Gtozor : "Restauration de l'injection K-jectronic"

Modérateur : MG94

Babas_89
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Gtozor : "Restauration de l'injection K-jectronic"

Message par Babas_89 »

Fabrice21 a écrit : .........
En attendant, passons à la dépollution. Je vais la désactivé maintenant que j'ai compris comment elle fonctionne. Je vais vous expliquez ca du mieux que je peux. Sur le collecteur d'échappement, il y a un clapet avec 2 durites. la plus petite est une depression qui quand elle est activée ouvre une vanne qui permet a la deuxième durite d'aspirer les gazs d'echappement :

Image
On appelle sa aujourd'hui la vanne EGR " Exhaust gas recirculation "

Sur les automobiles recentes, on soude la soupape de recirculation des gaz pour empêcher son fonctionnement, et, ou, en cas de réparation lorsque la soupape est grippée (réparation non officielle ;) ).
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Une petite information complémentaire. Après avoir discuter avec mon copain qui me fournie mon nouveau bilame, il m'a dit qu'il existait autant de branchement différent dans l'injection K-jetronic qu'il existe de G280 sur le marché :D :D :D :D
En gros, tu as des fois l'aspiration sous le papillon, des fois au dessus, des fois une au dessus et une au dessous. Ya les cas sans anti-pollution, les cas avec clim, les cas avec ceci, sans cela, etc...

Donc, au bout du compte, l'interêt de ce reportage est plus pour nous aider a comprendre globalement comment tous ca fonctionne et mettre des images sur les noms des machins. Ensuite, avec un peu de reflexion, chacun devrait être capable de s'y retrouver dans son propre moteur !
Image
Image
pas38
Quatre-Quatreux

Message par pas38 »

Fabrice21 a écrit :avec un peu de reflexion, chacun devrait être capable de s'y retrouver dans son propre moteur !
je dois pas faire parti des chacuns moi :confused: finalement quand je changrai de monture je prendrai pas un G
trop compliqué ce truc là
Defender 130 TD5 crew cab avec cellule amovible maison
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

pas38 a écrit :je dois pas faire parti des chacuns moi :confused: finalement quand je changrai de monture je prendrai pas un G
trop compliqué ce truc là
Bonjour...

Ben pas trop de ton avis pas38, celui-ci n'a pas l'air d'être bourré d'électronique et avec tous les reportages de Fabrice21, j'ai l'impression de mieux connaitre le G que ma Jeep... :D

En tout cas, chapeau bas l'artiste... :eek:
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Ben non, ya pas d'electronique...
Juste quelques capteurs basiques, genre temperature.
L'avantage (et l'inconvénient a la fois), c'est que tous le boulot que fait un calculateur moderne est réalisé avec des systèmes a dépression et des clapets.
C'est un peu perturbant, mais au bout du compte, c'est vraiment un plus, car tout est reparable sans matériel spécifique, et on peut facilement comprendre une panne.

Ya un truc qui m'échappe en revanche, c'est que normalement, sur les moteurs 280 (sur les berlines en tous cas), il est sencé y avoir un contacteur qui voit si tu acceleres ou pas. Et ce contacteur permet de piloter la vanne de coupure des gazs. Ya pas la... Faut que je replanche dessus ce soir.
Image
Image
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Un p'tit commentaire au passage : les K-jetronics se remplacent très bien/facilement par un Megasquirt...

On peut ainsi se faire différentes cartographies (en fonction des carburants utilisés), optimiser sa cartographie en fonction de son usage (TT <> cruising sur l'autoroute), etc...

Voir ici par exemple : http://www.hitechengineering.net/DNN/Me ... fault.aspx
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Babas_89
Quatre-Quatreux

Message par Babas_89 »

Fabrice21 a écrit :......

Ya un truc qui m'échappe en revanche, c'est que normalement, sur les moteurs 280 (sur les berlines en tous cas), il est sencé y avoir un contacteur qui voit si tu acceleres ou pas. Et ce contacteur permet de piloter la vanne de coupure des gazs. Ya pas la... Faut que je replanche dessus ce soir.
C'est peut etre une connerie, mais ton contacteur n'est pas juste là lorsque tu as une boite auto ?
v_eight
Quatre-Quatreux

Message par v_eight »

Babas_89 a écrit :C'est peut etre une connerie, mais ton contacteur n'est pas juste là lorsque tu as une boite auto ?
hello ca fait combien de temps que tu es chez RS ? Pierre est toujours au banc ?
la critique est aisée .....mais l art est difficile !
Babas_89
Quatre-Quatreux

Message par Babas_89 »

v_eight a écrit :hello ca fait combien de temps que tu es chez RS ? Pierre est toujours au banc ?
Bientot 10 ans que je suis chez RS.

Tu parle de Pierre, si c'est le meme Pierre, il n'est plus chez RS depuis un an.

Babas.
v_eight
Quatre-Quatreux

Message par v_eight »

Babas_89 a écrit :Bientot 10 ans que je suis chez RS.

Tu parle de Pierre, si c'est le meme Pierre, il n'est plus chez RS depuis un an.

Babas.
on a du se croiser !je suis rentré en 1983 et parti a la concurrence en 2000 !
j étais au BE a l époque !
la critique est aisée .....mais l art est difficile !
Répondre