Recharge climatisation?!?!?!

Modérateur : této

sergio
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Recharge climatisation?!?!?!

Message par sergio »

darthjohn a écrit :Je reviens du garage (UN CENTRE BOSH)
Le gars ma dit que c'était certainement une toute petite fuite, provenant probablement d'un joint, car il a fallut de long mois pour qu'elle se vide.
Il m'a donc fait payer une recharge de clim, plus un traceur qui permettra grâce a des ultra violet de détecter la fuite facilement...
Donc rendez-vous dans quelques semaines (gratuitement) pour examiner le circuit et dresser le devis, sachant que le garagiste ma rassuré sur le tarif si ce n'était qu'un joint...

Petite conclusion : J'ai était agréablement surpris par l'accueil, l'écoute, le service et LES PRIX de ce petit garage, tous les manipulations on était fait alors que j'étais a coté tout en m'expliquant ce qu'il réalisé, du vrai travail à l'ancienne et rassurant... Je suis pas prêt de retourner chez norauto!

Salut,

lorsque tu as une fuite sur plusieur mois, le traceur est le moyen le plus efficace de trouver une micro-fuite
pour ce qui est de faire tourner la clim régulierement, même en hiver, je te le conseilles aussi, car le joint rotatif du compresseur doit être lubrifié et ne pas rester dans la même position de longs mois, sinon risque de fuite(l'huile participe à l'étanchèité) et risque de collage entre les parties fixes et mobiles et déterioration lors de la mise en route

je te dis çà, car c'est mon métier:je suis frigoriste

pour ce qui est de la recherche des fuites, lorsque l'installation est vide, il faut employer de l'azote (gaz neutre et sec) et pas d'air comprimée(humidité)
ensuite faire le vide pour évacuer les incondensables , puis faire la charge en fluide frigorigène

mais je sens que tu es entre de bonne mains

A+
300 GD 1982 de base
této
Modérateur

Message par této »

Tout est dit donc rien de plus à ajouter ....

Juste que lorsque le circuit a été ouvert, il faut changer la bouteille déshydratante.

Le produit traceur est hélas aussi pas top pour le circuit mais parfois, on pas le choix ...

Pour les pièces tel que évaporateur/condensateur/bouteille, il faut que tu fasses des recherches sur le net ...

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
kamaz
Quatre-Quatreux

Message par kamaz »

darthjohn a écrit :Mais comment il n'ont pas pus le voir l'année dernière... quel bande de naze chez norau....
Je compte allé la faire recharger cette aprem dans un petit garage, mais j'ai peur que si je lui annonce que je pense avoir une fuite, il m'enfume et charge la facture!!! :mad:
salut ,a mon avi tu as probleme avec l'evaporateur.
ou alors un manque de lubrifiant.il se met en meme tant que la recharge,mais certaint garagiste sont tres souvent radin sur le lubrifiant.au moment de recharger il faut regardé sur le cote de la machine il y a un petit reservoir ,le lubrifiant est dedans .de couleur bleu ou vert.et les 3 quart du temps il est vide.
il faut toujours faire attention a se petit detail qui couter tres cher.
A+
NISSAN NAVARA D 40 2.5 DCI. 210 cv.filtre a air green MAIS MON FRONT ETAIT MEILLEUR EN TT
j-c 69
Quatre-Quatreux

Message par j-c 69 »

salutatous

autant pour moi c'est bien l'evaporateur que j'ai changé aussi.

Il y a 4 ans j'avais laissé partir 800 Euros de matos.

depuis je n'est jamais rechargé ma clim et elle fonctionne du froid de dieu :cool:
Frontera 2.8 L
Jeep YJ 2.5 L
Répondre