Sabot

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Sabot

Message par Pat »

Amha vu le poids si tu te pose et le pliage qui affaiblit la tole, tu risque d'etre décu :(
yoansat
Quatre-Quatreux

Message par yoansat »

:hein: , j'ai toujours moyen de doubler par la suite si je vois que ça va pas. :no: On pensait doubler en revitant les toles ensemble.
Sinon faut que j'aille de l'autre côté de l'Ile pour trouver de l'acier ou de l'alu de 8mm, vue le boulot que j'ai ces derniers temps je suis pas pret de pouvoir y aller.
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

a mon avis attends d'avoir 5 mns pour aller chercher le bon materiau .............. ;)

ton doublage riveter ......... :( :(

sans compter la boue/sable qui va se mettre entre 2 .......... :no:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pis doubler une fois tordu, ca risque d'étre chaud à doubler ;)

Amha autant prendre de l'acier en 4 ou 5mm au moins pour la protection centrale, (si tu est pret d'un chantier naval ca ne doit pas poser de soucis :D ), c'est lourd mais pas trop cher et ca tiendra, ou alors prendre de la tole d'alu plate (et non striée) en 2 ou 3 mm et les coller sur toute la surface, comme du composite, mais ca évite le glissement entre les toles et est plus rigide en flexion, mais ça, c'est si tu ne trouves pas de tole de 6 ou 8mm parce que ca risque de couter plus cher :mad:

Sans faire de rockcrawling, je vois bien déjà en 8mm les tonches que ça prend :(
yoansat
Quatre-Quatreux

Message par yoansat »

Riveter les toles, je voulai dire. Je sais pas si c'est une bonne idée d'ailleur :hein: Sa fragiliserait peut être plus?
yoansat
Quatre-Quatreux

Message par yoansat »

Ma 1er idée était d'aller dans un chantier naval, mais de l'autre coté de l'ile. Eux on le matos, mais je pourrai pas laisser le Toy la bas pour l'ajustage, même si mes gabarits sont bon y'en aurat toujours. Ils construisent de gros navires, donc j'ai aucune idée de quand il pourait me faire mon sabot, ça aurait éte quand ils auraient le temps, je pense que ça pourait prendre un an :malade: C'est pour ça que je laisse tomber, et les prix sont pas donnés.

Alors que le p'ti Père à côté avec son petit chantier fait du bon boulot, il bossaient avant pour l'industrie sucrierere, donc habituer à retaper des grosses machines, et même des vieux Bedford. Je me dis qu'on devrait réussir à faire quelque chose de solide. Et j'aime bien me débrouiller avec les moyens du bord. :D , avec vos remarques en plus, on doit pouvoir faire du solide ;)
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

moi , j'ais fais une petite tole en inox de 6 mm , sur la photo elle est pas mal , mais maintenant , avec les chocs qu'elle a pris , elle est marquer et pas qu'un peu , fo tu TRES solide la dessou ........... ;)

Image
Alex31
Quatre-Quatreux

Message par Alex31 »

NICOTOY60 a écrit :moi , j'ais fais une petite tole en inox de 6 mm , sur la photo elle est pas mal , mais maintenant , avec les chocs qu'elle a pris , elle est marquer et pas qu'un peu , fo tu TRES solide la dessou ........... ;)

Image
Salut,
Vi avec le Nico faut du solid !!!!!!!!!! :diable: :diable:
Bises
@+
Alex
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

yoansat a écrit :Ma 1er idée était d'aller dans un chantier naval, mais de l'autre coté de l'ile. Eux on le matos, mais je pourrai pas laisser le Toy la bas pour l'ajustage, même si mes gabarits sont bon y'en aurat toujours. Ils construisent de gros navires, donc j'ai aucune idée de quand il pourait me faire mon sabot, ça aurait éte quand ils auraient le temps, je pense que ça pourait prendre un an :malade: C'est pour ça que je laisse tomber, et les prix sont pas donnés.

Alors que le p'ti Père à côté avec son petit chantier fait du bon boulot, il bossaient avant pour l'industrie sucrierere, donc habituer à retaper des grosses machines, et même des vieux Bedford. Je me dis qu'on devrait réussir à faire quelque chose de solide. Et j'aime bien me débrouiller avec les moyens du bord. :D , avec vos remarques en plus, on doit pouvoir faire du solide ;)
Tu ne peux pas trouver de la bonne tole épaisse ailleurs et la faire travailler à coté de chez toi ?

On s'en était sortie à 100 € pour les deux blindages en métropole de mémoire :hein: , mais bon c'est pas de l'argent mis à la poubelle, bien au contraire :diable:
yoansat
Quatre-Quatreux

Message par yoansat »

Ahrrr! Trop tard la découpe est commencé, bon ben va falloir être inventif pour faire du solide. Je vous envoi les photos bientôt.
Répondre