Phill83 a écrit :Bonjour,
Moi, ce qui me gonfle le plus, c'est que lorsque le 20 du mois en cours, j'ai tout dépensé pour telle ou telle raison, j'e n'ai plus rien, mon budget n'étant pas expansible, je suis obligé de faire attention. Et c'est pareil pour la grande majorité d'entre nous. Nos dirigeants, eux, n'ont pas le même problème, ils ne gèrent pas leur budget de l même façon. Déjà avec leur salaire monstrueux et injustifiés (bon nombre d'entre eux sont des destructeurs de société pour leurs intérets personnels), ils n'ont pas ce problème de manque d'argent le 20 du mois, et comme une grande partie de leurs frais (justifiés ou pas) est pris en compte par la ou les sociétés qu'ils dirigent, ils ont ce fameux budget extensible à souhait.
Mais rien n'a augmenté, rien!...C'est ce que l'on veux nous faire avaler. L'an dernier, je pouvais encore mettre un peu d'argent de coté. Cette année, je suis devenu un bourricot, car je n'y arrive plus, j'ai perdu la notion de la gestion de mon ménage. Mais rien n'a augmenté, à part mon pouvoir d'achat par rapport à l'inflation.
exact ; c''est sûr que les patrons sont sur une autre planète ; j'aime bien les réflexions du mien , genre :
à une employée facturation : " je comprends pas qu'avec 1000 euros par mois vous n'y arriviez pas "
à un adjoint chef de quai : " vous êtes payé , et bien payé ( 1200 euros , heures de nuit et paniers compris

) ; vous n'avez qu'à louer un studio et acheter une voiture à 500 euros " c'est vrai que l'employé fait la folie d'habiter dans un 45 m² avec sa femme et son gamin , et qu'il roule avec une ibiza diesel de 200 000 kms qui doit bien valoir .... 1500 euros

, tout simplement parce qu'il ne peut pas louer autre chose vu son salaire , et encore moins changer de voiture
ou le genre " je suis comme vous , je suis salarié moi aussi " ouais , c'est sûr , mais surement pas au même tarif ( ou alors il est maso

)
et le pire de tout je trouve : " regardez ma soeur , elle gagne 1000 euros par mois , hé bien elle s'est acheté une bx diesel à 1000 euros et c'est économique " tout celà d'un ton très fier ! je sais pas , mais si j'étais patron , je mettrais de l'argent de côté pendant un an ou deux pour acheter une jolie voiture à ma petite soeur , je serais mort de honte de sortir des trucs pareils
bref , si les patrons se sentaient concernés par le pouvoir d'achat de leurs employés , ils menaceraient le gouvernement d'une grève nationale tant que les charges salariales ne baissent pas de 25 % , seule façon de relancer la croissance ; mais c'est pas demain la veille

T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms