Les4vieux a écrit :Bonjour,
C'est bien un Land 110, 3.5 tonnes, ressorts King Spring durs à l'arrière.
A l'avant il y a deux tiges et une tige à l'arrière et un œillet.
Les SB des amortisseurs n'ont pas soufferts sauf les SB de tirants de pont avant coté pont à cause des Guyane 12 plis.
Le tarage des amortisseurs est à fond pour l'arrière et 3/4 pour l'avant.
Sur mes anciens Koni SPF8 (110 000 km), je grillais souvent le SB inférieur de l'amortisseur avant et pas les autres.
Fabrice
Merci pour tes explications précises.
C'est bien ce que je pensais concernant les fixations avant sur les Land.
Sur mon KDJ 120 :
- à l'avant tige supérieure et œillet inférieur (réglage usine à 0)
- à l'arrière tige supérieure et œillet inférieur (réglage usine à 0)
Détérioration du SB œillet à l'avant et pas de soucis sur SB œillet arrière (qui d'ailleurs parait beaucoup plus costaud que celui de l'avant).
Pour info, pas de surcharge pondérale à l'avant (ni treuil, ni PC métallique) seulement un ski de protection alu.
Par contre gros chargement sur l'arrière (châssis métallique pour caissons, caissons bois pour rangements et couchette, réservoir sup. GO 120 L, réservoir d'eau 60 L, seconde roue de secours sur le toit + cantine 80 L matos)