Présentation de mon engin...

Modérateur : romainletu

Santana33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Présentation de mon engin...

Message par Santana33 »

Fab a écrit :Joli prépa, hormis tout ce poids à l'av qui est dommage, les amortos av qui sont trop longs (sont compressé au repos) - les ar trop courts (détendus au repos) et les fusibles à protéger c'est un beau piège ton engin..

Les feux et pare choc ar (entre autres) super, propre et efficace avec un joli angle de fuite.
Pour les amortos de devant, lors de croisement de pont, avec les lames renforcées, j'ai peu de course vers le haut et toute la course se fait en décompression (inutile de te dire que j'ai fait et refait plusieurs fois mes points d'encrage) car en descendant mon point d'encrage (à l'avant) lors de fortes montées(style Montgaillard 65) j'avais le pont qui talonnais en butée des amortos tellement qu'ils étaient étirés.
Pour le poids tu as raison l'avant est lourd et c'est pour celà que j'ai remplacé mes lames souples par des renforcées. Pour l'arrière, les amortos ne sont quasiment jamais en butée haute ou basse.
Je peux t'assurer qu'il croise très bien, et puis bon un chassis long ne sera jamais un engin de trial comme un court, je n'ai simplement que repoussé ses limites de franchissement.
Par contre au niveau des fusibles je ne mets pas de protection car je n'en ai pas besoin (à mon avis;j'y fais attention) mais surtout ils possèdent une "diode" qui s'allume lorsqu'il y en a un de grillé. De plus je n'ai pas mesuré mais pour les gués profonds j'ai du gagner quelques précieux centimètres.
Au niveau du snorkel tout est étanche du carbu jusqu'à la tête et le filtre est tout simple en coton huilé style Green.
Santana33
Quatre-Quatreux

Message par Santana33 »

phil38 a écrit :Beau bebe ;) :D
Pleins de bon trucs :)
Tu peux nous eclaicir ta prepa des ponts sous les lames ;)
Snorkel??? avec filtre ??? Tu es sur que tu n'aspire pas l'eau si tu passes dans de l'eau profonde ???
Et au niveau efficacité il donne bien ??? ;)
En tout cas felicitations :eek:
Pour les lames sur les ponts (spoa: spring over axle) tout est maison. J'ai fabriqué dans du "u" 4 cavaliers qui s'adaptent sur les ponts. Ensuite pour l'arrière pas de modifs particulières çà se fait tout seul, par contre à l'avant c'est une autre musique. J'ai remplacé la biellette pendante par un modèle Calmini plus long et j'ai "travaillé" la barre de direction en la chauffant, tordant à l'étau (costaud!!) et en la laissant refroidir lentement pour ne pas que le métal soit cassant. Grosse galère pour enlever l'ancienne biellette, çà c'est fini à la disqueuse.
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Santana33 a écrit :Pour les amortos de devant, lors de croisement de pont, avec les lames renforcées, j'ai peu de course vers le haut et toute la course se fait en décompression (inutile de te dire que j'ai fait et refait plusieurs fois mes points d'encrage) car en descendant mon point d'encrage (à l'avant) lors de fortes montées(style Montgaillard 65) j'avais le pont qui talonnais en butée des amortos tellement qu'ils étaient étirés.
Pour le poids tu as raison l'avant est lourd et c'est pour celà que j'ai remplacé mes lames souples par des renforcées. Pour l'arrière, les amortos ne sont quasiment jamais en butée haute ou basse.
Je peux t'assurer qu'il croise très bien, et puis bon un chassis long ne sera jamais un engin de trial comme un court, je n'ai simplement que repoussé ses limites de franchissement.
Par contre au niveau des fusibles je ne mets pas de protection car je n'en ai pas besoin (à mon avis;j'y fais attention) mais surtout ils possèdent une "diode" qui s'allume lorsqu'il y en a un de grillé. De plus je n'ai pas mesuré mais pour les gués profonds j'ai du gagner quelques précieux centimètres.
Au niveau du snorkel tout est étanche du carbu jusqu'à la tête et le filtre est tout simple en coton huilé style Green.
Pour les amortos en creusant c'est trouvable...

Tu déposes tes amortos av - ar, prends les côtes maxi compression - détente pour les 2 essieux et cherches tes amortos en conséquences... en gardant impérativement une marge de sécu en compression ( si besoin tu joues sur les butées de ponts), et en détente.
Sinon ça ne va pas bien loin en TT, fuite > benne.

Pour les fusibles je pensais protection car le jour ou il pleut et que tu es débaché... ou projection boue en TT... ou tout simplement au lavage... ça peut très vite faire des étincelles et un résultat embarrassant.
Donc un couvercle + joint caoutchouc ça ne mange pas de pain et t'es peinard.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

sympa ton jouet :)
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Répondre