pour enlever la roue , ca va ... on tire rapide et hop la jante est enlevée !
Mais pour mettre la roue/jante acier+Mud rechap, comme ca pése lourd, ben je m'aidais des gougeons du haut pour la tenir et la mettre en place

Le Bug doit etre la !
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
t'a peut etre raison.....moi je leve juste assez pour glisser la roue pour la sortir ou la rentrer, puis le serrage je verifies toujours que la jante est bien tenue par les ecrous; serrage main jusqu'a bloquage de ceux si pis petite pichnette sur la roue pour "caler""centrer" le cone de l'ecrou, puis serrage a la clef "nissan" sans levier juste au bras, pas de croix, pas de petard!!!! (faire un peu de KMS apres et verifier le serrageMédocEvasion a écrit :En mettant mes jantes acier avec mes Mud rechapé ( tout ca sa pése un ane mort ...) je viens de m'apercevoir d'un truc :
pour enlever la roue , ca va ... on tire rapide et hop la jante est enlevée !
Mais pour mettre la roue/jante acier+Mud rechap, comme ca pése lourd, ben je m'aidais des gougeons du haut pour la tenir et la mettre en placeet la ... bimmm le filetage
et pile en bout d'ecrou ...
Le Bug doit etre la !
bon a savoirTanguy a écrit :ATTENTION !
sur le terrano il ne faut absolument pas ré-utiliser les écrous de roue montés avec les jantes alu !!!
l' appui n' est pas le même sur le voile de la jante
il faut impérativement acheter des écrous qui correspondent aux jantes !
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]