ldr sur lj

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

FRANTZ
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ldr sur lj

Message par FRANTZ »

chelele a écrit :quand tu remplit par le bouchon ca deborde de suite ?
les durites sont bien serrés, pas de fuite ?
Tu as déjà mis du LDR et il en manque toujours ?
ça déborde de suite et pas de fuite....pas le temps...le liquide ne descend pas :D
Toyota LJ70
Nissan Patrol Y60 Long
Raid: Islande ,maroc ,albanie ,slovénie,sardaigne.
Anjuna

Message par Anjuna »

Pourquoi le chauffage : pour que tout le circuit soit ouvert et que le liquide puisse circuler partout et l'air aussi par la même occasion ;)

Je n'affirme rien car je ne connais pas le lj mais tente le truc chauffage ouvert des fois que :confused:

A part çà, je ne vois pas autre chose :hein: :confused:

Espérons que çà marche ou que quelqu'un qui connait bien le lj puisse t'en dire plus et résoudre le problème avec autre chose que des suppositions ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Bouchon ouvert quand tu pince les durites qui partent du bouchon sont elles dure ?

bouchées peut etre ?

Un proprio de Lj va te repondre en deux secondes, mais ça nous occupe ce soir :D
"Rhum sweet Rhum"
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

tu met le moteur en route et tu rempli met jette un oiel vert la pompe a eau si apparente car certain moteur japonais on une vis de purge sur la pompe :eek: :mad: :p
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Anjuna

Message par Anjuna »

chelele a écrit :Bouchon ouvert quand tu pince les durites qui partent du bouchon sont elles dure ?

bouchées peut etre ?

Un proprio de Lj va te repondre en deux secondes, mais ça nous occupe ce soir :D Pas faux çà :D

Un truc qui pourrait exclure la durite bouchée, c'est de tenter un coup de remplir avec le robinet de purge du radiateur ouvert pour voir si çà descend :hein:
Image
FRANTZ
Quatre-Quatreux

Message par FRANTZ »

chelele a écrit :Bouchon ouvert quand tu pince les durites qui partent du bouchon sont elles dure ?

bouchées peut etre ?

Un proprio de Lj va te repondre en deux secondes, mais ça nous occupe ce soir :D
Aucun souci de ce côté ,j'en suis sûr :cool: :cool: ça respire la santé....j'ai juste changé mes durites par prévention...
Toyota LJ70
Nissan Patrol Y60 Long
Anjuna

Message par Anjuna »

Je re-regardais la photo du moulbif et il y a une question que je me pose. La différence de niveau entre le bouchon de remplissage et la durite haute du radiateur semble quasi inexistante.

Est-ce le cas en vrai ( une photo peut tromper ;) ) ?

Si c'est le cas, j'en reviens à ce que je disais au début, c'est à dire surélever le vase et remplir par là... :hein:
Image
FRANTZ
Quatre-Quatreux

Message par FRANTZ »

Anjuna a écrit :Je re-regardais la photo du moulbif et il y a une question que je me pose. La différence de niveau entre le bouchon de remplissage et la durite haute du radiateur semble quasi inexistante.

Est-ce le cas en vrai ( une photo peut tromper ;) ) ?

Si c'est le cas, j'en reviens à ce que je disais au début, c'est à dire surélever le vase et remplir par là... :hein:
Tu as raison...je dirais même que le bouchon est légerement plus bas que le radiateur ... Tu comprends le pb ;) Alors il faut peut-être passer par le vase... mais ce dernier passe par le bouchon du radia ,alors... on se mord la que... :D
Toyota LJ70
Nissan Patrol Y60 Long
Anjuna

Message par Anjuna »

Le souci doit être là je pense ;)

Donc tu dois pouvoir remplir via le vase d'expansion en le positionnant plus haut que le radiateur, mais j'y crois pas trop car vu le diamètre de la durite qui relie le vase à l'endroit où tu as le bouchon... il y en a pour quelques heures... :D

Je pense qu'il faut attendre qu'un connaisseur de LJ te donnes la solution qui va bien ;)

Mais si le radiateur est plus haut, inutile d'insister comme çà, çà ne marchera pas ;)

Il y a une combine ;)
Image
FRANTZ
Quatre-Quatreux

Message par FRANTZ »

Anjuna a écrit :Le souci doit être là je pense ;)

Donc tu dois pouvoir remplir via le vase d'expansion en le positionnant plus haut que le radiateur, mais j'y crois pas trop car vu le diamètre de la durite qui relie le vase à l'endroit où tu as le bouchon... il y en a pour quelques heures... :D

Je pense qu'il faut attendre qu'un connaisseur de LJ te donnes la solution qui va bien ;)

Mais si le radiateur est plus haut, inutile d'insister comme çà, çà ne marchera pas ;)

Il y a une combine ;)
On est bien d"accord ...il y a une combine!!!en attendant dodo ;) Demain est un autre jour ...la solution viendra :D
Toyota LJ70
Nissan Patrol Y60 Long
Répondre