Page 3 sur 6

re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

Posté : mer. sept. 03, 2003 9:14 am
par christian.styling
les mêmes diffférences pour mon patrol baroud selon que je me promène en 4x2 sur des petites routes (moins de dix litres) ou que je fais de la piste en 4x4 (moins de quinze litres)
mon copain au HJ61 arrive vraiment à consommer moins de dix litres en roulant avec un filet de gaz sur les petites routes de l'arrière pays par contre le "pied dedans" c'est certain que la grosse marmitte se remplit goulûment

re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

Posté : mer. sept. 03, 2003 9:27 am
par Philou
KZJ 95 125 CV , 130 Km/h, clim en marche, de nuit : 16 l / 100km...
KZJ 95 125 CV , 100 Km/h, sans clim, de jour : 9,5 l / 100km....
La nuit ou le jour, vaut mieux rouler de jour vu la conso de nuit ! ;)

Restons sérieux ou j'ai pas tout compris !

L'important c'est que la conso reste raisonnable en moyenne sur l'année !

Concernant le GR (en chassis court) faut que je regarde !! Je connais pas les conso c'est un 3,3 L si je me trompe pas ?
Le HDJ 80 : tros gros pour moi pour l'instant (trajets en ville) c'est pour la retraite ça ! Par pour tout de suite donc malheureusement !

re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

Posté : mer. sept. 03, 2003 11:11 am
par Runner
les miennes avec 3L TD 125Ch

sur route aux vitesses legales (110/90/50) sans acceleration de mirageIV je fais 10L, avec clim 11 à 12

sur auroute (130) 14L et 16/17 avec clim.
voili voilou.

re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

Posté : mer. sept. 03, 2003 11:43 am
par Buzz
Les GR c'est 2,8 l 115 cv en y60 et 130 cv ou 3,0 l 158cv en y61

le 3,3 c'est pour le trol baroud pour 110 cv en turbo en atmo bah j'ai un trou la :grr:

Pour le gr y60 le conso descend rarement en dessous de 11 l en utilisation route et jusqu'a 16l en ville et a plus de 130 sur auroute (aux vitesses legale 13l) par contre en utilisation intensive TT j'ai jamais depasse 15l :D

re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

Posté : mer. sept. 03, 2003 11:55 am
par Philou
Bon je vais faire hurler tout le monde, mais bon.

Dans les essais de la presse TT : le Patrol c'est un veau pour la piste et pour le franchissement c'est vraiment pas top ! Enfin c'est pas un Toy !

si j'ai bien compris :

GR Y61 = 3 litres 158cv (moteur bourré d'électronique mais blocage mécanique, essieux rigides et barre déconnectable)

GR Y60 = 2,8 115cv OU 130cv (idem que Y61 sauf moteur sans electronique)

Merci de me corriger si j'dis des conneries :~:

Sinon c'est du solide ! sauf PB en franchissement (et on peut dormir dedans en chassis court vu la longeurqui correspond plus à un chassis moyen)

re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

Posté : mer. sept. 03, 2003 12:22 pm
par christian.styling
Philou a écrit :Bon je vais faire hurler tout le monde, le Patrol pour le franchissement c'est vraiment pas top !
ça me fait bien rigoler ;-)

re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

Posté : mer. sept. 03, 2003 12:25 pm
par Buzz
euh rectification c'est le y 61 qui a la version 2,8 130cv et pas le Y60

En franchissement a part le hdj 80 et le g 300 (177ch) pour le raid y'a pas mieux c'est vrai qui manque un peu de watt pour tracer comme un obus sur piste mais il a l'avantage d'avoir une chaine cinematique de mamouth et des suspensions royales (en origine s'entends) qui lui permettent d'etre largement au niveau des LC 95 qui cherchent leurs voies a la moindre compression de terrain (train avant bof).

En ce qui concerne l'electronique le GR est certainement celui qui en utilise le moins en ce moment sure le marche.

Si toute les organisations humanitaires se tourne vers le GR pour remplacer leurs HDJ80 c'est qu'il y doit y avoir une raison :D

re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

Posté : mer. sept. 03, 2003 12:27 pm
par Philou
Philou a écrit:
Bon je vais faire hurler tout le monde, le Patrol pour le franchissement c'est vraiment pas top !


ça me fait bien rigoler ;-)
Pourtant, c'est pas vu à la télé mais lu dans la presse...

Ils disent autant de conneries que ça ?

Parce que au train ou je les fais vivre je leur coupe le robinet moi...

re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

Posté : mer. sept. 03, 2003 12:35 pm
par Philou
Christian je parlais de la presse

Pas de mauvaise citation par ce qu'on peut faire dire ce qu'on veut sinon
Citation:
Philou a écrit:
Bon je vais faire hurler tout le monde, le Patrol pour le franchissement c'est vraiment pas top !

Tu as tout à fait raison, je t'explique pas mon baroud le moindre trottoir et il est bloqué ;-)
Christian
Cool non ?

Je plaisante bien sur ! Mais je rapporte la presse pas mon point de vu ! J'ai pas d'expérience je ne fais que poser des questions !

Amicalement

re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

Posté : mer. sept. 03, 2003 12:58 pm
par coyote
christian.styling a écrit :... on climatise avec deux manivelles sur les portes pour ouvrir les glaces latérales c'est génial !
MDR.... :lol: :lol: :lol: :D :D :D