Nouvellle mesure gouvernementale

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

OlivierLB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

vehicules neufs

Message par OlivierLB »

Je croyais que cette taxe ne concernait que les vehicules neufs!!!!!!!!

mais la ou le bas blesse c'est que plus t'as de cylindrée plus tu taxes :bang: et moin t'as de cylindrée moins on te rembourse un peu (beaucoup moin qu'on preleve, est je ne sait pas si on va taxer les voitures officielles :lol: :lol: ) donc le differentielle est comme tjrs empoché par ces messieurs les princes......Pour recevoir leurs invités et autres depenses somptuaires :devil: :devil:

C'est du nivellement par le bas :diable: , pratiquement une mesure COMMUNISTE STALINISTE (a-t-on le choix mon bon mr.) (comme dit mon Beaupere Bulgare d'origine et habitué a ce systeme) §. Je vois d'ici l'effet sur un secteur economique en difficulté et toutes les magouilles pour contourner une taxe aussi bete qu'injuste.............

Face a l'inorganistion de l'ensemble des automobilistes on peu esperer que les constructeurs reagissent car ca va reduire leurs marges (ou alors bonjour le prix de certains de nos BB)

Bonne semaine a tous

Olivier :~:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Christian83
Quatre-Quatreux

Re: vehicules neufs

Message par Christian83 »

OlivierLB a écrit :Je croyais que cette taxe ne concernait que les vehicules neufs!!!!!!!!
Pour l'instant...........mais pourquoi ne pas appliquer ça aux occasions 4x4 uniquement.
Surtout qu'avec cette taxe, on aura le droit de polluer tant qu'on veut consommer autant que l'on veux.
A quand un taxe pour :glouglou: :glouglou: :glouglou: :lol: :lol:
Ah oui, elle existe déjà .
A+
__(O------O)__
---\-------/---
============
-Toy BJ 42 1984
-Toy LJ 73 1991
poildechti
Quatre-Quatreux

Avantage de la prime

Message par poildechti »

Finalement, l'avantage de la surprime pour nous possésseurs de 4x4, c'est que la valeur de nos véhicule va prendre 3000 euros d'un coup.
Merci msieur le ministre.
:diable: :diable: :diable:
On vise à droite et dévisse à gauche :D
Bidru
Quatre-Quatreux

re: Nouvellle mesure gouvernementale

Message par Bidru »

Ca va en rajouter une couche pour les gens qui pensent qu'on est bourré de thunes parce qu'on a un 4x4...

On a un 4x4, donc on est riche, donc on se fout de payer une surtaxe ! :grr:
Bruno
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

FRANCE

LE PLAN CLIMAT DEVRAIT ÊTRE PRÉSENTÉ AVANT LE 14 JUILLET

LE MONDE (21/6/04) fait le point sur l'avancement du plan climat, qui doit être présenté avant le 14 juillet par M. Serge Lepeltier, ministre de l'Ecologie et du Développement durable. Plusieurs projets de mesures concernant les transports auraient été abandonnés, notamment celui d'abaisser la vitesse de circulation sur les autoroutes de 130 à 120 km/h et celui de brider les moteurs à la construction. Par ailleurs, l'adoption d'un système de bonus-malus à l'achat d'un véhicule plus ou moins polluant (avec une prime de l'ordre de 500 euros pour les véhicules émettant moins de 120 grammes de CO2 au km et une taxe allant jusqu'à 1 500 euros pour ceux émettant par exemple plus de 300 grammes par km) serait encore en débat.

c'est fou hein ? moi ce que je vois, c'est que quel que soit le journal, l'information arrive en même temps, c'est à dire qu'il n'y a qu'une seule source, qu'un avis ... et pourtant, les articles ne disent pas tout à fait les mêmes choses ... vive la presse ...

enfin, nos politiques sont bien faibles ...
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

La taxe n' est que pour les véhicules neufs , pour l' instant !

Mais comme nous faisons partie de l' Europe ....
Bruxelles va mettre son gros nez la dedans et peut-être que comme à une certaine époque la "super-vignette" avait été déclarée illégalle ( véhicules de + de 22cv ) , l' histoire du bonus/malus en fonction de la cylindrée et donc pollution sera déclarée illégale également car elle défavorise les constructeurs étrangers.....

fo y croire ?

pour une fois Bruxelles pourrait nous sauver , nous laver de ce déshonneur ....et toc !

Dans le Figaro de ce jour ( 22/06/04 ) page 8 "ils" en parlent , mais il faut constater qu' "ils" commencent à y mettre une sourdine , car il n' est plus question de des véhicules les plus polluants , le 4x4 est moins stigmatisé comme pollueur dans cet article

ce qui objectivement ( et là j' vais pas me faire que des copins :~: ) serait assez logique de limiter l' accès aux villes aux gros pollueurs de toute sorte , sans discrimination de genre de véhicule....ça sera pas facile à mettre en place....

Keski vont devenir les livreurs , taxis , bus , et autres salariés dont l' activité necessite un véhicule pour transporter du matériel ?

pour en revenir au texte de loi en prévision , qui serait applicable dans 6 mois !
... il voudrait dire que si tu peux payer tu as le droit de polluer ? ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ouai...

Encore une fois la technique bien connue en communication : Le pivot !
Leur probleme n'est pas la pollution, c'est le manque d'argent pour l'état à cause de son clientelisme, et la communication des politiques.

Tant qu'on a pas compris ça on se fera toujours flouer à discuter sur des petits arguments comme si l'avenir de la planete dépend des 4x4 à Paris ou d'une taxe, vignette, contribution environnement ou ce que tu veux dans un pays qui fait 1% de l'humanité.

En l'occurence le pivot c'est l'environnement.
Ceux qui ecoute s'y raccroche bien normalement vu qu'on a tous le nez qui coule de temps en temps et pendant qu'ils nous fixent sur ce pivot ils nous enc... car la vraie raison est ailleurs...
Seb
Quatre-Quatreux

Message par Seb »

ils feraient mieux de laisser le bonus malus pour les assurances, c est plus utile que leurs pseudo taxe anti pollution.
b-o
Quatre-Quatreux

Message par b-o »

oh nous riches propiétaires de 4x4, nous qui consommons "beaucoup plus" :glouglou: de carburant que les autres véhicules , payons plus cher notre CG, allons peut etre payer une taxe suplémentaire , :idée: nous sommes heureux..... :D :D :D car nous n'arretons pas de payer POUR LE PLAISIR d'un simple bain de boue dominical avec cric, bottes, sangles et autres :boing: :D :) puis du coup de peau de chamois le dimanche soir a la lueur d'une torche :~: pour enfin gagner notre menue monaie en nous rendant au travail :ouin: avec notre "tres cher jouet" ( il est malade ce mec) :mad: et travailler afin de payer quoi??? CARBURANT ET TAXES :hein:
sourions mais n'oublions pas que se contracter est encore plus douloureux merci chère vaseline lol :fire: :bang: :grr:
oh oui flagelle moi sur la place publique :sm:
kenavo :cool:

\"Plutôt la mort que la souillure\"
Alain Barbe Torte
devise de la Bretagne
ma cj7 dit l\'inverse lol
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

exemple de moyen de pression des 4x4:
"opération 1ère courte".

On roule en première courte pendant 1/2 heure à la périphérie d'une ville.

Séb M
Répondre