[Frontera 2,8 TDI] pas d'indication de température

Modérateur : této

jerem18
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pas d'indication de température

Message par jerem18 »

bonjour a tous j'ai un soucis sur mon 2.5 avec mon aiguille de temperature elle ne decolle plus,j'ai changé la sonde et controlé les fils mais je trouve pas,pourtant quand je la debranche mes ventilos ce mettent en marche si quelqun peut m'aider car je ne sait pas quoi controler ( fusible relais...)Merci
gavflo
Quatre-Quatreux

Message par gavflo »

Pour info le 2,5l n a qu un seul ventilo et c est un viscosité coupleur.
Tes 2 ventilateurs qui se mettent a tourner son ceux de la clim
OPEL FRONTERA 2.5L TDS 101000KM de 1997
réhausse +3,amortisseur koni, treuil 5.4T, BF MUD 235/70/16,
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

Voila c'est ce que j'allais dire, tes deux ventillo sont pour la clim ;) , donc la sonde que tu as changer c'est celle la ...

[ATTACH]20660[/ATTACH]

Pour tester ton aiguille tu peut faire un essai de shunter la sonde de temperature P5 ( PS: je ne sais pas trop ou elle se trouve :hein: ) en mettant un fil entre ses deux bornes (comme en vert), ou en mettant le fil jaune/noir, Pin 1 de la fiche X10

[ATTACH]20662[/ATTACH]

(si les couleurs sont bonnes :hein :) a la masse ( comme en bleu) si ta continuité jusqu'au compteur est bonne l'aiguille devrai monter a fond, si ce n'est pas le cas c'est soit qu'il y a un probleme de connection a partir de cette fiche jusqu'au compteur (peut etre justement cette fiche qui merde ou alor derriere ton compteur) ou alor que le micro moteur de ton aiguille est HS, voila tous ce que je peut te dire pour le moment ;) , essai ça et dis moi quoi :D

[ATTACH]20659[/ATTACH]
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
jerem18
Quatre-Quatreux

Message par jerem18 »

je te remercie je vais regarder ca aujourdhui,pour info c'est la sonde qu'il y a dans la culasse que j'ai changé
Donc il y aurai une autre sonde
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

jerem18 a écrit :je te remercie je vais regarder ca aujourdhui,pour info c'est la sonde qu'il y a dans la culasse que j'ai changé
Donc il y aurai une autre sonde

A voir ouai! j'ai regarder vite fait hier, mais j'en ai pas trouver d'autre que celle la :hein:
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

Eureka :D , je l'ai trouver cette fameuse sonde, juste entre la culasse et l'alternateur ;) ta fiche est peut etre tous simplement deconnectée ou bien elle a pris du jeu :idée:

[ATTACH]20695[/ATTACH]

Et c'est bien ça, quand tu prend la fiche et que tu la met a la masse ton aiguille monte a bloc ;)

[ATTACH]20697[/ATTACH]

si c'est pas le cas verifie la continuité de cette fiche, c'est le fil du milieu (a voir ce n'est pas les memes fiches sur le 2,5l et le 2,8l :mad :)

[ATTACH]20694[/ATTACH]

ou apres voir derriere le compteur :mad:

Sinon la sonde que tu as regardé, je pense que c'etait celle la non???

[ATTACH]20696[/ATTACH]
jerem18
Quatre-Quatreux

Message par jerem18 »

c'etait bien ca c'etait la fiche qui etait toute oxidée j'ai trouvé une fois le faisceau dpouillé et tester compteur enlevé et je vois cette fiche noir je la bouge un peu et la MIRACLE ca marchait.
Maintenant j'ai un front tout neuf avec mon crash et d'autre bricoles ca fait 2 mois que je passe mes soirée et mes weekend dessus.
Encore merci cyril
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

jerem18 a écrit :c'etait bien ca c'etait la fiche qui etait toute oxidée j'ai trouvé une fois le faisceau dpouillé et tester compteur enlevé et je vois cette fiche noir je la bouge un peu et la MIRACLE ca marchait.
Maintenant j'ai un front tout neuf avec mon crash et d'autre bricoles ca fait 2 mois que je passe mes soirée et mes weekend dessus.
Encore merci cyril

:mad: m.... la poisse, c'est malin :( , au moins maintenant t'es sur que le faisseau est bon, qu'est ce qu'on peut se faire c.... pour des conneries des fois tien...
A + et bon courage pour le remontage :D
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

m.... la poisse, c'est malin :( , au moins maintenant t'es sur que le faisseau est bon, qu'est ce qu'on peut se faire c.... pour des conneries des fois tien...
A + et bon courage pour le remontage :D [/quote]

Sacrée 2.5l hein :D :D :D :D
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

stebri01 a écrit :Sacrée 2.5l hein :D :D :D :D

:D ça yé c'est reparti :lol: :lol: :lol:
Moi je ne m'en plein pas !!!!!!!! :D :D :D

:hein: :hein: :hein: Fait c.... toutes les photos que j'avais poster on disparu :ouin: :ouin: :mad: :mad: :mad:
Répondre