free07 a écrit :Tu es sur que pour un FJ acheté en californie il y a juste de la paperasse à remplir ? y a pas de modifs à faire sur le véhicule ?
Merci !
Non, je ne suis sur de rien, le FJ est le même partout en Amérique du nord, mais je cite la Californie car c'est l'état le plus sévère concernant les normes de pollution. (le Québec veut d'ailleurs adopter les mêmes normes)
platplat a écrit :Nombres de choses sont en général à changer quand un véhicule arrive des states :
feux, vitres, ceintures entre autre.../...
Encore une fois, je ne suis sur de rien, mais AMHA, un constructeur comme Toyota ne s'amuse pas a utiliser des composants différent pour chaque coin du globe pour le
même véhicule (les véhicules tropicaux sont des versions differentes).
Sur mon 100, par exemple, qui a été construit spécialement pour ce continent, il y a des trucs en plus (réflecteurs, feux de jours...) mais les elements communs (ceinture, vitres, phares...) sont tous estampillés E
quelquechose et DOT (Department Of Transport)
Je pense que Toy met chacune de ses pièces aux standard le plus élevé parmi les pays de diffusion (d'une même cible, en terme de marché).
Mais je verifierais sur le premier FJ que je croise (ca devrait pas etre bien long...)
platplat a écrit :.../...Comme c'est un véhicule récent, il doit passer par les tests UTAC pour la pollution, le freinage entre autre, et tout ça a un prix, .../...
Oui, même si , encore de la théorie, le véhicule doit certainement excéder les normes... n'empêche qu'il faut le prouver, et c'est pas gratuit