Page 3 sur 5

re: CT : encore une nouvelle regle

Posté : jeu. juil. 10, 2008 2:28 pm
par mimouss
sur le site de l'UTAC ils n'en parle pas ,
ca devrai etre bon :cool:

http://www.utac-otc.com/fr/otc/actu_det ... id_actu=88

re: CT : encore une nouvelle regle

Posté : jeu. juil. 10, 2008 2:46 pm
par pascal68
mimouss a écrit :on se calme les gars :D

je m'en tamponne aussi , mais j'ai vu une infos sur le net, je la transmet.

si ca gene la prochaine fois je m'abstiendrai, on vera au prochain CT car j'ai autrechose a faire qu'a eplucher les BO ...
cool, n'y vois pas d'attaque perso, hein Nimouss ;)
aucun soucis pour divulger ce genre d'info sur le site... y'a juste que moi ca commence a me gonfler serieux toutes ces conneries ...et que je venais de m'enerver au boulot a cause d'un tout autre truc...
desolé, j'recommancerai pas, promi :o

re: CT : encore une nouvelle regle

Posté : jeu. juil. 10, 2008 2:58 pm
par FIFITOY
sans parler d'une monte de pneu autorisée sur un véhicule vendu (en belgique), non vendu en France et pour qui la monte belge n'est pas homologué sur le sol français :mad: :mad: :mad:

re: CT : encore une nouvelle regle

Posté : jeu. juil. 10, 2008 3:07 pm
par mimouss
pascal68 a écrit :cool, n'y vois pas d'attaque perso, hein Nimouss ;)
aucun soucis pour divulger ce genre d'info sur le site... y'a juste que moi ca commence a me gonfler serieux toutes ces conneries ...et que je venais de m'enerver au boulot a cause d'un tout autre truc...
desolé, j'recommancerai pas, promi :o
mais t'excuse pas ;) , je suis calme ! :cool:

on va bientot faire des economies. car de toute facon assurance ou pas, t'est pas couvert, alors autant rouler sans :malade:

re: CT : encore une nouvelle regle

Posté : jeu. juil. 10, 2008 3:27 pm
par eric def 90 300 dti
mimouss a écrit :bonjour je viens d aller voir un controle technique pour m assurer de la bonne taille et bonne charge des pneus que je peux monter sur mon impreza gt . Donc d origine 205/50/16 en v 87 je crois aujourd hui je suis monté en 205/45/17 et j aurai souhaité comme beaucoup du 215/40/17 theoriquement homologué , seulement le gars du controle m a confirmé que l on peut plus
bon il m explique qu une nouvelle loie est passé depuis le 1er janvier
il parait que dans le futur ce puisse etre refusé au control technique et meme que si on a un accident que se soit en tort ou pas , les assurances nous couvre pas :wacko:
alors si vous connaissez les regles a respecter a ce jour je prends les info
car la je pense qu il va y avoir un bon nombre d auto en infraction :-(
merci


Et voila,
je cherchai des pneu mixte a tendance routiere type D694 et ca n'existe pas dans ma taille ( par exemple, chez Pat95 la premiere taille en 16" c'est le 215/65/16 )

vu que c'est plus homologue ( taille origine 205/70/15 ) et bien je vai passer en 215/65/16. la j'ai tout ce que je veux et je gagne le choix, confort, garde au sol, tarif et disponibilite et en plus je vai pouvoir avoir le type de pneu que je cherche

donc au final c'est presque une bonne nouvelle pour moi :)
Une dimension de pneumatique est considérée comme équivalente à la dimension d' origine, si elle respecte les règles suivantes :
Diamètre extérieur théorique ( Design Overrall Diameter ) compris dans l' intervalle de tolérance du diamètre théorique de la dimension d' origine, l' intervalle de tolérance est défini par +/- 3% de la hauteur de boudin tolérance retenue par ETRTO( European Tyre and Rim Technical Organisation), et dont l’indice de charge (Load Index) est égal ou supérieur à celui de la monte d’origine
Lors du montage d'une dimension équivalente il est impératif de veillez à :
A la compatibilité pneu/ roue/ véhicule,
A la préservation de l' espace suffisant ( en statique et en dynamique) au niveau des passages de roues

re: CT : encore une nouvelle regle

Posté : jeu. juil. 10, 2008 3:50 pm
par christian.styling
FIFITOY a écrit :sans parler d'une monte de pneu autorisée sur un véhicule vendu (en belgique), non vendu en France et pour qui la monte belge n'est pas homologué sur le sol français :mad: :mad: :mad:
faut plaider cette cause devant les hautes sommités européennes, celles qui calibrent le cul des poules pour que les oeufs soient de la même taille dans tous les pays :D

re: CT : encore une nouvelle regle

Posté : jeu. juil. 10, 2008 4:24 pm
par Runner
christian.styling a écrit :il y a des centres de CT qui regardent ce qui est noté sur l'étiquette à l'intérieur de la porte du 4x4 et qui n'acceptent rien d'autre... ça va plus vite pour faire le contrôle...

c'est pour çà que je l'ai enlevée! :D :D :D

re: CT : encore une nouvelle regle

Posté : jeu. juil. 10, 2008 4:26 pm
par Runner
christian.styling a écrit :faut plaider cette cause devant les hautes sommités européennes, celles qui calibrent le cul des poules pour que les oeufs soient de la même taille dans tous les pays :D

vive l'europe! et dire que ces *c%%s d'irlandais ils veulent pas! :D :D :D


* ca c'est pour Christian! ;) :D :D :D

re: CT : encore une nouvelle regle

Posté : jeu. juil. 10, 2008 7:58 pm
par ningus
et dire que le mien vient de passer avec des pneus hors tolerances qui depassent de 3 cm des ailes et que le seul truc qui a intrigue le controleur c'est les ptit tuyaux bleuqui partent des pont et le compresseur vers le moteur :D :D :D

re: CT : encore une nouvelle regle

Posté : ven. juil. 11, 2008 12:29 am
par pascal68
ningus a écrit :et dire que le mien vient de passer avec des pneus hors tolerances qui depassent de 3 cm des ailes et que le seul truc qui a intrigue le controleur c'est les ptit tuyaux bleuqui partent des pont et le compresseur vers le moteur :D :D :D
idem, du 205 origine mon LJ est passé avec des 33" en mud 3x au CT et jamais de contre visite.

c'est tellement bien foutu ces lois alakon que plus personne ne s'en sort ou ne s'interesse ;)