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Re: Samurai injection: Ralenti et conso
Posté : lun. oct. 16, 2023 11:16 pm
par stratapouet
Salut,
Mon ancien Sam, quand il était encore à mon père, il a roulé plus de 10 ans a l'E10. Tout simplement car là où il vivait c'était E10 ou rien. Avec moi il avait roulé à l'E10 aussi et il n'y a jamais eu de problème. L'injection compensera sans problème les quelques % de gnôle.
Re: Samurai injection: Ralenti et conso
Posté : mar. oct. 17, 2023 1:21 pm
par H3Hummer
TOY JM a écrit : lun. oct. 16, 2023 10:51 pm
Il calle encore plus facilement si les feux sont allumés
Bon pour l’instant il faut que je le prenne un peu en mains car depuis que je l’ai j’ai dû faire une vingtaine de kilomètres seulement
Pour le Sp95 par chez moi il y a que du E10.
Il va falloir que je me mette à la recherche d’une station qui distribue encore du 95…
tu as descendu le ralenti trop bas , il devrais rester à +- 900 trm et pas caler !
Re: Samurai injection: Ralenti et conso
Posté : sam. oct. 21, 2023 8:10 pm
par TOY JM
stratapouet a écrit : lun. oct. 16, 2023 11:16 pm
Salut,
Mon ancien Sam, quand il était encore à mon père, il a roulé plus de 10 ans a l'E10. Tout simplement car là où il vivait c'était E10 ou rien. Avec moi il avait roulé à l'E10 aussi et il n'y a jamais eu de problème. L'injection compensera sans problème les quelques % de gnôle.
Merci pour ton retour d’expérience. Cela est rassurant car le SP 95 semble introuvable autour de chez moi
Re: Samurai injection: Ralenti et conso
Posté : sam. oct. 21, 2023 8:14 pm
par TOY JM
H3Hummer a écrit : mar. oct. 17, 2023 1:21 pm
TOY JM a écrit : lun. oct. 16, 2023 10:51 pm
Il calle encore plus facilement si les feux sont allumés
Bon pour l’instant il faut que je le prenne un peu en mains car depuis que je l’ai j’ai dû faire une vingtaine de kilomètres seulement
Pour le Sp95 par chez moi il y a que du E10.
Il va falloir que je me mette à la recherche d’une station qui distribue encore du 95…
tu as descendu le ralenti trop bas , il devrais rester à +- 900 trm et pas caler !
Pour l’instant je n’ai touché à rien. Il faut que je roule un peu plus avec pour le découvrir un peu mieux avant d’intervenir sur le ralenti.
Merci
Re: Samurai injection: Ralenti et conso
Posté : jeu. oct. 26, 2023 2:09 pm
par stratapouet
TOY JM a écrit : sam. oct. 21, 2023 8:10 pm
stratapouet a écrit : lun. oct. 16, 2023 11:16 pm
Salut,
Mon ancien Sam, quand il était encore à mon père, il a roulé plus de 10 ans a l'E10. Tout simplement car là où il vivait c'était E10 ou rien. Avec moi il avait roulé à l'E10 aussi et il n'y a jamais eu de problème. L'injection compensera sans problème les quelques % de gnôle.
Merci pour ton retour d’expérience. Cela est rassurant car le SP 95 semble introuvable autour de chez moi
Il tournera sans pb à l'E10, pour être franc je faisais même tourner mon ancien Sam avec un mélange E85/E10 sans problème (faut être raisonnable hein pas 60/70 % d'E85

). Et mon Jimny est basculé à l'E85 aussi (Mes LFT sont bien à 0% en été).
Re: Samurai injection: Ralenti et conso
Posté : jeu. oct. 26, 2023 9:07 pm
par TOY JM
J'ai vu hier en magasin qu'il existe un additif pour SP95 E10 pour les moteurs qui tournaient au SP95 pure.
Quelqu'un en utilise ? Je me demande si cet additif est utile ou pas.
Merci
Re: Samurai injection: Ralenti et conso
Posté : dim. déc. 17, 2023 2:13 pm
par gungunphil
J'ai eu le problème avec mon Samurai 1.3i : ralenti instable, in-réglable ni avec la butée du papillon ni avec la vis sur le devant. J'ai testé les sondes température air et eau (prise noire et prise verte) en ohmmètre avec mon décapeur thermique, tout était bon. Vérifié le calage de l'avance, changé les bougies, le faisceau vers les bougies, la tête d'allumeur, nettoyé l'injecteur, changé le filtre essence sans résultat. Mon samurai sentait le carburant à l'échappement sans particulièrement consommer plus. J'ai fini par là où j'aurais du commencer, en démontant le régulateur de pression de carburant (sorte de champignon sur le devant du boitier papillon) : un peut dur en enfournant un tournevis par la plus grosse durit, devenu bien souple en mettant du dégrippant et en mettant quelques coups de compresseur : résultat, il tourne comme une horloge, j'ose plus l'éteindre hé hé !!!