Pneus mixte sur RAV4 de 2202

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Pneus mixte sur RAV4 de 2202

Message par Tanguy »

.... :hein:
ça me rappelle une "anecdote" ....
alors que je me "trainais" lamentablement en ville a moins de 50 ( et je ne me souviens pas a combien , j' ai pas l' oeil rivé au compteur ...) un gus qui me collait au derrière du Terrano , à l' époque , avec une Opel corsa style exité du volant qui trouve que j' avance pas assez vite a été obligé de déboiter brutalement avec un coup de frein hurlant parce que ce crétin a failli me rentrer dedans alors que je m' arrétais brusquement pour ne pas écraser le toutou de la p' tite dame qui venait de se barrer du coffre de la voiture en stationnement
je me suis fais engueulé par le gus a la Corsa , parcequ' il n' avait pas compris et j' ai engueulé la p' tite dame parce qu' elle m' a fait peur cette andouille !
j' ai toujours roulé en pneus mud et là aussi c' était le cas
ce que je veux dire , et je n' ais pas la prétention de détenirt la vérité , c' est que simplement l' attitude au volant est primordiale pour la sécurité de tous
peut-être que le gus à la Corsa se serait arrété aussi ...
j' en sais rien
j' y crois pas trop vu la vitesse a laquelle il m' est arrivé dans le coffre avant tout ça
mais pour mon cas , la vitesse de roulage a fait toute la différence entre :
je m' arrète et je m' arrète pas

de plus la position haute de nos 4x4 permet de mieux appréhender la situation et d' anticiper ce genre de truc , car 9 fois sur 10 on voit arriver le problème avant les autres

combien de fois j' ai commencé a freiner , dans une file de voiture , avant même que les 2 ou 3 véhicules devant moi n' allument leur stop !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

philmaitre a écrit :ATTENTION ! Quand je parle de mixtes, je parle plus précisément des BF GOODRICH A/T. Les autres, connais pas !
Encore une fois, ça fait 15 ans que j'utilise ces pneus et j'habite en montagne. Que du bonheur ! Et je n'ai encore jamais écrasé un gosse :( . D'ailleurs, ça me dérange qu'on puisse dire des choses pareilles (n'est-ce-pas NINGUS :hein :) . J'ai 3 enfants et je sais de quoi je parle. Mais surtout, avant d'épiloguer sur la tenue de route par rapport aux pneus, je pense que le mieux est déjà de maîtriser sa vitesse, surtout sur la neige et en temps de pluie. Bye.
c'etait pas mechant
mais quant ledit gamin ( en luge )deboule sur la route de derriere une haie de tuyas a 19 heures
les 15 metres qui me séparais de lui mon parut très très court

depuis mon jeu de roues au normes c'est des haka
une fois que je les ai essayés c'est la que j'ai reelement vu la difference
vitara....... what else ? ;)
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

ningus a écrit :c'etait pas mechant
mais quant ledit gamin ( en luge )deboule sur la route de derriere une haie de tuyas a 19 heures
les 15 metres qui me séparais de lui mon parut très très court

depuis mon jeu de roues au normes c'est des haka
une fois que je les ai essayés c'est la que j'ai reelement vu la difference
OUI lors de mes stages sur circuit
on va mettre les pro du volant taxis routier etc...
on va leur demander de freiner au plus court
on va y mettre même des points de repère
et là on arrive a une chose
ils sont largement plus long que les instructeurs qui font la même chose avec la même voiture
on arrive a des valeur de 4 voir 5 m sur des vitesses de 70 à 90
voilà pourquoi je suis un poil chiant dans mes conseils autour des pneus
avoir le bon pneu pour la bonne utilisation

mais surtout une chose merci de votre participation
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

pas de probleme , comme on dit chez nous (et ailleurs aussi ) il faut etre pris pour etre appris mais si on garde pour nous ce qu'on a appris c'est la que l'on devient c*** :no:

et comme tu nous en apprend beaucoup eric ,continue a etre chiant ,sa peut aider et sauver
vitara....... what else ? ;)
Répondre