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re: Retours sur ce profil mud ?
Posté : jeu. oct. 16, 2008 9:44 am
par olival
oui, mais question prix, ce n'est pas pareil que du rechappé, et puis le mud est bien pour un usage "mixte" mais un peu limité par rapport aux "nouveaux" profils plus agressifs... et c'est ce que je cherche...
re: Retours sur ce profil mud ?
Posté : jeu. oct. 16, 2008 6:09 pm
par eric def 90 300 dti
Abdias a écrit :Et pourquoi pas le mud de BF ?
dans la boue et glaise sur un pneu neuf le Guyane est plus performant par la hauteur de crampon
Puis a même hauteur là la technique carcasse gomme forme de crampon
le BFG va reprendre autorité
mais je parle pour la boue et glaise
re: Retours sur ce profil mud ?
Posté : mar. oct. 28, 2008 8:55 am
par Bull 55
olival a écrit :oui, mais question prix, ce n'est pas pareil que du rechappé, et puis le mud est bien pour un usage "mixte" mais un peu limité par rapport aux "nouveaux" profils plus agressifs... et c'est ce que je cherche...
Je suis lorrain aussi et équipé aujourd'hui en BF Mud 255/85R16 et je vais passer à cela ; le Mud est excellent, très polyvalent mais sitôt qu'il est engorgé (voir le tracteur ci-avant), on ne sort plus. Je passe à plus agressif mais la difficulté est de retrouver du 255/85R16, taille rare en rechappé.
re: Retours sur ce profil mud ?
Posté : mar. oct. 28, 2008 10:28 am
par eric def 90 300 dti
Bull 55 a écrit :
Je suis lorrain aussi et équipé aujourd'hui en BF Mud 255/85R16 et je vais passer à cela ; le Mud est excellent, très polyvalent mais sitôt qu'il est engorgé (voir le tracteur ci-avant), on ne sort plus. Je passe à plus agressif mais la difficulté est de retrouver du 255/85R16, taille rare en rechappé.
as tu déjà essayer de jouer avec les pressions
car suivant les pressions on peut eugmenter ou diminuer l'effet auto nettoyeur des crampons
car le BFG est un profil auto.nettoyeur
re: Retours sur ce profil mud ?
Posté : mar. oct. 28, 2008 1:39 pm
par Buzz
Le 235/85 mud max de BS est quasi equivalent au 255 de bfg en dimensions réelles (j'ai le 2

)
re: Retours sur ce profil mud ?
Posté : mar. oct. 28, 2008 3:08 pm
par Bull 55
@ Eric : je descend au pire à 1,4kg. Le risque est ensuite de déjanter.
@ Buzz : merci pour cette info, j'y avais regardé au MM FC ; il y a quelques millimètres d'écart effectivement.
re: Retours sur ce profil mud ?
Posté : mar. oct. 28, 2008 4:08 pm
par Serpolet
pol 4x4 a écrit :Moi je serai tenter de remplacer mes guyane
de mon 413, par des Venezuela

t'en pense quoi Eric? usage 90%TT
Il a l'air bien ce Venezuela!

Ca se trouve ou ?

Quelle est la difference avec un Guyane ? Plus type terre ???
Merci les pros pour votre aide !

re: Retours sur ce profil mud ?
Posté : mar. oct. 28, 2008 4:10 pm
par christian.styling
le dessin semble être le dessin d'un guyane dont on aurait creusé les pavés centraux mais je me demande si, comme c'est un pneu trial, la gomme est aussi dure ?
re: Retours sur ce profil mud ?
Posté : mar. oct. 28, 2008 5:51 pm
par eric def 90 300 dti
attention le Vene est un profil trial avec une gomme douce
pour l'utiliser il faut pas compter les KMS
mais en franchissement au top surtout au niveau des pressions
re: Retours sur ce profil mud ?
Posté : mar. oct. 28, 2008 5:55 pm
par Serpolet
Ce serait alors plus "sable" ???

Car tu as raison Christian on dirait un Guyane "retaille" .. mais les crampons doivent etre alors plus fragiles !

Bon ca confirme avec ce que dit Eric !
Merci !
PS: moi, mes Guyanes, je les descends a 1.2 et jamais dejante ni "merdouilles" entre la jante et le pneu !

Par contre j'ai deja vu la difference avec mon gonflage "route" qui est du 2.5 !

... surtout sur le mouille !