NONsyche a écrit :
J'ai remarquer aux US, les pneu en 245 75R16, 235 85R16 et 265 75R16 sont ceus utilises sur les pickup de chantier, et c'est aussi ;les dimentions qui semblent renforcees chez hankook and d'autre. C'est dimention sont elles specialement plus solides?
Un vrai mixte entre mud et "mixte"
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Un vrai mixte entre mud et "mixte"
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
NONkz90 a écrit :Salut les copains,
Je lisait tranquillement ce post interressant quand tout a coup...le cooper s/t ne semble pas etre terrible, en + les crampons on l'air de vite s'en allés. Ce qui me refroidit c'est que j'en ai 4 tout neufs sur le toy
Est-ce que j'ai fait le mauvais choix?
simplement il faut une bonne gestion des pressions et une prise de conscience qu'un pneu n'est pas inusable et ne sont pas increvable
a partir de là tu peux aller tres loin même avec des pneus de camionnette
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Un mud est aussi sensible qu'un pneu routier au niveau des pressionssyche a écrit :Pour ce qui est de la pression je ne pense pas que ce soit reellement le probleme, depuis qu'ils sont passes en mud ils n'ont plus de problemes.
Et globalement on roule tous aux meme pressions. Mais les tailles changent.
Apres c'est peut etre simplement le pas de chance, mais ca fait beaucoups.
.
Un Mud ne peut pas rouler à une pression de 1,00 bar sur une grande distance, avec une surcharge, et une vitesse importante
si tu souhaites je peux te passer des photos de Mud qui ne supporte pas la base pression
un pneu est optimumm a sa pression de roulage sur route
apres il va devenir plus fragile et donc il faut l'aider a supporter cette fragilité par une gestion du roulage et de la puissance au sol
Le pneu Mud est un pneu fragile
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Alors là ne fait pas celasyche a écrit :Bonjours,
Que penser d'un petit retaillage pour luis ouvrir un poils plus le profil? Histoire de le rendre un poils plus mordant?
?
Pour mettre un pneu sur le marché il y a un sacre groupe de personne qui porte le non d'ingenieur
de là il v avoir des essais et pas que sur la route
mais aussi en TT en rallye en raid etc...
le crampon a une forme pour avoir un comportement
par exemple Michelin a un pneu sable qui a des crampons qui ressemblent a un pied de chameau pour permettre une surpression au sol et y prendre appui
Donc le coté retaillage va te donner une chose
des points de faiblesse car il y a une chance que tu coupes des pontets de renforcement des crampons
Il faut pas chercher à bidouillet on n'est pas des ingenieurs dans le pneu
donc laisse cette idée dans une boite
Une complément d'infos sur les BF.
Je roule avec un KDJ 125 et des BF AT 265/70R17. Ces pneus ont parcouru 600000 km sans aucun problème (pas une crevaison), principalement sur pistes : Maroc, Alpes, Tunisie, Algérie, Niger, Mali, Mauritanie, Roumanie, Bulgarie et Turquie.
Pour les plus usés, l'usure n'est que de 40%, il reste donc pas mal de gomme. Or, cette année au cours d'un périple au Kazakhstan, j'ai crevé 7 fois avec des balafres sur la bande de roulement de 3 ou 4 cm. Devant l'impossibilité d'acheter des pneus semblables ( et pourtant il roule dans ce pays un nombre impressionnant de kdj ). Ces pneus ont été réparé avec les techniques du pays : rustines à l'intérieur, emplâtres, champignons internes, chambre à air..... avec et sans colle.
Les pistes étaient défoncées avec des ornières très importantes, mais surtout certaines avaient quelques morceaux de goudron et des.... trous que l'on distinguait au tout dernier moment. Sur ces pistes (avec des trous et pierres très coupantes), à chaque trou l'arrière du KDJ tapait et la crevaison suivait avec ces balafres de 3 / 4 cm.
Les autres 4x4 ont aussi crevé, mais une mèche était suffisante pour réparer.
Sur le toy, bien qu'usé à 40%, les pneus sont à changer. Un seul n'a eu aucune crevaison (l'avant gauche), et, c'était le moins " bon " : usure 50%.
Des 4x4 du groupe avaient des BF AT avec un usure beaucoup plus importante et n'ont jamais crevé.
En conclusion, je pense que ces problèmes proviennent :
- du véhicule : un chassis court " tape " beaucoup plus qu'un long
- du poids du véhicule : il est évident que pour un raid de plusieurs semaines le chargement est beaucoup plus important que pour 2 semaines
- des pistes : une piste de sable est moins agressive qu'une piste de silex
- de la vitesse : après avoir réduit la vitesse, les crevaisons ont très nettement diminuées
- des pneumatiques : mais, dans ce cas, il s'agit surtout de l'usure de ceux-ci et de la conduite ), car : les BF Mud ou AT, Grabber AT2, Michelin OR ont crevé, mais sans rendre le pneu HS.
A+
-
C'est probablement ce qui me les fera changer avant qu'ils soient au bout en terme d'usuredidierMPL a écrit :j'ai vu des bf at qui avaient 90000 km et sur lesquels il restait 6/7 mm de gomme. par contre ils etaient tellement sec que les gars les a changé a cause de la tenue de route deplorable de son kdj90
Didier

- noaconcept
- Quatre-Quatreux
Moi les miens après 25000 sont dèja bien bouffé et ceux de l'arriere pourront supporter encore 10000 mais pas plus (je les avais permutter de l'avant à l'arrière après 10000 suite à un choc)
Donc 35000 voir 40000 mais en aucun cas 60000 ou 90000.
Je roule pas vite ni doucement par contre j'habite une région à 1000 m et y'a que des virages alors je sais pas si sa vient de la

Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
Peut-être tes pressions de roulages qui son trop faibles > plus de frottements et déformations > plus d'usurenoaconcept a écrit :Moi je suis impressionner des kilometrage que vous faite avec vos BF
Moi les miens après 25000 sont dèja bien bouffé et ceux de l'arriere pourront supporter encore 10000 mais pas plus (je les avais permutter de l'avant à l'arrière après 10000 suite à un choc)
Donc 35000 voir 40000 mais en aucun cas 60000 ou 90000.
Je roule pas vite ni doucement par contre j'habite une région à 1000 m et y'a que des virages alors je sais pas si sa vient de la![]()

- coluche
- Quatre-Quatreux
Salut,syche a écrit :Bonjour a tous,
Voila je retourne le probleme dans tout les sens mais ne trouve pas vraiment de solution.
Le vehicule a equiper est un HDJ80 GX pour le raid, les balldes TT et les voyages, donc orriente piste cailloux sable un peu de boue, de longues portions de routes pour regoindre les bacs a sables et des ballades grasse de temps en temps.
J'ai eu du BF mud du hankook mud, du bridgestone mud. Et surtout fut un temps j'ai eu du BF tracedge qui ne se fait plus.
Tous bon, mais le tracedge etait vraiment bien plus mixte qu'un mud et plus mud qu'un mixte. Mention speciale pour la soliditee des hankook et bf mud dans les regs.
Mon probleme c'est que je veu un pneu tout temps et le tracedge ne se fait plus dans ce profile qui m'allais si bien.
La question est donc y a til une bonne alternative?
J'ai repere en 235 85R16: (certain sont aussi dispos en 265 75R16)
Cooper ST-C qui semble etre solide et bien epaule pour un mixte, et 10ply (le bf at n'est pas assez agressif et trops fragile a mon gout), mais je n'arrive pas a savoir si le profile est plus ouver que le standar ST ou si c'est uniquement la gomme qui differe?
Falken a un profil proche du trackedge egalement 10ply (utilise par sud expe pendant un temps sur leurs vehicules, mais difficile d'avoir du retour. Solide?, endurant? grip dans la boue et sur la route?
le nouveau BF mud semble un poils plus routier?..
le Maxxis buckshot qui ressemble au goodyear..
3 tailles m'interessent, 235 ou 255 85R16 and 265 75R16.
Quels sont vos experience sur ces pneux?
Merci a tous.
Les plus TT des mixtes est pour moi, le GENERAL GRABBER AT2.
Testé et approuvé

- pol 4x4
- Quatre-Quatreux