frontera sport 2.8tdi probleme pont

Modérateur : této

pat 34
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: frontera sport 2.8tdi probleme pont

Message par pat 34 »

peut etre mais ca ne seras pas possible car si le pont arriere est bloquer qu'il y ai l'arbre de transmissions arriere ou pas ca resteras bloquer :( :mad:

et le garagiste doit savoir que l'arbre de transmissions arriere se demonte de chaque cote par 4 ecrous et boulons de 14 et si il le demonte de la sorte aucune huile ne va en couler :mad: ou alors il ne demonte pas ou il faut :(

@+
Image Image
Bertrand80
Quatre-Quatreux

Message par Bertrand80 »

Exact :no: :no:
T'es un chef.
Frontera A 2.3 TDI 130000 Km de 1995
Divorce de raison avec l'EGR.
Petit tour de clé a la pompe
Filtre Green Twister
sam
Quatre-Quatreux

Message par sam »

Merci pour la photo Bertrand80 ...

""""""J'avais compris qu'il voulait deplacer le camion en roulant sur le pont avant. Donc si le pont arriére est bloqué, il retire la transmission.
A l'arriére coté pont, pas de probléme vue qu'elle est boulonné sur la tulipe.
A l'avant, ça se gâte vue que l'arbre s'emboite et laisse un "trou" par lequel l'huile coule (et que le garajo veut boucher pour pouvoir rouler).""""

c'est exactement ça ;) sauf que ça ne roule pas derriere , du coup , ce n'est pas la bonne soluce

""le différentiel a peut etre ramassé !""

il a un peu morflé un jour ou j'ai eu une fuite du carter de pont mais ça date , juste une dent un peu pétée mais ça va ... c'est juste derriere le differenciel, lorsqu'on ouvre le carter, ou à l'entrée du pont coté arbre , il y a 2 roulements, celui d'entrée de pont est bon mais c'est le 2eme qui est mort et, onne peut axéder à ce roulement ni par le coté carter, ni par le coté arbre, enfin de ce qu'il me dit, donc en fait ( il parrait ) qu'il faut acceder par les cotés donc l'axe des roues ...

""si l'arbre de transmission est deposé est ce que les roues arrieres tournent ou pas"""

non, ça accroche severe ...
Bertrand80
Quatre-Quatreux

Message par Bertrand80 »

A ce prix la, il ne serait pas préférable de mettre un pont d'occase? :hein: :hein:
Filtre Green Twister
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

sam a écrit :Merci pour la photo Bertrand80 ...

""""""J'avais compris qu'il voulait deplacer le camion en roulant sur le pont avant. Donc si le pont arriére est bloqué, il retire la transmission.
A l'arriére coté pont, pas de probléme vue qu'elle est boulonné sur la tulipe.
A l'avant, ça se gâte vue que l'arbre s'emboite et laisse un "trou" par lequel l'huile coule (et que le garajo veut boucher pour pouvoir rouler).""""

c'est exactement ça ;) sauf que ça ne roule pas derriere , du coup , ce n'est pas la bonne soluce

""le différentiel a peut etre ramassé !""

il a un peu morflé un jour ou j'ai eu une fuite du carter de pont mais ça date , juste une dent un peu pétée mais ça va ... c'est juste derriere le differenciel, lorsqu'on ouvre le carter, ou à l'entrée du pont coté arbre , il y a 2 roulements, celui d'entrée de pont est bon mais c'est le 2eme qui est mort et, onne peut axéder à ce roulement ni par le coté carter, ni par le coté arbre, enfin de ce qu'il me dit, donc en fait ( il parrait ) qu'il faut acceder par les cotés donc l'axe des roues ...

""si l'arbre de transmission est deposé est ce que les roues arrieres tournent ou pas"""

non, ça accroche severe ...

bin si le pont arriere est bloque qu'il y est l'arbre de transmission ou pas le probleme seras le meme :(

et si c'est toujours bloque il te faudras lever l'arriere sur un cric rouleur mettre en 4 RM et voir si l'avant tourne :mad:

si ca ne tourne pas c'est ta boite de transfert qui a un truc qui ne fonctionne plus ;) :no:

@+
Image Image
sam
Quatre-Quatreux

Message par sam »

""bin si le pont arriere est bloque qu'il y est l'arbre de transmission ou pas le probleme seras le meme ""

oui, absolument ...

on l'a mise sur un pont en enlevant l'arbre, ça ne tourne pas, devant pas de prob .... ça coute cher un pont d'occaz ? tu crois que je serais au dessous de mon budget avec la MO ?
Bertrand80
Quatre-Quatreux

Message par Bertrand80 »

Regarde un peu :

http://www.piece-opel.com/opel/frontera.htm

Et les gars, je viens de trouver ce site, il y a plein de piéce d'occass pour nos BB
Filtre Green Twister
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

au niveau budget aucune idée mais en revanche sur montpellier je connais quelques casse de 4x4

regarde tes MP ;)

@+
Image Image
Répondre