
<<L200>> reduire la conso ...
Modérateur : zounours63
- ogeon
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re: <<L200>> reduire la conso ...

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re: <<L200>> reduire la conso ...
ogeon a écrit :Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé du C99![]()
demande aux corses...



cedric fred a un moment sur le siens de L200 fut tenté..surtout au retour de normandie..



- jnf80
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re: <<L200>> reduire la conso ...
Eux c'est plutot le C4Galopper 59 a écrit :demande aux corses...![]()
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Je l'utilise de temps en temps comme dit plus haut

Curieusement quand je l'utilise dans un bidon, je retrouve souvent comme une poudre noire au fond

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- cedricfred
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re: <<L200>> reduire la conso ...

- bigfoot
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re: <<L200>> reduire la conso ...

Moi, c'était pas une poudre noire que je retrouvais dans le fond des bidons, mais une "purée" marron

2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
- ogeon
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re: <<L200>> reduire la conso ...


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re: <<L200>> reduire la conso ...
sur le Pajero DID, pas convaincu non plus par l'usage du C99, du moins en termes de conso ou "d'amélioration" de fonctionnement du moteur.
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re: <<L200>> reduire la conso ...
quand tu vois la conso du 3.2 did..Oooops! a écrit :Bonjour,
sur le Pajero DID, pas convaincu non plus par l'usage du C99, du moins en termes de conso ou "d'amélioration" de fonctionnement du moteur.





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re: <<L200>> reduire la conso ...
bin ça dépend: c'est sûr que sur route faire moins que 9L (conso actuelle malgré les pneus mixtes et l'équipement) faut peut-être pas en demander trop; mais si ça avait pu baisser la conso en ville ou augmenter l'agrément de conduite pourquoi pas... Bon c'est vrai que depuis que j'ai la Smart la question de l'usage urbain ne se pose plus vraiment

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re: <<L200>> reduire la conso ...
bigfoot a écrit :Pour en revenir au hayon ouvert
Je viens de refaire le plein........................
Bilan : 10 l pile... alors que d'habitude je tourne plus vers 10.5/11 litres
Pour résumer, j'ai fais :
- benne fermé (350km)
~160 km avec une remorque légere (environ 300kg)
~50 km chargé : env 500kg dans la benne et prise au vent montant pour placoplatre etc...
~100 km en roulant tranquille (oups j'avais oublier d'ouvrir:mad
~40 km en roulant un peu speed... (à la bourre => 110/120:no
- benne ouverte (250 km)
~150 km en roulant tranquille
~100 km en roulant speed (oups en retard re-oups la benne est fermé, vite je l'ouvre)
=> à peine 50% avec la benne ouverte, trajet en "surconsommant" (remorque, speed...) important, et je gagne 0.5 litres
Evidemment c'est une expérience à poursuivre, mais sur le long terme le calcul est à refaire![]()
Le battant en bas tu dois avoir mons de trainee aerodynamique: le flux l'air qui entre dans la benne apres avoir glisse sur le toit et derriere la cabine rencontre plus la porte.
Par contre je pense que c est valide pour les basses vitesses...en tout ca sur ce site ils disent l inverse.
http://www.dailyfueleconomytip.com/comm ... saving-it/
Tu as regarde ou la poussiere/salete s accumule dans ta benne apres avoir roulé? ca te donnera les tourbillons et donc les zones problematiques.
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008