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re: Réglementation et rehausse
Posté : mer. nov. 19, 2008 7:25 pm
par stratoscott
Justement non, il faut que le véhicule soit homologué pour les harnais

quels que soient les harnais. Il faut les virer car ils ont des contrôles surprises à la sortie des CT.

Sinon mon centre effectue les contrôles d'une grande partie des 4x4 du club et il y en a des pas tristes

re: Réglementation et rehausse
Posté : jeu. nov. 20, 2008 7:26 am
par Tanguy
http://www.leboncoin.fr/vi/29458269.htm?ca=12_s
ce style de harnais -3 points - est homologué "route"
c' est a dire que tu peux l' installer dans ton véhicule en lieu et place de la ceinture d' origine ...
chouette , non ?

re: Réglementation et rehausse
Posté : jeu. nov. 20, 2008 8:08 am
par stratoscott
Tanguy a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/29458269.htm?ca=12_s
ce style de harnais -3 points - est homologué "route"
c' est a dire que tu peux l' installer dans ton véhicule en lieu et place de la ceinture d' origine ...
chouette , non ?
Mieux vaut en être sûr, le gars du CT m'a bien spécifié que c'était par rapport à l'homologation du véhicule ...
re: Réglementation et rehausse
Posté : jeu. nov. 20, 2008 8:30 am
par platplat
Tanguy a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/29458269.htm?ca=12_s
ce style de harnais -3 points - est homologué "route"
c' est a dire que tu peux l' installer dans ton véhicule en lieu et place de la ceinture d' origine ...
chouette , non ?
J'aimerais bien voir un document officiel (prospectus de OMP par exemple) disant que ce harnais est homologué pour une utilisation sur la route.
Attention, je parle de route tous les jours, et pas de l'homologuation FIA autorisant ce produit en rallye.
Edit: j'ai trouvé le produit sur le catalogue OMP :
http://www.ompracing.it/detail.html?productcode=DA504
Il est noté homologué ECE, ce qui ne veut absolument pas dire que l'on peut l'utiliser sur la route
en France.
C'est le même principe que les boitiers, les allemands peuvent, pas nous.
Après, chacun est libre de faire ce qui lui plait, en acceptant les conséquences.

re: Réglementation et rehausse
Posté : jeu. nov. 20, 2008 8:36 am
par pat 25
Tanguy a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/29458269.htm?ca=12_s
ce style de harnais -3 points - est homologué "route"
c' est a dire que tu peux l' installer dans ton véhicule en lieu et place de la ceinture d' origine ...
chouette , non ?
Tu peux les installer en plus, mais pas a la place

re: Réglementation et rehausse
Posté : jeu. nov. 20, 2008 8:37 am
par platplat
pat 25 a écrit :Tu peux les installer en plus, mais pas a la place
C'est ce que j'avais entendu d'un contrôleur.
re: Réglementation et rehausse
Posté : jeu. nov. 20, 2008 8:39 am
par pat 25
Un pote restaure une 12 gord, le gars du CT lui refuse parce qu'elle n'avait pas parchocs.
Le pote a été obligé de lui prouver qu'elle était bien homologuée avec et sans parchocs.
A partir d'un certain age ou sur des véhicules confidenciels, les controleurs ne savent pas trop ce qui est quoi

re: Réglementation et rehausse
Posté : jeu. nov. 20, 2008 8:41 am
par platplat
pat 25 a écrit :Un pote restaure une 12 gord, le gars du CT lui refuse parce qu'elle n'avait pas parchocs.
Le pote a été obligé de lui prouver qu'elle était bien homologuée avec et sans parchocs.
A partir d'un certain age ou sur des véhicules confidenciels, les controleurs ne savent pas trop ce qui est quoi
Ce qui peut se comprendre, certains véhicules sont tellement confidentiels.
Mieux que ça encore, lu sur LM, un gars amène à la DRIRE un DEF pour homologuation, l'ingénieur sur place refuse de le prendre en charge parce qu'il n'a pas de pare choc arrière.

re: Réglementation et rehausse
Posté : jeu. nov. 20, 2008 8:43 am
par pat 25
Pour la 12 gord, le controleur avait 50 balais, c'était la voiture de son enfance,

re: Réglementation et rehausse
Posté : jeu. nov. 20, 2008 8:44 am
par platplat
pat 25 a écrit :Pour la 12 gord, le controleur avait 50 balais, c'était la voiture de son enfance,

Comme quoi, certains font peur quand même.
