Réglementation et rehausse

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
stratoscott
Quatre-Quatreux
Messages : 185
Date d’inscription : février 2005
Localisation : 06
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réglementation et rehausse

#21

Message par stratoscott »

Justement non, il faut que le véhicule soit homologué pour les harnais :( quels que soient les harnais. Il faut les virer car ils ont des contrôles surprises à la sortie des CT. :diable:
Sinon mon centre effectue les contrôles d'une grande partie des 4x4 du club et il y en a des pas tristes :D
L200%
j\'aime pas les j\'aime pas (schtroumpf grognon)
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réglementation et rehausse

#22

Message par Tanguy »

http://www.leboncoin.fr/vi/29458269.htm?ca=12_s
ce style de harnais -3 points - est homologué "route"
c' est a dire que tu peux l' installer dans ton véhicule en lieu et place de la ceinture d' origine ...
chouette , non ? :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
stratoscott
Quatre-Quatreux
Messages : 185
Date d’inscription : février 2005
Localisation : 06
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réglementation et rehausse

#23

Message par stratoscott »

Tanguy a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/29458269.htm?ca=12_s
ce style de harnais -3 points - est homologué "route"
c' est a dire que tu peux l' installer dans ton véhicule en lieu et place de la ceinture d' origine ...
chouette , non ? :)
Mieux vaut en être sûr, le gars du CT m'a bien spécifié que c'était par rapport à l'homologation du véhicule ...
L200%
j\'aime pas les j\'aime pas (schtroumpf grognon)
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Réglementation et rehausse

#24

Message par platplat »

Tanguy a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/29458269.htm?ca=12_s
ce style de harnais -3 points - est homologué "route"
c' est a dire que tu peux l' installer dans ton véhicule en lieu et place de la ceinture d' origine ...
chouette , non ? :)
J'aimerais bien voir un document officiel (prospectus de OMP par exemple) disant que ce harnais est homologué pour une utilisation sur la route.

Attention, je parle de route tous les jours, et pas de l'homologuation FIA autorisant ce produit en rallye.



Edit: j'ai trouvé le produit sur le catalogue OMP :

http://www.ompracing.it/detail.html?productcode=DA504

Il est noté homologué ECE, ce qui ne veut absolument pas dire que l'on peut l'utiliser sur la route en France.

C'est le même principe que les boitiers, les allemands peuvent, pas nous.

Après, chacun est libre de faire ce qui lui plait, en acceptant les conséquences. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29917
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

re: Réglementation et rehausse

#25

Message par pat 25 »

Tanguy a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/29458269.htm?ca=12_s
ce style de harnais -3 points - est homologué "route"
c' est a dire que tu peux l' installer dans ton véhicule en lieu et place de la ceinture d' origine ...
chouette , non ? :)

Tu peux les installer en plus, mais pas a la place :hein:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Réglementation et rehausse

#26

Message par platplat »

pat 25 a écrit :Tu peux les installer en plus, mais pas a la place :hein:
C'est ce que j'avais entendu d'un contrôleur.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29917
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

re: Réglementation et rehausse

#27

Message par pat 25 »

Un pote restaure une 12 gord, le gars du CT lui refuse parce qu'elle n'avait pas parchocs. :mad:

Le pote a été obligé de lui prouver qu'elle était bien homologuée avec et sans parchocs. :confused:

A partir d'un certain age ou sur des véhicules confidenciels, les controleurs ne savent pas trop ce qui est quoi :mad:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Réglementation et rehausse

#28

Message par platplat »

pat 25 a écrit :Un pote restaure une 12 gord, le gars du CT lui refuse parce qu'elle n'avait pas parchocs. :mad:

Le pote a été obligé de lui prouver qu'elle était bien homologuée avec et sans parchocs. :confused:

A partir d'un certain age ou sur des véhicules confidenciels, les controleurs ne savent pas trop ce qui est quoi :mad:
Ce qui peut se comprendre, certains véhicules sont tellement confidentiels.

Mieux que ça encore, lu sur LM, un gars amène à la DRIRE un DEF pour homologuation, l'ingénieur sur place refuse de le prendre en charge parce qu'il n'a pas de pare choc arrière. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29917
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

re: Réglementation et rehausse

#29

Message par pat 25 »

Pour la 12 gord, le controleur avait 50 balais, c'était la voiture de son enfance, :mad: :mad:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Réglementation et rehausse

#30

Message par platplat »

pat 25 a écrit :Pour la 12 gord, le controleur avait 50 balais, c'était la voiture de son enfance, :mad: :mad:
Comme quoi, certains font peur quand même. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre