Nouveau Guyane

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27823
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Guyane

#21

Message par MG94 »

Compte tenu du profil, je suppose que ce pneu a un sens de roulement comme les SAT, Titan ou autres. On peut supposer aussi que comme un SAT il débourre un poil mieux que le Guyanne...
Mais qu'en est-il de sa tenue en dévers ? Plutôt SAT ou plutôt Guyanne ?
@+
Jean-pierre

Image
Fabrice 62
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

nouveau guyane

#22

Message par Fabrice 62 »

Ces pneus (mud max, SAT, Caiman) sont, sauf erreur de ma part, dits
"directionnels", cela n'entraine t il pas de problème en marche arrière, notamment au niveau débourrage ???
Concernant le MUD MAX, Black star parle de "crampons pyramidaux qui renforcent le haut des flancs", (fin de citation publicitaire)cela ne peut il favoriser la tenue en devers?
Enfin, dernière question, la grande efficacité des SIMEX tient elle uniquement au cramponnage ou aussi au niveau de souplesse de la carcasse ?
Avatar du membre
fredoo
Quatre-Quatreux
Messages : 146
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Le Var
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Guyane

#23

Message par fredoo »

je pense qu'il faut tenir compte du poids du vehicule la structure + rigide du rechapé réagira differrement entre un petit Zuk ou un HDJ (a taille égale)
ZJ 5.9LX 3\" BF 265X75X16 (vendu)
CJ 6 1960 V6 4.3L 235x85x16 Guyane
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

Re: nouveau guyane

#24

Message par Pierre-Yves »

Fabrice 62 a écrit : Enfin, dernière question, la grande efficacité des SIMEX tient elle uniquement au cramponnage ou aussi au niveau de souplesse de la carcasse ?
je crois avoir lu que les simex sont super raides en carcasse. Dans tout les cas, là, ca sera du pneu rechappé, donc logiquement, la carcasse sera souple.
Avatar du membre
scalounet
Quatre-Quatreux
Messages : 1259
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Pontoise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Guyane

#25

Message par scalounet »

Buzz a écrit :en 235/85 pas d'info ?
il doit sortir en 31x10.5R15 , 235/85R16 et 305/70R16 !!

je ne regrette qu' une chose c' est qu' ils ne le sorte pas en 255/85 .. :cry:
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Guyane

#26

Message par Pierre-Yves »

tu sais scal, au point du vue diamêtre théorique, le 307/70-16 fait 83.34 cm, le 255/85 fait 83.99. Donc un vraiment qu'un poil moins grand (mais plus large en effet)
Avatar du membre
scalounet
Quatre-Quatreux
Messages : 1259
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Pontoise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Guyane

#27

Message par scalounet »

Pierre-Yves a écrit :tu sais scal, au point du vue diamêtre théorique, le 307/70-16 fait 83.34 cm, le 255/85 fait 83.99. Donc un vraiment qu'un poil moins grand (mais plus large en effet)
d' accord avec toi Pierre-Yves mais justement c' est cette difference de largeur qui m' embette !! :D
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Guyane

#28

Message par Pierre-Yves »

autant pour moi ;)
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16176
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Guyane

#29

Message par eric def 90 300 dti »

scalounet a écrit :
Buzz a écrit :en 235/85 pas d'info ?
il doit sortir en 31x10.5R15 , 235/85R16 et 305/70R16 !!

je ne regrette qu' une chose c' est qu' ils ne le sorte pas en 255/85 .. :cry:
il faut des carcasses pour cela
le 305 est une taille americaine pour les tunnings
le 255 il y a tres tres tres tres tres peu de vente
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
scalounet
Quatre-Quatreux
Messages : 1259
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Pontoise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Guyane

#30

Message par scalounet »

eric def 90 300 dti a écrit : il faut des carcasses pour cela
le 305 est une taille americaine pour les tunnings
le 255 il y a tres tres tres tres tres peu de vente
c' est ce qu' ils ont annoncé les bougres, alors s' ils ne sont pas capable de fournir... !! :D

concernant le 255 c' est bien dommage qu' il ne represente qu' un produit "niche" car il permet de rouler sur une structure homologuée tout en se rapprochant du 900 qui lui ne l' est pas !! :cry:
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Répondre