Suite modif/prepa 410
Modérateur : romainletu
- 21decembre
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Suite modif/prepa 410
J'ai d'autres question, je suis désolé mais je me renseigne avant de prendre la décision.Ce n'est pas une petite modif.
Qu'as-tu démonté en plus des lames, amortisseurs?As-tu rencontré des difficultés au cours du montage.
Merci de tes réponses.
- Manouche
- Quatre-Quatreux
Voilà des jumelles, http://www.vpc4x4.com/accessoires/suzuk ... -2310.html Elles font la liaison chassis/lames tout en laissant la liberté de mouvements.21decembre a écrit :J'ai trouvé le kit calmini 3" à 1050€ sur vpc4x4.Par contre je ne trouve pas de jumelle (a quoi servent-elles?ou sont-elles), et je ne trouves pas non plus les durites avia (sont-elle aussi indispensable dans la rehausse?).
J'ai d'autres question, je suis désolé mais je me renseigne avant de prendre la décision.Ce n'est pas une petite modif.
Qu'as-tu démonté en plus des lames, amortisseurs?As-tu rencontré des difficultés au cours du montage.
Merci de tes réponses.
viewtopic.php?t=70492&highlight=kit+calmini&page=9
post sur le montage.
J'en ai chier pour 2 choses. Le changement du bras pitman (coude juste en dessous du boitier de direction)Enlevé au garage à l'arrache moyeu et pour les boulons sous le chassis qui fixent les lames (disqueuse)
- 21decembre
- Quatre-Quatreux
J'avais vu les jumelles, mais toi tu avais fais en 100mm c'est pour sa que je trouvais pas.
- Manouche
- Quatre-Quatreux
Plus qu'un fil à cabler, j'attend de trouver un bon support fusibles pour les mettre hors montée des eaux...on sait jamais

Mes meilleurs voeux à tous, une bonne santé, et plein de boue pour nos zuk !
- jerem15
- Quatre-Quatreux
t'élargie pas tes voies?
ça donner quoi en roulant? TT et route?
pourquoi n'a tu pas préférer passé les lames d'origine au dessu des ponts?
le kit réhausse par changement de lames me tente bien mais le prix me recule... les lames sur les pont c'est moin chere...
et pourtant le résultat n'est il pas le meme?
j'ai mon disco!!!!
- phil38
- Quatre-Quatreux
Mais ca procure une bonne rehausse, et moins de trainée dans la boue (platine + tige de fixation qui ne depassent plus vers le bas...
- Manouche
- Quatre-Quatreux
Mes lames étaient completement plates, donc pas interressant de faire une spoa avec...ça m'a pourtant traversé l'espris, mais c'est vrai c'est moins naturel, le seul avantage par rapport au kit, c'est effectivement les frottement de platinesjerem15 a écrit :put'in il a de la gueule comme ça!!!
t'élargie pas tes voies?
ça donner quoi en roulant? TT et route?
pourquoi n'a tu pas préférer passé les lames d'origine au dessu des ponts?
le kit réhausse par changement de lames me tente bien mais le prix me recule... les lames sur les pont c'est moin chere...
et pourtant le résultat n'est il pas le meme?
![]()
Pas encore de test ni route ni tt, mais il est réservé uniquement à l'usage TT, et pas mal de terrains privés.
Je termine toutes les modifs avant toute chose...
Par contre, une spoa en moyenne ça fait gagner combien ? Par exemple combien au niveau du bas de caisse?
- nico39
- Quatre-Quatreux
proto suz en cours
- Manouche
- Quatre-Quatreux
Je pense que c'est quasis similaire, j'ai 55 cm au niveau du bas de caisse, 1m20 au niveau du capot (devant)
- nico39
- Quatre-Quatreux
oui il est en 16 et sur celui la le dessous de la barre des phares et au niveau du dessus du capot de mon 413, sur celui la j'ai plus de 135cm au dessus du bout du capot mais les modif continueront dans l'année peut etre sur un nouveau chassis
proto suz en cours