Pour les amortos de devant, lors de croisement de pont, avec les lames renforcées, j'ai peu de course vers le haut et toute la course se fait en décompression (inutile de te dire que j'ai fait et refait plusieurs fois mes points d'encrage) car en descendant mon point d'encrage (à l'avant) lors de fortes montées(style Montgaillard 65) j'avais le pont qui talonnais en butée des amortos tellement qu'ils étaient étirés.Fab a écrit :Joli prépa, hormis tout ce poids à l'av qui est dommage, les amortos av qui sont trop longs (sont compressé au repos) - les ar trop courts (détendus au repos) et les fusibles à protéger c'est un beau piège ton engin..
Les feux et pare choc ar (entre autres) super, propre et efficace avec un joli angle de fuite.
Pour le poids tu as raison l'avant est lourd et c'est pour celà que j'ai remplacé mes lames souples par des renforcées. Pour l'arrière, les amortos ne sont quasiment jamais en butée haute ou basse.
Je peux t'assurer qu'il croise très bien, et puis bon un chassis long ne sera jamais un engin de trial comme un court, je n'ai simplement que repoussé ses limites de franchissement.
Par contre au niveau des fusibles je ne mets pas de protection car je n'en ai pas besoin (à mon avis;j'y fais attention) mais surtout ils possèdent une "diode" qui s'allume lorsqu'il y en a un de grillé. De plus je n'ai pas mesuré mais pour les gués profonds j'ai du gagner quelques précieux centimètres.
Au niveau du snorkel tout est étanche du carbu jusqu'à la tête et le filtre est tout simple en coton huilé style Green.