ça me rappelle une "anecdote" ....
alors que je me "trainais" lamentablement en ville a moins de 50 ( et je ne me souviens pas a combien , j' ai pas l' oeil rivé au compteur ...) un gus qui me collait au derrière du Terrano , à l' époque , avec une Opel corsa style exité du volant qui trouve que j' avance pas assez vite a été obligé de déboiter brutalement avec un coup de frein hurlant parce que ce crétin a failli me rentrer dedans alors que je m' arrétais brusquement pour ne pas écraser le toutou de la p' tite dame qui venait de se barrer du coffre de la voiture en stationnement
je me suis fais engueulé par le gus a la Corsa , parcequ' il n' avait pas compris et j' ai engueulé la p' tite dame parce qu' elle m' a fait peur cette andouille !
j' ai toujours roulé en pneus mud et là aussi c' était le cas
ce que je veux dire , et je n' ais pas la prétention de détenirt la vérité , c' est que simplement l' attitude au volant est primordiale pour la sécurité de tous
peut-être que le gus à la Corsa se serait arrété aussi ...
j' en sais rien
j' y crois pas trop vu la vitesse a laquelle il m' est arrivé dans le coffre avant tout ça
mais pour mon cas , la vitesse de roulage a fait toute la différence entre :
je m' arrète et je m' arrète pas
de plus la position haute de nos 4x4 permet de mieux appréhender la situation et d' anticiper ce genre de truc , car 9 fois sur 10 on voit arriver le problème avant les autres
combien de fois j' ai commencé a freiner , dans une file de voiture , avant même que les 2 ou 3 véhicules devant moi n' allument leur stop !