Samurai injection: Ralenti et conso

Modérateur : romainletu

TOY JM
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Re: Samurai injection: Ralenti et conso

#11

Message par TOY JM »

Bonjour
je déterre ce post
le test a été fait ? Ca a donné quoi ?
Je viens d'acheter un Santana 1.3 injection et même problème, ralenti à 2500 tours.
Merci.
Jean-Marc
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H3Hummer
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Re: Samurai injection: Ralenti et conso

#12

Message par H3Hummer »

TOY JM a écrit : sam. oct. 07, 2023 9:33 pm Bonjour
je déterre ce post
le test a été fait ? Ca a donné quoi ?
Je viens d'acheter un Santana 1.3 injection et même problème, ralenti à 2500 tours.
Merci.
Salut TOY JM, t'as déjà vérifier ton câble d'accélérateur près de l'injection? T'as déjà ouvert ton injection pour voir si rien ne coince?
Perso la conso je regarde pas donc pas d'idée à te donner, mais le ralenti à 2500trm :hein: y'a quelque part qqch qui coince ....
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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H3Hummer
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Re: Samurai injection: Ralenti et conso

#13

Message par H3Hummer »

Le ralenti à froid n'a jamais été régler? Les 2500 trm il les fait des le démarrage ou juste à chaud?
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TOY JM
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Re: Samurai injection: Ralenti et conso

#14

Message par TOY JM »

Bonjour
Je n'ai rien démonté ni regardé pour l'instant, je ne veux pas prendre le risque de faire une connerie surtout que je ne sais pas du tout où et quoi regarder.
lorsque que je parle de 2500 trs c'est au démarrage à froid. Plus il chauffe et plus le ralenti baisse. J'ai vu chez MF qu'ils vendent une sorte de sonde pour le ralenti. Est-ce que ce serait elle qui déconne ?
Je n'ai pas l'impression que le câble ou les mécanismes sont grippés. Le problème est vraiment à froid. Même en pleine canicule il démarrait à 1500 trs mais descendait à environ 900 trs en environ 1 minute. La je n'ai même pas testé le temps qu'il mettrait à revenir à un régime normal, j'ai tout arrêté au bout de 2 ou 3 minutes mais avec un régime qui devait tourner autour de 2000 trs/minutes.
merci
Jean-Marc
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H3Hummer
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Re: Samurai injection: Ralenti et conso

#15

Message par H3Hummer »

Bon c'est en italien mais on s'en tape, on vois très bien comment régler le ralenti à foid ;)

Par contre ne baisse pas trop, car si non ton ralenti à chaud sera beaucoup trop haut. Faut savoir que nos Sams tournent au alentours de 1800/2000 trm quand ça caille, mais cela se stabilise aux alentours des 850/900 trm après 2-3 minutes ou après qqes Km.

Et vas-y moooolooooo avec les tournevis hein....doucement, faut rien abimer :D

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Re: Samurai injection: Ralenti et conso

#16

Message par TOY JM »

Merci pour tes recherches et la vidéo.

Bon visiblement il faut aller trifouiller au fond de ce truc pour modifier le ralenti.

Je vais essayer de regarder ça dès que j'aurai un moment. Les journées sont malheureusement de plus en plus courtes...

A suivre...

Merci encore
Jean-Marc
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H3Hummer
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Re: Samurai injection: Ralenti et conso

#17

Message par H3Hummer »

c'est de l' Espagnol plus tôt cette vidéo :D mais....

Faut tourner de qqes mm seulement, refermer, faire tourner le moteur et voir le ralenti....recommencer en cas de besoin ....
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Re: Samurai injection: Ralenti et conso

#18

Message par TOY JM »

L'un comme l'autre de toutes façons je ne le comprend pas...

Bon ce soir j'ai mis un coup de démarreur et avec la chaleur de la journée j'avais un 1500 trs très vite descendu sous les 1000trs

J'en ai profité pour aller faire le plein à côté de chez moi et le régime s'est stabilisé aux alentours de 800 trs.

C'est dingue comme ça cale facilement ces moteurs si on accélère pas au démarrage. J'ai trop l'habitude du diesel

Au fait il faut y mettre quoi comme super ? J'avais pas bien le choix, je mis du SP95 E10. Sur la pompe une étiquette indiquait que ce carburant convient aux véhicule à partir de 2010. Le mien est plus vieux. C'est grave docteur ?
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Re: Samurai injection: Ralenti et conso

#19

Message par H3Hummer »

Surveille qu'il ne calle pas trop quand même, se serait pas normale.

Je met que du 95 ou 98 , RIEN d'autre. Nos Sams sont trop vieux ;)
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Re: Samurai injection: Ralenti et conso

#20

Message par TOY JM »

Il calle encore plus facilement si les feux sont allumés
Bon pour l’instant il faut que je le prenne un peu en mains car depuis que je l’ai j’ai dû faire une vingtaine de kilomètres seulement
Pour le Sp95 par chez moi il y a que du E10.
Il va falloir que je me mette à la recherche d’une station qui distribue encore du 95…
Jean-Marc
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