darthjohn a écrit :Je reviens du garage (UN CENTRE BOSH)
Le gars ma dit que c'était certainement une toute petite fuite, provenant probablement d'un joint, car il a fallut de long mois pour qu'elle se vide.
Il m'a donc fait payer une recharge de clim, plus un traceur qui permettra grâce a des ultra violet de détecter la fuite facilement...
Donc rendez-vous dans quelques semaines (gratuitement) pour examiner le circuit et dresser le devis, sachant que le garagiste ma rassuré sur le tarif si ce n'était qu'un joint...
Petite conclusion : J'ai était agréablement surpris par l'accueil, l'écoute, le service et LES PRIX de ce petit garage, tous les manipulations on était fait alors que j'étais a coté tout en m'expliquant ce qu'il réalisé, du vrai travail à l'ancienne et rassurant... Je suis pas prêt de retourner chez norauto!
Salut,
lorsque tu as une fuite sur plusieur mois, le traceur est le moyen le plus efficace de trouver une micro-fuite
pour ce qui est de faire tourner la clim régulierement, même en hiver, je te le conseilles aussi, car le joint rotatif du compresseur doit être lubrifié et ne pas rester dans la même position de longs mois, sinon risque de fuite(l'huile participe à l'étanchèité) et risque de collage entre les parties fixes et mobiles et déterioration lors de la mise en route
je te dis çà, car c'est mon métier:je suis frigoriste
pour ce qui est de la recherche des fuites, lorsque l'installation est vide, il faut employer de l'azote (gaz neutre et sec) et pas d'air comprimée(humidité)
ensuite faire le vide pour évacuer les incondensables , puis faire la charge en fluide frigorigène
mais je sens que tu es entre de bonne mains
A+