Raid bleu 2008

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Raid bleu 2008

Message par Tanguy »

christian.styling a écrit : à mon avis les PDIRM sont une réserve d'indiens :(
la "réserve d' indien" ce sera lorsque nous n' aurons plus d' autre choix que de rouler sur 10 ha de terrain privé , cloturé , payant , et sur rendez-vous parceque les chemins nous seront interdits !
même pas un PDIRM pour traverser plusieurs départements en flanant sur les chemins , puisque ça aura été refusé par les pratiquants ....

mais ceci est un autre débat :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

entre Mandelieu et St Tropez et Grasse et Draguigan

Image
Image

il y a des centaines et des centaines de kilomètres de pistes dont la plupart sont carrossables et font plus de quatre mètres de large ! elles sont entourées de très nombreuses pistes de traverse non entretenues et très accidentées... tout ça est surveillé par l'ONF qui y met des prunes (j'en ai pris une en 2002)

j'ai discuté fort aimablement (si si... c'est possible) avec des gardes et il n'est pas envisageable pour eux de nous laisser un jour jouer sur LEUR territoire !!! pire : ils souhaitent que les chemins se ferment et que la végétation les fassent disparaitre...

merci pour les pompiers :mad:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

christian.styling a écrit :j'ai discuté fort aimablement (si si... c'est possible) avec des gardes et il n'est pas envisageable pour eux de nous laisser un jour jouer sur LEUR territoire !!! pire : ils souhaitent que les chemins se ferment et que la végétation les fassent disparaitre...
Ici pareil : en dehors des boulevards que sont les DFCI (4m de large, réfection chaque année, on pourrait faire des spéciales WRC dessus), "ils" aimeraient bien que tous les autres chemins disparaissent...

Et les pompiers ? Bah ils ont des Unimog, ils n'ont qu'à aller tout droit.
Ou attendre les Canadairs.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ebin c'est dommage...

dans une autre vie, avec des copains de 4x4 on allait de Grasse à St Tropez (voir la carte au dessus) sans pratiquement rouler sur le goudron :confused:
--
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Re Pascal,

Pour en finir, je ne suis pas comme toi un grand garçon, je suis petit, tout petit même, mais je connais les chemins de Lorraine comme ma poche depuis 27 ans que j'y roule.

La plupart des chemins se sont fermés sans que jamais une ballade y soit jamais passée, il suffit d'un écolo au conseil municipal pour que les panneaux poussent.

Lorsque l'on me propose une virée bien organisée, avec toutes les autorisations, ou tout à été négocié proprement, je prends.

Je ne suis pas naïf, si nous avons croisé des chasseurs et des piétons qui ne nous ont pas tiré la gueule c'est que tout monde avait été prévenu, dans le marasme qui frappe le vignoble nous sommes un appoint financier non négligeable.

Toutes les organisations n'ont pas ces qualités, une randonnée organisée par des gens du nord a laissé un souvenir douloureux, sur leur trajet les 4x4 ne sont vraiment plus appréciés.

J'ai découvert la conduite sur neige en montagne grace à la Croisière Blanche et ensuite l'Aventure Blanche plus muclée (avec des clous sans tête plantés dans les racines), il n'y a pas d'autre solution pour ceux qui vivent en plaine.

Un quatre-quatreux qui tire sur les 4x4 en s'attribuant un prix de vertu, c'est désolant. :bang: :bang: :bang:

A+
https://t.me/***
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

christian.styling a écrit :ebin c'est dommage...
dans une autre vie, avec des copains de 4x4 on allait de Grasse à St Tropez (voir la carte au dessus) sans pratiquement rouler sur le goudron :confused:
oh que oui ! :no: :(
et je le comprend !
mais des fermetures de chemin à ce point , c' est peut-être spécifique à votre région qui est particulièrement victime des incendies de forèts
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tanguy a écrit :oh que oui ! :no: :(
et je le comprend !
mais des fermetures de chemin à ce point , c' est peut-être spécifique à votre région qui est particulièrement victime des incendies de forèts
C'est sur que les feux ne facilitent pas le problème, mais c'est pas tout.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

euhhh... les incendiaires qui se sont fait chopper étaient pas du monde du 4x4 mais des gens jaloux aigris qui ont agit volontairement, avec préméditation et en toute connaissance du terrain puisque les mises à feux ont été faites à des endroits où, par un effet d'accélération du vent dans les vallons étroits, les incendiaires savaient qu'ils allaient déclencher une grosse catastrophe

c'était ni de l'imprudence, ni de la bêtise, ni des accidents malencontreux

je pense bien au contraire que la circulation de véhicules dans ces massifs aurait un réel effet dissuasif pour ces individus qui ne pourraient plus s'y déplacer en toute tranquillité
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

par contre pour les départs de feux partis de l'autoroute...
on va pas confier la gestion de l'A8 à l'ONF :hein:
--
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonsoir à tous,

Sans vouloir être offensant, serait-il possible qu'un modo déplace dans une autre discussion les sujets PDIRM qui n'ont rien à voir avec le Raid Bleu.

A+
https://t.me/***
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »