installation kit réduction dans BT TX12

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bismuth
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re: installation kit réduction dans BT TX12

#21

Message par bismuth »

vincent sch a écrit :Merci les amis, ca fais plaisir de savoir que vous aimez. :)
Ca va pouvoir donner des idées à d'autres. Et surtout on va pouvoir se mesurer au Patrol :D :D :D
et toc !

hein Serge :diable:
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NICOTOY60
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re: installation kit réduction dans BT TX12

#22

Message par NICOTOY60 »

Tanguy a écrit : :eek: :eek:
+1 ............ :)
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platplat
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#23

Message par platplat »

Par contre, tu as identifié le sifflement en 4 et 5.

Normal ou petit souci??
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vincent sch
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re: installation kit réduction dans BT TX12

#24

Message par vincent sch »

Je pense que c'est normal. Le sifflement commence à être perceptible en 3ième puis crois avec la vitesse et est directement proportionnel à la vitesse. Tu entends que ça tourne vite dans la boite de réduction pour faire avancer tout doucement le T2. Ce n'est pas un bruit de frottement, c'est, je pense les pignons qui tournent très vite.
Peut être que le niveau d'huile n'est pas encore bon. Je revérifierai Vendredi prochain. En 2roues ou en 4H pas de bruit. En plus ce sifflement n'est pas fort. Mais c'est un bruit que je n'avais pas avant, c'est certain. Je vais essayer de prendre contact avec The Bargeot pour lui demander s'il a le même phénomène avec ça boite réductée.

En tous les cas, c'est pas le bruit d'un frottement de dents, ça c'est certain.

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Vincent
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OlivierLB
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re: installation kit réduction dans BT TX12

#25

Message par OlivierLB »

Ptain 3l et boite hyper courte tu vas vriller tes croisillons.........quand au fusible de l'operation moi je pense plutot aux croisillons les goujons je ne crois pas il yen 6 par roue!!!........les americains en pettent beaucoup (direction et transmission mais dans notre cas ca serait les cardans et eux je ne les voit pas faire fusible......prevoit quand meme un croisillon de rechange dans la boite a outils)
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vincent sch
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#26

Message par vincent sch »

J'ai déjà deux goujons de petés sur chaque moyeux. Je pense que maintenant avec les 4 qui restent c'est eux qui vont lacher. Mais bon, je vais approvisionner des croisillons. C'est pas trop difficile à remplacer non plus.

Mais il faut absolument que j'approvisionne rapidement des extracteurs de bonne facture.

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Vincent
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Tanguy
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#27

Message par Tanguy »

le sifflement de la BT , c' est normal c' est du à la vitesse de rotation de la mécanique qui est plus importante qu' avant ..

je me souviens avoir roulé a près de 60km/h en courte avec le T2 , au Marquenterre ( ce qui est complètement ridicule , je le concède ..mais bon :no: ) et bin ça sifflait "la d' dans" :D

... question d' usinage de la pignonnerie , ça peut également en être la cause ...
mais c' est normal ! ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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vincent sch
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#28

Message par vincent sch »

C'est vrai que c'est vraiment rare que je mette la 5ième en courte. Bon, maintenant avec la réduction ça risque d'arriver très fréquement.

Je pense comme Tanguy,que c'est normal. Enfin c'est un bruit que j'ai déjà entendu sur d'autres mécanique et cela ne m'a pas affolé du tout. Pourtant d'habitude les sifflements et bruits m'inquiètent. Mais la non.

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Vincent
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abraracoursix
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#29

Message par abraracoursix »

salut vincent chapeau bas pour tout ca c'est vraiment le top :mad:

j'ai une question qui me trote dans la tete depuis un bon bout de temps
j'ai un navara un d22

le nez de pont arriere correspond au nez de pont avant d'un patrol puisque certains en montent
le pont avant est un r180

ce que je me pose est de savoir si on arriverais a trouver des couple conique plus court

pour l'arriere je pense qu'on peut se debrouiller avec ceux de troll mais pour l'avant je ne sais pas si ce sont les meme ou pas


si tu as des infos ou autre je t'en remercie d'avance et encore bravo
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vincent sch
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#30

Message par vincent sch »

Salut abraracourcix

Je ne connais pas le D22 et je connais un petit peu le R180A mais pas le R180.
Toutes les infos que j'ai, je les ai rassemblé ici.
viewtopic.php?t=55196

Si le R180 correspond au niveau dimensionnel interne au R180A, tu peux peut être trouvé ton bonheur sur le forum des Z-cars. Datsun. Je n'ai plus leur adresse mais ça doit se trouver assez facilement avec Google. Par contre je sais que le T2 existe au moins en deux rapports conniques. Je crois en avoir parlé dans le post ci dessus.
Désolé, je ne peux pas t'aider plus. C'est une galère pour trouver des couples coniques pour les R180A. Ca doit être de même pour le R180. La seule solution c'est les casses spécialisées 4x4, genre Balleydier, midi4x4 et autres. Eux peuvent te répondre de façon instantané sur les ponts qu'ils ont en stock avec leur rapport conique.

Bonne chance

A plus

Vincent
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