et bécedricfred a écrit :Un certain monsieur Bernouilli nous dit que la pression statique de l'air est inversement proportionnelle à la vitesse de l'air le long de l'objet. La pression totale est forte à l'avant car l'air s'écrase sur la surface, la pression dégringole de part et d'autre de l'objet car là la vitesse de l'air est maximale et la pression remonte à l'arrière car la vitesse chute juste derrière l'objet et se retrouve cahotique à cause des turbulences.
Quand tu es derrière un camion par exemple l'effet d'aspiration n'est pas une dépression à proprement parler mais une pression moins grande que lorsque tu n'avais pas le camion devant toi car l'air ne vient pas s'écraser sur ton capot aussi vite, il est perturbé par la présence du camion et tourbillonne autour de toi, moralité tu le ratrappes sans avoir à accéléré car la résistance de l'air est moindre que quelques secondes avant mais tu es secoué dans tous les sens...

monsieur c'est remis a sa thèse on dirait


