Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences
Modérateurs : cedricfred, Pat
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences
mon copain au HJ61 arrive vraiment à consommer moins de dix litres en roulant avec un filet de gaz sur les petites routes de l'arrière pays par contre le "pied dedans" c'est certain que la grosse marmitte se remplit goulûment
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Philou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 219
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Bretagne
- Statut : Hors ligne
re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences
La nuit ou le jour, vaut mieux rouler de jour vu la conso de nuit !KZJ 95 125 CV , 130 Km/h, clim en marche, de nuit : 16 l / 100km...
KZJ 95 125 CV , 100 Km/h, sans clim, de jour : 9,5 l / 100km....

Restons sérieux ou j'ai pas tout compris !
L'important c'est que la conso reste raisonnable en moyenne sur l'année !
Concernant le GR (en chassis court) faut que je regarde !! Je connais pas les conso c'est un 3,3 L si je me trompe pas ?
Le HDJ 80 : tros gros pour moi pour l'instant (trajets en ville) c'est pour la retraite ça ! Par pour tout de suite donc malheureusement !
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)
\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
- Runner
- Adhérent
- Messages : 9283
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 31 TOULOUSE
- Statut : Hors ligne
re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences
sur route aux vitesses legales (110/90/50) sans acceleration de mirageIV je fais 10L, avec clim 11 à 12
sur auroute (130) 14L et 16/17 avec clim.
voili voilou.
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences
le 3,3 c'est pour le trol baroud pour 110 cv en turbo en atmo bah j'ai un trou la

Pour le gr y60 le conso descend rarement en dessous de 11 l en utilisation route et jusqu'a 16l en ville et a plus de 130 sur auroute (aux vitesses legale 13l) par contre en utilisation intensive TT j'ai jamais depasse 15l

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- Philou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 219
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Bretagne
- Statut : Hors ligne
re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences
Dans les essais de la presse TT : le Patrol c'est un veau pour la piste et pour le franchissement c'est vraiment pas top ! Enfin c'est pas un Toy !
si j'ai bien compris :
GR Y61 = 3 litres 158cv (moteur bourré d'électronique mais blocage mécanique, essieux rigides et barre déconnectable)
GR Y60 = 2,8 115cv OU 130cv (idem que Y61 sauf moteur sans electronique)
Merci de me corriger si j'dis des conneries

Sinon c'est du solide ! sauf PB en franchissement (et on peut dormir dedans en chassis court vu la longeurqui correspond plus à un chassis moyen)
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)
\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences
ça me fait bien rigoler ;-)Philou a écrit :Bon je vais faire hurler tout le monde, le Patrol pour le franchissement c'est vraiment pas top !
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences
En franchissement a part le hdj 80 et le g 300 (177ch) pour le raid y'a pas mieux c'est vrai qui manque un peu de watt pour tracer comme un obus sur piste mais il a l'avantage d'avoir une chaine cinematique de mamouth et des suspensions royales (en origine s'entends) qui lui permettent d'etre largement au niveau des LC 95 qui cherchent leurs voies a la moindre compression de terrain (train avant bof).
En ce qui concerne l'electronique le GR est certainement celui qui en utilise le moins en ce moment sure le marche.
Si toute les organisations humanitaires se tourne vers le GR pour remplacer leurs HDJ80 c'est qu'il y doit y avoir une raison

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- Philou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 219
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Bretagne
- Statut : Hors ligne
re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences
Pourtant, c'est pas vu à la télé mais lu dans la presse...Philou a écrit:
Bon je vais faire hurler tout le monde, le Patrol pour le franchissement c'est vraiment pas top !
ça me fait bien rigoler ;-)
Ils disent autant de conneries que ça ?
Parce que au train ou je les fais vivre je leur coupe le robinet moi...
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)
\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
- Philou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 219
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Bretagne
- Statut : Hors ligne
re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences
Pas de mauvaise citation par ce qu'on peut faire dire ce qu'on veut sinon
Cool non ?Citation:
Philou a écrit:
Bon je vais faire hurler tout le monde, le Patrol pour le franchissement c'est vraiment pas top !
Tu as tout à fait raison, je t'explique pas mon baroud le moindre trottoir et il est bloqué ;-)
Christian
Je plaisante bien sur ! Mais je rapporte la presse pas mon point de vu ! J'ai pas d'expérience je ne fais que poser des questions !
Amicalement
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)
\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences
MDR....christian.styling a écrit :... on climatise avec deux manivelles sur les portes pour ouvrir les glaces latérales c'est génial !





