Qu'il Est Dur Voir Impossible D'acheter Un Santana 413 Au Juste Prix

Modérateur : romainletu

BdB Senior
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Qu'il Est Dur Voir Impossible D'acheter Un Santana 413 Au Juste Prix

Message par BdB Senior »

rain_forest_sud-ouest a écrit :+ 1 bravo pour ton annonce alain !

Mais tu sais qd tu vas voir le prix des pieces made in japan , qd tu verras que le 413 que tu as achete a des pb de carburation, des pb de masses qu il consomme autant qu une subaru et finalement que les chemins que tu feras avec ... tu pourrais faire la meme chose avec une 2cv ou une 205

Bref laisse les suz au petits passionnés a petit budget, qui utiliseront l engin a 100 %
je crois que je ne vais pas tarder a mettre la machine a gifles en marche...
je possede :un terrano 2 2.7,un patrol 2.8 viewtopic.php?t=60384 ,un samourai et une ax 4x4 je pense avoir de quoi m'amuser suivant le programme pistes ,franchissement,ballades etc et chacun de ces 4 vehicules a ses avantages et ses inconvenients et pas plus tard que dimanche j'etais bien content d' etre en samourai car la ou j'etais aucun de mes autres vehicules n' m'aurait permis de pouvoir regagner la civilisation:nous etions deux vehicules coinces sur un chemin sans issue heureusement que le sam pu me permettre de rapartir chercher un ami muni d'un treuil pour pouvoir sortir le deuxieme 4x4 (un 4x4 a gros budget!)
alors quand je lis le post de pseudos 4x4treux je ne peut garder mon calme.je pensait que le forum etait un lieu convivial ou regnait la bonne humeur et l'entraide ce qui est vrai a 99%.quand au 1% restant je n'espere qu'une chose:le trouver en rade sur un chemin(si encore il lui reste un peu de courage car pour faire des postes pareil il doit y avoir une carence quelque part)et lui demontrer qu'il n'y a pas de 4x4 a gros ou petit budget,il y a juste des passionnes ...j'espere que les 99% de vrais 4x4treux ne seront pas choques par mon coup de gueule mais il est vrai que certaines fois j'aimerais bien offrir a certains une bonne salade de phallenges
a bon entendeur salut
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
ludott17
Quatre-Quatreux

Message par ludott17 »

Moi je crois qu'il y a du vrai, ilfaut laisser les p'tits 4x4 aux petits budgets et les greffes de neurones aux gros budgets, ( pour les chemins en 2 CV, je vous invite à la rando du cognac le 31 et 1 juin et on verra si les 2 cv passeront, je pense que comme d'hab elle seront sur le même parking que les 4x4 à gros budget !!!
Perso j'ai un 410 acheté 1800 euros qui passe nickel et un ML "gros budget" et bien le ML reste sur le bitume et tracte des remorques, le suz lui est dans la M...E tous les W-E. Alors VIVE LE 4X4 peut importe le budget mais que tout le monde se fasse plaisir avec ses moyens !!!!!
Désolé pour le coup de gueule, je sais que ce n'est pas le lieu pour çà, mais là il fallait que je le dise !!!!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Ben moi, j'évite de répondre, et ça ne m'énerve pas plus que ça, il faut de tout pour faire un monde :confused: des grandes gueules et des gens biens :hein: , il suffit juste de savoir dans quelle catégorie on est :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

BdB Senior a écrit :je crois que je ne vais pas tarder a mettre la machine a gifles en marche...
je possede :un terrano 2 2.7,un patrol 2.8 viewtopic.php?t=60384 ,un samourai et une ax 4x4 je pense avoir de quoi m'amuser suivant le programme pistes ,franchissement,ballades etc et chacun de ces 4 vehicules a ses avantages et ses inconvenients et pas plus tard que dimanche j'etais bien content d' etre en samourai car la ou j'etais aucun de mes autres vehicules n' m'aurait permis de pouvoir regagner la civilisation:nous etions deux vehicules coinces sur un chemin sans issue heureusement que le sam pu me permettre de rapartir chercher un ami muni d'un treuil pour pouvoir sortir le deuxieme 4x4 (un 4x4 a gros budget!)
alors quand je lis le post de pseudos 4x4treux je ne peut garder mon calme.je pensait que le forum etait un lieu convivial ou regnait la bonne humeur et l'entraide ce qui est vrai a 99%.quand au 1% restant je n'espere qu'une chose:le trouver en rade sur un chemin(si encore il lui reste un peu de courage car pour faire des postes pareil il doit y avoir une carence quelque part)et lui demontrer qu'il n'y a pas de 4x4 a gros ou petit budget,il y a juste des passionnes ...j'espere que les 99% de vrais 4x4treux ne seront pas choques par mon coup de gueule mais il est vrai que certaines fois j'aimerais bien offrir a certains une bonne salade de phallenges
a bon entendeur salut

:) Bravo effectivement tout le monde à droit de faire du 4x4 c'est juste helas encore plus de sacrifices pour certain donc + de merites Ici chez moi pas de tv ecran plat, auto d eluxe un bon break405 235 000 km tres solide sur c'ets pas l'auto frime mais aucun credit ect juste stric minimum de toute facon je prefere de loins les 4x4 rustiques ainsi que les gens simples oh moins il y a plus de solidarite ce qui manque justement comme je le disais dans notre pays et ou justement le gouvernement ou entreprise en profite bien :diable:
Je pense pas etres vieux 48 ans mais avec l'experience de la vie des hauts et des bas des salaires jusqu'a 20 000 frs lorsque je travaillais chez un patron à parfois meme pas 500 € lorsque j'etais a mon compte et la n'en parlons plus en 2008 aucun emplois aucune rentres d'argent on apprend ce qu'est la vie et a gerer au mieux son budget par contre j'ai la chance d'etres proprietaire et d'avoir aucune dettes et credit helas je pense qu'avec la conjoncture actuelle beaucoup vont devoir apprendre la simplicite voila pourquoi j'aime l'Auvergne ou justement beaucoup de gens sont simple et debrouillard
oui de toute facon comme je vois nos chasseurs qui passe presque partout avec leurs c15 une 2 cv ne peux que passer mieux ;) ou 4 L aussi alors imaginer une simpar 4x4 pour renault ou je crois voisin pour 2cv 4x4

Amicalement à tous
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE
seb27
Quatre-Quatreux

Message par seb27 »

Alain63 a écrit :Voila j'envisage serieusement apres avoir eu 4 Niva d'acheter un santana 413 samouraï version combi j'ai environ un budget de 1300 € c'est en gros 200 € de plus que la cote argus centrale des particuliers et je ne trouve rien ou alors avec de la carrosserie à refaire ou de la mecanique distri pneus échappements ect ... que qui augmente fortement le prix

:rolleyes: Ma question pourquoi presque tous les 4x4 sont surcotés ? au prix du carburant actuel et aussi des problemes de fric pour nous tous ?

Je parle pas de modele preparés la la surcote se comprend, mais de 4x4 les plus simples basiques.

Sinon mon reve serait un santana 413 modele long mais alors la faut pas rever...

Mon but est d'avoir une 2 autos pour se depanner ( nous sommes assez loins de tout en moyenne montagne ) si panne de notre vieux break 405 et aussi pour aller faire des randonnées et faire du bois ou sortir en hivers si il y beaucoup de neige pour pratiquer ski de fond par ex

Qu'en pensez vous ? de plus acheter un 4x4 surcote et si apres vol ou accident les assurances ne remboursse pas plus helas que la fameuse cote argus

140 000 km es ce beaucoup de km pour un petit suzuki ? c'est qu'un 1300 cm3..

es ce que les ailes sont boulonnées ou soudées comme sur les Niva et au niveau mecanique c'est aussi simple que sur un Niva ? il y a il me semble aussi le carbu à changer ainsi que les sieges avants ca rappelle le niva sourire ?
Salut,
Pour te donner une idée,j'ai acheté le miens via internet.
Je l'ai payé 2400 euros et j'ai rajouté environ 400/500 euros pour quelques réparation(croisillons,frein,pneus,etc.....)
Je suis tombé sur un proprio peu soigneux.
Apres avoir remis tout en état ,je suis content et j'ai quand meme l'impréssion d'avoir fais une bonne affaire par rapport aux prix exorbitant de certains sam(d'origine et nombeux kms)dans les annonces.
De plus j'ai un moteur de 50.000 kms(facture a l'appui).
Donc comme dit précédemment il y a de tout mais tu peux aussi faire une tres bonne affaire a pas chere.C'est pile ou face
Je peux te vendre le miens 5000 euros
:sors:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NORMANDIE CONNECTION DISCOVERY TD5 1999
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

chacun à le droit de penser ce qu'il veut, d'acheter ce qu'il veut, au prix ou il veut, et faire du TT ou non!! (pour info regarder dans la rubrique autre marques ce que peut faire une petite panda 4x4 et vous serez surpris, car pas mal de membres du forum se contente d'accelerer dans les bourbiers et pensent faire du vrai franchissement).

Donc arretez de juger ceux qui vendent trop chers, ceux qui cherchent du pas cher.... que chacun fasse sa vie et que l'on continue a échanger nos experience en essayant d'etre objectif..... (c'est pas evident c'est certain... moi j'ai pas confiance dans les lands!!!! :D :D)
rain_forest_sud-ouest
Quatre-Quatreux

Message par rain_forest_sud-ouest »

Encore du politiquement correct de la part du gang des "balladeux et autres touristes "
Je sais tout je connais tout, je fais plus de 4x4 sur le net qu en vrai :D .

Vous verrez bien le jour ou faudrat vendre votre suz et que 1 fois sur 2 c'est un rigolo qui avant meme de l avoir vu, veux vous l acheter 2 fois moins cher !! Et au contraire le passioné va se deplacer, regarder tout dessus , faire baisser un peu le prix sur de vrais arguments :o

Le forum est de plus en plus deserté par les pur et dures, les questions sont tjs les memes, taille de pneus ( attention pas trop agressif et pas trop gd a cause du control), je refais mon suzuk, j y mets 2500 E, il est tout beau. Qu est ce que je peux mettre comme siege dedans !!!

Je suis tres content pour les 3 ladas usés a l extreme et par le suz passé dans un endroit un peu delicat
A bientot les bleus
NO 4x4 without off road
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

rain_forest_sud-ouest a écrit :Encore du politiquement correct de la part du gang des "balladeux et autres touristes "

Vous verrez bien le jour ou faudrat vendre votre suz et que 1 fois sur 2 c'est un rigolo qui avant meme de l avoir vu, veux vous l acheter 2 fois moins cher !! Et au contraire le passioné va se deplacer, regarder tout dessus , faire baisser un peu le prix sur de vrais arguments :o

Le forum est de plus en plus deserté par les pur et dures, les questions sont tjs les memes, taille de pneus ( attention pas trop agressif et pas trop gd a cause du control), je refais mon suzuk, j y mets 2500 E, il est tout beau. Qu est ce que je peux mettre comme siege dedans !!!

Je suis tres content pour les 3 ladas usés a l extreme et par le suz passé dans un endroit un peu delicat
A bientot les bleus
Excellent!
did500
Quatre-Quatreux

Message par did500 »

rain_forest_sud-ouest a écrit :Encore du politiquement correct de la part du gang des "balladeux et autres touristes "

A bientot les bleus
bien le bonjour d'un bleu pour reprendre ton post un peu plus haut je tiens à remettre chaque chose à sa place je suis moi méme possesseur de deux des véhicule citée (2cv en faite ami6 mais les connaisseurs savent que ces les méme chassis y à que la caisse qui change et aussi d'un SJ 413 )
d'abord compare ce qui et comparable ces pas du tous des véhicules qui sont comparable
mon sj et d'origine sans réhausse ni gadjet juste des gros pneu pour gagner en hauteur et bien je passe ou d'autre y plante un chero et méme un def 90
alors laisse moi rire sur tes commentaires la taille du véhicule n'est pas du tous importante c'est plutot de la maniere dont tu t'en sert qui fait la différence pour ma par tout en douceur et bien je me sort de pratiquement toute les situations (bein sur dans le cadre des possibilités de mon véhicule)
qui sont déja sacrément impressionnante certain du forum peuvent en témoigné je n'avance que ce que tous le monde peut vérifier
alors que la 2CV aux premier endroit un peu gras elle ce fige deux roues motrices ca limite vite et puis coté angle d'attaque et de sorti ces pas vraiment ca je te parle pas du ventrale qui et plus que limité mais bon elle on etait crée pour un usage bien différent
pour ton commentaire sur les pur et dure la aussi il faut savoir modérer chacun à la droit d' organiser ces loisirs motorisé en concordance avec ces possibilité et avec ces moyens ainsi qu'avec ces capacités je pense que pour ce que l'on peut faire sur nos chemins autorisé a la circulation un suz et largement suffisant je ne reserve le droit de parlé des gros 4X4 comme tu dit le jour ou je serai tenté par des aventures plus lointaines ou quand le nombre de siege de mon suz ne sera plus suffisant pour y mettre ma petite famille et un glaciere pour le casse-croute du midi
aprés je ne suis pas contre les gros 4X4 chacun voit midi à sa porte
ce que je n'apprecie pas ces que ces gros 4X4 viennent sur le forum suz qui et un forum de passionnés de 410 413 SAM VITARA pour denigrés nos bestiolles
je ne pense pas que tu ma vu sur les autres forum de marque différente pour allez critiqué vos 4X4 le respect ca commence aussi par ca ici ces un forum qui vit ou les nouveaus peuvent benéficié des enseignements des plus anciens en toute convivialité il suffit de regardé le nombre des messages total du forum suz par rapport aux autre pour voir que nous somme peut etre des petits 4X4 mais que nous sommes actif dans le monde du 4X4
alors je te propose d'allez exprimé tes critiques dans le forum de ta marque et de nous respecter à moins que tu ne te soit deja fait jetté de la bas ce qui expliquerait que tu soit ici :hein:
je te presente tous de méme mes amitiés de 4X4eux car moi je ne suis pas sectaire
ceci dit sans aucune colére mais j'aime bien remettre les chose à sa place avant que ca dégénere
on est mieux au zukday's qu'au fond du garage
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je ne vois pas ou tu as vu qu'il critiquait les Zuk et les 2 pattes, il dit que le forum tourne en rond, et je suis assez d'accord avec lui.
Certain sont même capable de poster, rien que pour éssayer de rattarper les petits copains, lamentable. :confused:
Les question 1000 fois posées :confused:
Désolé pour toi, mais les meilleurs moments passé sur le forum sont dérière moi, rien ne m'empèche de partir, c'est sur, mais il reste quelques "valeurs sures", et rien que pour eux, je suis là. ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre