Probleme de jantes

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

MédocEvasion
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Probleme de jantes

Message par MédocEvasion »

En mettant mes jantes acier avec mes Mud rechapé ( tout ca sa pése un ane mort ...) je viens de m'apercevoir d'un truc :
pour enlever la roue , ca va ... on tire rapide et hop la jante est enlevée !
Mais pour mettre la roue/jante acier+Mud rechap, comme ca pése lourd, ben je m'aidais des gougeons du haut pour la tenir et la mettre en place :( et la ... bimmm le filetage :mad: et pile en bout d'ecrou ...
Le Bug doit etre la !
PathFinder, Pack-Connect, Modified 226cv_518Nm, pneu Maxxis 754_265x70x17, Médoc4x4
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

MédocEvasion a écrit :En mettant mes jantes acier avec mes Mud rechapé ( tout ca sa pése un ane mort ...) je viens de m'apercevoir d'un truc :
pour enlever la roue , ca va ... on tire rapide et hop la jante est enlevée !
Mais pour mettre la roue/jante acier+Mud rechap, comme ca pése lourd, ben je m'aidais des gougeons du haut pour la tenir et la mettre en place :( et la ... bimmm le filetage :mad: et pile en bout d'ecrou ...
Le Bug doit etre la !
t'a peut etre raison.....moi je leve juste assez pour glisser la roue pour la sortir ou la rentrer, puis le serrage je verifies toujours que la jante est bien tenue par les ecrous; serrage main jusqu'a bloquage de ceux si pis petite pichnette sur la roue pour "caler""centrer" le cone de l'ecrou, puis serrage a la clef "nissan" sans levier juste au bras, pas de croix, pas de petard!!!! (faire un peu de KMS apres et verifier le serrage ;) ;))
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
nico68
Quatre-Quatreux

Message par nico68 »

Tanguy a écrit :ATTENTION !

sur le terrano il ne faut absolument pas ré-utiliser les écrous de roue montés avec les jantes alu !!!
l' appui n' est pas le même sur le voile de la jante
il faut impérativement acheter des écrous qui correspondent aux jantes !
bon a savoir ;)
a plus nico
:frog:
Temps que sa fait bruit tous va bien
MédocEvasion
Quatre-Quatreux

Message par MédocEvasion »

J'ai trouvé une soluce pour guider les jantes sur les goujons sans "machouiller" le filetage des goujons a leur mise en place :)
J'ai acheté un ressort en traction 15x12 (1.95Eu) que j'ai coupé en deux et ca va le faire :cool: :) :p a mettre simplement sur les deux fixations d'en haut ... et la jantes seras sucependue :D sans abimer les goujons !

[ATTACH]10905[/ATTACH]
PathFinder, Pack-Connect, Modified 226cv_518Nm, pneu Maxxis 754_265x70x17, Médoc4x4
Répondre