inf , B=normaux etc...
ça peut être "2fois inf" , "inf" , "normaux"
au quel cas le C correespondrait aux canaux "normaux"
( les canaux appelés "normaux" sont les 40 canaux légaux dédiés à la CiBi )

jusque là , ça va ??? :hein: :D :D
Je ne savais pas si il y avait cette fonction sur ce modèle mais maintenant avec la photo, j'ai vu ce bouton. Tu peux être sur que c'est ça... Fais un appel "attention les stations pour un essais TX" sur le canal 19 et sur chaque position (A ou B etc...) et si je passe par là en camion je te réponderais :D

Pour ta question, oui, tu as moins de parasites en AM. ;)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

lionel-172 a écrit : Pour ta question, oui, tu as moins de parasites en AM. ;)
euuuh non , pas vraiment ... :(

il ne faut pas confondre avec le "souffle" entendu sur la FM qui n' éxiste pas en AM
l' AM de par sa bande passante récolte plus les parasites que la FM qui est une modulation plus claire
mais en revanche la FM est moins agréable d' utilisation car lorsque l' on reçoit mal une station si on enlève le squelch , ce fameux souffle devient vite désagréable à la longue et génant dans l' écoute
alors que l' AM , sans squelch , ne génère aucune gène
voilà pourquoi ce mode de modulation est très apprécié des "routiers" car une station qui émet faiblement ne disparait dans le souffle
par contre tous les parasites te sautent a la tête ! :D
essuis-glace , ligne a haute tension , vélomoteur , sans compter les parasites météo ... etc...
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Tanguy a écrit :euuuh non , pas vraiment ... :(

il ne faut pas confondre avec le "souffle" entendu sur la FM qui n' éxiste pas en AM
l' AM de par sa bande passante récolte plus les parasites que la FM qui est une modulation plus claire
mais en revanche la FM est moins agréable d' utilisation car lorsque l' on reçoit mal une station si on enlève le squelch , ce fameux souffle devient vite désagréable à la longue et génant dans l' écoute
alors que l' AM , sans squelch , ne génère aucune gène
voilà pourquoi ce mode de modulation est très apprécié des "routiers" car une station qui émet faiblement ne disparait dans le souffle
par contre tous les parasites te sautent a la tête ! :D
essuis-glace , ligne a haute tension , vélomoteur , sans compter les parasites météo ... etc...
Je voulais juste dire la même chose mais en plus simple. ;) n'aime pas d'écrire beaucoup :D
VinceV8

Message par VinceV8 »

J'avais cru lire que ce bouton sur les versions standards en france n'était pas actif... :no: puisque pas homologué.
Le monde est un vaste terrain de jeux...
J'aurais mon Range!!
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Moi, la mienne est toute d'origine et il est actif, donc... :D
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

une tite modif toute simple a l' intérieur du poste permet de le débrider ... :devil:

mais c' est pas bien !
olalalalalalaaaa ! nan , nan c' est pas bien ça ! :D

à l' époque grandiose de la CiBi les postes en 240 ou 360 canaux étaient courant !
ça permettait d' avoir le choix sur des fréquences libres tellement il y avait de contact radio sur toutes les bandes , ça permettait de se rabatre sur des non autorisés ...mais bon :no:
de nos jours tu cherches les contacts , même sur les canaux dédiés aux appels il n' y a plus personne
a part peut-être le 19 qui reste encore un peu vivant
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Oui mais je vois bien bien que même pour le boulot, sur le 19, les radio guidages et les conseil sérieux deviennent très rare. on entend plus que des mecs qui ralent sur d'autres parceque tous le monde est tellement pressé par le temps que c'est juste pour geuler qu'ils prennent la parole... :mad:
De temps en temps il y a encore une bonne âme avec un poste fixe pour un radio guidage dans une ville.
VinceV8

Message par VinceV8 »

Je n'ai pas vraiment connu cette époque et je trouve ça dommage parce que c'est esprit me plait beaucoup.

Les quelques voyage que j'ai fait sur autoroute avec la CB sur le 19 je n'ai entendu personne à part quelques espagnols :no:
J'aurais mon Range!!
VinceV8

Message par VinceV8 »

Bon je vous donne des nouvelles, suite à vos conseils j'ai réussi à la faire fonctionner...et c'est dingue la portée qu'elle a quand elle fonctionne!! :)

J'ai effectivement réussi a trouver le canal qui fonctionne en jouant avec le bouton A/B/C .
En revanche il y a un peu de parasites quand je m'exprime (d'après mon ami qui me recevait), j'ai essayé quelques réglages mais sans vraiment trouver...donc si vous avez une idée ;)

Mais je tiens à remercier ceux qui m'ont répondu et qui ont fait avancer le problème ;)

Me reste plus qu'à faire le branchement en directe sur la batterie.
J'aurais mon Range!!
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

bien content que ça fonctionne ! ;)
le fait de brancher ton poste directement à la batterie ( pas oublié d' intercaler un fusible sur le + ) peut résoudre une grande partie des prob de parasites ...
sinon les filtres existants sur ton poste doivent toujours être enclenchés
ce sont les ( le ) bouton(s) NB/ANL
ça aide un peu mais ce n' est jamais miraculeux

voili , voilou :cool:
Répondre