Suite modif/prepa 410

Modérateur : romainletu

21decembre
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Suite modif/prepa 410

Message par 21decembre »

J'ai trouvé le kit calmini 3" à 1050€ sur vpc4x4.Par contre je ne trouve pas de jumelle (a quoi servent-elles?ou sont-elles), et je ne trouves pas non plus les durites avia (sont-elle aussi indispensable dans la rehausse?).

J'ai d'autres question, je suis désolé mais je me renseigne avant de prendre la décision.Ce n'est pas une petite modif.

Qu'as-tu démonté en plus des lames, amortisseurs?As-tu rencontré des difficultés au cours du montage.

Merci de tes réponses.
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

21decembre a écrit :J'ai trouvé le kit calmini 3" à 1050€ sur vpc4x4.Par contre je ne trouve pas de jumelle (a quoi servent-elles?ou sont-elles), et je ne trouves pas non plus les durites avia (sont-elle aussi indispensable dans la rehausse?).

J'ai d'autres question, je suis désolé mais je me renseigne avant de prendre la décision.Ce n'est pas une petite modif.

Qu'as-tu démonté en plus des lames, amortisseurs?As-tu rencontré des difficultés au cours du montage.

Merci de tes réponses.
Voilà des jumelles, http://www.vpc4x4.com/accessoires/suzuk ... -2310.html Elles font la liaison chassis/lames tout en laissant la liberté de mouvements.

viewtopic.php?t=70492&highlight=kit+calmini&page=9

post sur le montage.

J'en ai chier pour 2 choses. Le changement du bras pitman (coude juste en dessous du boitier de direction)Enlevé au garage à l'arrache moyeu et pour les boulons sous le chassis qui fixent les lames (disqueuse)
410 sortie d'usine.
21decembre
Quatre-Quatreux

Message par 21decembre »

Merci pour tes conseils.Je vais voir maintenant si je fais la modif ou pas.
J'avais vu les jumelles, mais toi tu avais fais en 100mm c'est pour sa que je trouvais pas.
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

La dernière photo de l'année, mis en place définitive par-choc et LP.

Plus qu'un fil à cabler, j'attend de trouver un bon support fusibles pour les mettre hors montée des eaux...on sait jamais :diable:

Image

Mes meilleurs voeux à tous, une bonne santé, et plein de boue pour nos zuk !
410 sortie d'usine.
jerem15
Quatre-Quatreux

Message par jerem15 »

put'in il a de la gueule comme ça!!!

t'élargie pas tes voies?

ça donner quoi en roulant? TT et route?

pourquoi n'a tu pas préférer passé les lames d'origine au dessu des ponts?

le kit réhausse par changement de lames me tente bien mais le prix me recule... les lames sur les pont c'est moin chere...

et pourtant le résultat n'est il pas le meme?

;)
le sam est vendu...

j'ai mon disco!!!!
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

C'est moins "naturel" les ponts sous les lames ;)
Mais ca procure une bonne rehausse, et moins de trainée dans la boue (platine + tige de fixation qui ne depassent plus vers le bas... :eek: )
phil38
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

jerem15 a écrit :put'in il a de la gueule comme ça!!!

t'élargie pas tes voies?

ça donner quoi en roulant? TT et route?

pourquoi n'a tu pas préférer passé les lames d'origine au dessu des ponts?

le kit réhausse par changement de lames me tente bien mais le prix me recule... les lames sur les pont c'est moin chere...

et pourtant le résultat n'est il pas le meme?

;)
Mes lames étaient completement plates, donc pas interressant de faire une spoa avec...ça m'a pourtant traversé l'espris, mais c'est vrai c'est moins naturel, le seul avantage par rapport au kit, c'est effectivement les frottement de platines :( ..mais bon d'origine ça passe bien, je me fait pas de soucis, d'autant que selon finances il y aura des pneus plus haut, ce qui donnerais environ 24 à 25 cm de garde au sol au point le plus bas, contre 22 actuellement. Mes voies sont élargient..3cm de chaque cotés.

Pas encore de test ni route ni tt, mais il est réservé uniquement à l'usage TT, et pas mal de terrains privés.

Je termine toutes les modifs avant toute chose...

Par contre, une spoa en moyenne ça fait gagner combien ? Par exemple combien au niveau du bas de caisse?
410 sortie d'usine.
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

jamais mesuré mais tout depend de tes roues si tu reste en 195/15 le gain en gros et de la hauteur de tes pont plus les cales donc je dirait 6 ou 7 cm environ
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

Tu triches avec celui là, le bas de caisse et remonté (pas naturel tout ça MDR) et en 16 pouces.

Je pense que c'est quasis similaire, j'ai 55 cm au niveau du bas de caisse, 1m20 au niveau du capot (devant)
410 sortie d'usine.
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

oui le bas de caisse a croisé un cailloux et visiblement la tole est mois costaud ;)
oui il est en 16 et sur celui la le dessous de la barre des phares et au niveau du dessus du capot de mon 413, sur celui la j'ai plus de 135cm au dessus du bout du capot mais les modif continueront dans l'année peut etre sur un nouveau chassis :hein:
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Répondre