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re: Retour en SJ410 ....

Posté : mer. juin 25, 2008 10:32 pm
par nico39
c'est net ca va bien a changé

re: Retour en SJ410 ....

Posté : ven. juin 27, 2008 12:17 pm
par santana_51
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Voilà le nouveau qui va être démonté dès son arrivé .
Motif d'achat principal ( Hard top ) :mrgreen:

re: Retour en SJ410 ....

Posté : ven. juin 27, 2008 3:47 pm
par santana_51
Allez j'ai bossé un peu avant de partir pour les ardennes en fin d'aprem :D

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Bon voilà je commence à réfléchir aux ressorts, je vais voir comment je vais avancer la dessus ... :hein: :elan:

re: Retour en SJ410 ....

Posté : sam. juin 28, 2008 12:05 am
par Julien77
D'où viennent tes ressorts ?

re: Retour en SJ410 ....

Posté : sam. juin 28, 2008 6:41 pm
par santana_51
D'une VW polo type 2

re: Retour en SJ410 ....

Posté : dim. juin 29, 2008 10:09 am
par Julien77
Peux tu nous donner les caractéristiques de ce ressort :

- Diamètre extérieur de l'enroullement,
- Diamètre du fil,
- Nombre de spires libres (9 visiblement sur tes photos).

C'est pour calculer la raideur (ou la flexibilité) de ces ressorts.

Merci.

re: Retour en SJ410 ....

Posté : dim. juin 29, 2008 11:42 am
par santana_51
Faut que je mesure ça sur les ressorts.

Bon sinon, pour le montage en ressort .
Je vais partir sur 4 ressort Ar de polo type 2.
Les amortisseur c'est pas une nécessité au début du montage.
Ensuite pour les tirants pour que ça ne revienne pas "trop" chére je pense employer des silentblocs et non des rotules.
Pour ce qui ai des tirants il parait beaucoup plus simple de reprendre les fixation des lames pour points de fixation des tirants sur le châssis.
Mais niveau efficacité je pense que l'idéal est de centrer l'encrage des tirants au milieu du châssis ( sur ça longueur ).
Cela donneras plus de débattement possible ...

Pour résumer :
4 ressorts
4 amortos
4 tirants -> 8 silentblocs
2 barre panhard
2 barre évitant la rotation du pont sur lui même ?

re: Retour en SJ410 ....

Posté : dim. juin 29, 2008 12:55 pm
par Julien77
J'ai fait un proto sur base de Niva avec un pont avant rigide (Jeep).

Pour mes tirants j'ai un gros tube diamètre 49 avec silent bloc coté pont et rotule coté chassis :
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Avec un bras anti coupe (mais le pont Jeep est un 4 bras + penhard, donc c'est facile de réutiliser le point de fixation des bras supérieurs pour faire la liaison anti couple avce le tirant de pont :
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re: Retour en SJ410 ....

Posté : dim. juin 29, 2008 1:14 pm
par santana_51
Merci bien sa apporte de l'eau a mon moulin ;)
L'anti couple vas donc empêcher cette dite rotation du pont.
Ça se précise dans me tête. :)

re: Retour en SJ410 ....

Posté : mar. juil. 29, 2008 8:47 pm
par santana_51
Je suis en train de refaire le moteur en ce moment.
Et j'ai du finir de démonter l'autre tout pourri :hehe:

Allez prepa de la culasse :
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Demain je fini la partie échappement et je fais la finition de tout les conduits ...
Après changements des joints de queues de soupapes / joints spi.