Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

#21

Message par christian.styling »

les mêmes diffférences pour mon patrol baroud selon que je me promène en 4x2 sur des petites routes (moins de dix litres) ou que je fais de la piste en 4x4 (moins de quinze litres)
mon copain au HJ61 arrive vraiment à consommer moins de dix litres en roulant avec un filet de gaz sur les petites routes de l'arrière pays par contre le "pied dedans" c'est certain que la grosse marmitte se remplit goulûment
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Philou
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

#22

Message par Philou »

KZJ 95 125 CV , 130 Km/h, clim en marche, de nuit : 16 l / 100km...
KZJ 95 125 CV , 100 Km/h, sans clim, de jour : 9,5 l / 100km....
La nuit ou le jour, vaut mieux rouler de jour vu la conso de nuit ! ;)

Restons sérieux ou j'ai pas tout compris !

L'important c'est que la conso reste raisonnable en moyenne sur l'année !

Concernant le GR (en chassis court) faut que je regarde !! Je connais pas les conso c'est un 3,3 L si je me trompe pas ?
Le HDJ 80 : tros gros pour moi pour l'instant (trajets en ville) c'est pour la retraite ça ! Par pour tout de suite donc malheureusement !
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

#23

Message par Runner »

les miennes avec 3L TD 125Ch

sur route aux vitesses legales (110/90/50) sans acceleration de mirageIV je fais 10L, avec clim 11 à 12

sur auroute (130) 14L et 16/17 avec clim.
voili voilou.
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
Buzz
Messages : 6002
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

#24

Message par Buzz »

Les GR c'est 2,8 l 115 cv en y60 et 130 cv ou 3,0 l 158cv en y61

le 3,3 c'est pour le trol baroud pour 110 cv en turbo en atmo bah j'ai un trou la :grr:

Pour le gr y60 le conso descend rarement en dessous de 11 l en utilisation route et jusqu'a 16l en ville et a plus de 130 sur auroute (aux vitesses legale 13l) par contre en utilisation intensive TT j'ai jamais depasse 15l :D
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Avatar du membre
Philou
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

#25

Message par Philou »

Bon je vais faire hurler tout le monde, mais bon.

Dans les essais de la presse TT : le Patrol c'est un veau pour la piste et pour le franchissement c'est vraiment pas top ! Enfin c'est pas un Toy !

si j'ai bien compris :

GR Y61 = 3 litres 158cv (moteur bourré d'électronique mais blocage mécanique, essieux rigides et barre déconnectable)

GR Y60 = 2,8 115cv OU 130cv (idem que Y61 sauf moteur sans electronique)

Merci de me corriger si j'dis des conneries :~:

Sinon c'est du solide ! sauf PB en franchissement (et on peut dormir dedans en chassis court vu la longeurqui correspond plus à un chassis moyen)
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

#26

Message par christian.styling »

Philou a écrit :Bon je vais faire hurler tout le monde, le Patrol pour le franchissement c'est vraiment pas top !
ça me fait bien rigoler ;-)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Buzz
Messages : 6002
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

#27

Message par Buzz »

euh rectification c'est le y 61 qui a la version 2,8 130cv et pas le Y60

En franchissement a part le hdj 80 et le g 300 (177ch) pour le raid y'a pas mieux c'est vrai qui manque un peu de watt pour tracer comme un obus sur piste mais il a l'avantage d'avoir une chaine cinematique de mamouth et des suspensions royales (en origine s'entends) qui lui permettent d'etre largement au niveau des LC 95 qui cherchent leurs voies a la moindre compression de terrain (train avant bof).

En ce qui concerne l'electronique le GR est certainement celui qui en utilise le moins en ce moment sure le marche.

Si toute les organisations humanitaires se tourne vers le GR pour remplacer leurs HDJ80 c'est qu'il y doit y avoir une raison :D
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Avatar du membre
Philou
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

#28

Message par Philou »

Philou a écrit:
Bon je vais faire hurler tout le monde, le Patrol pour le franchissement c'est vraiment pas top !


ça me fait bien rigoler ;-)
Pourtant, c'est pas vu à la télé mais lu dans la presse...

Ils disent autant de conneries que ça ?

Parce que au train ou je les fais vivre je leur coupe le robinet moi...
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
Avatar du membre
Philou
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

#29

Message par Philou »

Christian je parlais de la presse

Pas de mauvaise citation par ce qu'on peut faire dire ce qu'on veut sinon
Citation:
Philou a écrit:
Bon je vais faire hurler tout le monde, le Patrol pour le franchissement c'est vraiment pas top !

Tu as tout à fait raison, je t'explique pas mon baroud le moindre trottoir et il est bloqué ;-)
Christian
Cool non ?

Je plaisante bien sur ! Mais je rapporte la presse pas mon point de vu ! J'ai pas d'expérience je ne fais que poser des questions !

Amicalement
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

#30

Message par coyote »

christian.styling a écrit :... on climatise avec deux manivelles sur les portes pour ouvrir les glaces latérales c'est génial !
MDR.... :lol: :lol: :lol: :D :D :D
Vive le 4x4 sans frontière
Répondre