re: gps....
Posté : dim. juin 06, 2004 11:49 am
Je n'ai eu aucun problème avec ma concession, mais je les connais depuis longtemps et ils savent ce que je fais (et ce que je ne fais pas)]As-tu une idée du prix, et quels sont les manuels que tu conseilles?[/quote]Les prix en France sont très élevés; je me souviens avoir lu un topic assez ancien sur ce forum pour les acheter à l'étranger, essaie de faire une recherche sur ce sujet.roussje a écrit :Peut-on acheter les manuels d'atelier facilement chez Toyota?
Pour les conseils d'achats, c'est difficile car il y a bcp de manuels, et ça dépend de ce que tu veux faire; je peux juste te dire ceux qui me servent:
- * RM517K (env 550F HT, c'était avant l'euro): Manuel de base de réparation de châssis et de carosserie Land Cruiser/Prado(Avril96), complété par les:
* RM627K (env 210F HT): un petit supplément de janvier 98 reprenant quelques thèmes présents ds le manuel de 96, certainement liés à quelques évolutions de fabrication.
* RM702K (env 400F HT), un gros supplément de juin 99 reprenant plusieurs thèmes présents ds le manuel de 96, mais adaptés à la version reliftée commercialisée à partir de sep99 si je me souviens bien (caisse du KDJ9X, mais moteur TD125CV du KZJ)

Il ne faut pas se laisser tromper par le titre des manuels, les thèmes abordés sont: embrayage, boîtes de vitesses manus et auto, BT, transmissions, susp et essieux, freinage, direction, elec carosserie, sièges, garnissages intérieurs (pratique pour démonter proprement le TB ou les contre-portes), etc.
À l'inverse il n'y a pas TOUT ce qui concerne l'électricité, ni TOUT ce qui tout ce qui concerne la BVA, qui ont chacun droit à un autre manuel spécifique que je n'ai pas acheté à cause du prix et de l'usage: je n'ai pas les possibilités matérielles chez moi pour me lancer dans la dépose d'une BVA, ni même pour changer la courroie de distribution (c'est pourquoi je n'ai pas non plus acheté le manuel spécifique du moteur 1KZ-TE.
2 choses pour finir: avant d'acheter, si tu es bien avec ton concess, demande à feuilleter les manuels qui t'intéressent. Et pour une info ponctuelle, je l'ai fait aussi: exemple pour trouver l'emplacement et le brochage du connecteur dédié à l'alimentation de la prise d'attelage, car je ne voulais pas bêtement me repiquer en parallèle sur les fils des feux.