Page 3 sur 3

re: gps....

Posté : dim. juin 06, 2004 11:49 am
par Oooops!
roussje a écrit :Peut-on acheter les manuels d'atelier facilement chez Toyota?
Je n'ai eu aucun problème avec ma concession, mais je les connais depuis longtemps et ils savent ce que je fais (et ce que je ne fais pas)]As-tu une idée du prix, et quels sont les manuels que tu conseilles?[/quote]Les prix en France sont très élevés; je me souviens avoir lu un topic assez ancien sur ce forum pour les acheter à l'étranger, essaie de faire une recherche sur ce sujet.

Pour les conseils d'achats, c'est difficile car il y a bcp de manuels, et ça dépend de ce que tu veux faire; je peux juste te dire ceux qui me servent:
  • * RM517K (env 550F HT, c'était avant l'euro): Manuel de base de réparation de châssis et de carosserie Land Cruiser/Prado(Avril96), complété par les:
    * RM627K (env 210F HT): un petit supplément de janvier 98 reprenant quelques thèmes présents ds le manuel de 96, certainement liés à quelques évolutions de fabrication.
    * RM702K (env 400F HT), un gros supplément de juin 99 reprenant plusieurs thèmes présents ds le manuel de 96, mais adaptés à la version reliftée commercialisée à partir de sep99 si je me souviens bien (caisse du KDJ9X, mais moteur TD125CV du KZJ)
Les plus utiles pour moi sont le 1er et le 3ème (les 2 gros), je me sert moins souvent du 2ème, et quasiment d'un 4ème acheté par erreur (160F tout de même :( ) et concernant les réparations de carrosserie.

Il ne faut pas se laisser tromper par le titre des manuels, les thèmes abordés sont: embrayage, boîtes de vitesses manus et auto, BT, transmissions, susp et essieux, freinage, direction, elec carosserie, sièges, garnissages intérieurs (pratique pour démonter proprement le TB ou les contre-portes), etc.
À l'inverse il n'y a pas TOUT ce qui concerne l'électricité, ni TOUT ce qui tout ce qui concerne la BVA, qui ont chacun droit à un autre manuel spécifique que je n'ai pas acheté à cause du prix et de l'usage: je n'ai pas les possibilités matérielles chez moi pour me lancer dans la dépose d'une BVA, ni même pour changer la courroie de distribution (c'est pourquoi je n'ai pas non plus acheté le manuel spécifique du moteur 1KZ-TE.

2 choses pour finir: avant d'acheter, si tu es bien avec ton concess, demande à feuilleter les manuels qui t'intéressent. Et pour une info ponctuelle, je l'ai fait aussi: exemple pour trouver l'emplacement et le brochage du connecteur dédié à l'alimentation de la prise d'attelage, car je ne voulais pas bêtement me repiquer en parallèle sur les fils des feux.

re: gps....

Posté : mar. juin 08, 2004 9:39 am
par roussje
Merci pour toutes ces info, Ooops. J'essayerai d'en acheter au moins un (le deuxième gros, adapté à la version "reliftée") quand je serai dans un pays francophone.

re: gps....

Posté : mar. juin 08, 2004 6:14 pm
par Oooops!
roussje a écrit :J'essayerai d'en acheter au moins un (le deuxième gros, adapté à la version "reliftée") quand je serai dans un pays francophone.
Attention, le "2ème gros" tout seul AMHA c'est pas une bonne idée.

Plus d'infos en MP si tu préfères, ou alors dans un nouveau topic si tu veux, pour que nous (je?) ne fassions (fasse) pas dériver ce topic trop loin de son sujet initial "GPS..." :D

re: gps....

Posté : ven. juin 18, 2004 4:59 pm
par Ramos
yesssss sa y est sa marche un grand merci a vous et particulierement a oooooooooppppppppppppsssssss!
ki avais bon c'est bien le fil violet l'amis... ;)

re: gps....

Posté : dim. mars 23, 2008 11:46 am
par pzt
Oooops! a écrit :Bin c'est pas simple tout ça => je viens d'aller vérifier sur mon KZJ et dans la doc, et je crois que j'ai trouvé l'explication:
Rappel: j'ai un KZJ90VX BVA de nov99, origine France, càd caisse du KDJ9X mais moteur 3L TD 125 CV du KZJ9X; et si j'en juge par ses messages et son avatar, je crois que roussje a un KZJ correspondant aux mêmes définitions techniques et commerciales.

* L'info utilisée pour le régulateur d'allure et le tripmaster est prise sur le fil SP1 de l'ECU moteur+ECT; le schéma correspond bien à ce qu'on voit derrière la boîte à gants depuis le siège passager.
J'ai ajouté en dessous un extrait du tableau d'affectation des fils, qui explique à la fois que j'ai pu me brancher là (c'est bien l'impulsion de mouvement) et le constat de roussje au CT (impulsion qd une roue AR tourne); je pense que cette impulsion est prise sur un capteur en sortie de la BT, mais je n'ai pas eu le temps de vérifier.

Image

Remarque: le fil SP1 est violet avec un liseré blanc. Avant, j'avais dit bleu, parce que j'ai oublié :redface: que j'avais branché le terratrip sur le fil (bleu, lui-même branché sur le violet/blanc) partant vers le régulateur.

* Attention Ramos, ce sont juste qques indications concernant le KZJ, et il n'est absolument pas sûr que ça soit pareil sur ton KDJ12X. Idem pour la grande photo qui pourrait t'aider à te repiquer sur l'ordi, car elle conforte bien la manip décrite par roussje, mais ce n'est pas forcément le même câblage.

Image

* Mais ds tous les cas, ça pourrait peut-être aider à touver les infos correspondantes dans les manuels du KDJ12X.
Bon courage.
salut Ooops

merci pour tes expliq mais ton schema ne correspond pas à celui de mon vehic, et ça ne fonct touj pas? :hein:
derriere la boite à gant, il y a une barette avec 4 connections
et j'ai 2 fils violet et blanc séparés?
alors? :mad:
A+

re: gps....

Posté : dim. mars 23, 2008 12:04 pm
par pascal68
salut

sur le 95 D4D c'est sur une autre prise que j'ai recuperé l'info pour le trip.

voir ICI

@+, pascal