Fuite boitier direction

Modérateur : zounours63

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Fuite boitier direction

Message par jnf80 »

Je ne sais pas qeul diametre il faut apres avoir retirer le bouchon, mais à vu de nez un tuyau d'arrosage semble etre le même diametre que le bouchon ;)
Retirer la soupage ?
Retirer le bouchon et enfiler le tuyau comme si c'était le bouchon, ca ne suffi pas ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
nono
VIP
VIP

Message par nono »

non car c'est le bouchon qui tien tout, mais ne te tracasse pas avec le tuyau c'est mieux que la soupape qui enpeche l'air de rentrer
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai retiré ce bouchon, dessous je vois une un autre boucon blanc plus petit qui bouche mais je ne vois pas comment le démonter :no:
Au pied le support est tres fin, ca ne fait pas grand chose pour l'accroche du tuyau. La soupape, je ne vois pas comment la démonter :hein:
Je sais je suis embétant avec ces question pour un si petit truc :rolleyes:
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Marteau burin, et pied de biche :diable: :diable: :diable:

NAN :no: c'était une blague :D :D

:dehors:
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Bien ... j'ai bien pensé à la pince coupante pour couper le bout du bouchon blanc sous le gros bouchon :hein:
Mais c'est p'têt pas une bonne idée :hein:
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

euh :hein: Moi j'aime bien la solution, "je peut remettre comme c'était !!!"

Car une fois la pince coupante passée, je vois mal comment réutiliser ce bouchon :( ,
Si tu ne peux pas faire autrement il faut que tu puisses repartir quand même, avec un autre "truc" à la place...

Et puis ce "bouchon" peut te servir de "pièce" entre le pont et ton tuyau de mise à l'air, une fois percé proprement dans son axe :hein:
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Donc, en fait il y a 2 couchons. :rolleyes:
le premier recouvre tout
le 2eme en dessous doit faire un peu comme une soupage et celui là, je ne vois pas comment l'enlever proprement. A la base de ce boucon il y a comme un joint et un petit bout de ferraille mais pas d'accroche ou marque qui laisserait supposer que ca puisse se démonter avec une clé ou autre :(
Je me pose la question à savoir si ca serait bien ou pas de retirer donc le premier bouchon et d'enquiller un tuyau autour de tout ce qui reste, ca empècherait l'eau d'entrée par la, la pressiosn pourrait s'évacuer mais c'est vrai que si l'air ne peut plus rentrer dedans lorsque ca se refroidit, je ne sais pas si c'est bien bon :hein:
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

jnf80 a écrit :Donc, en fait il y a 2 couchons. :rolleyes:
le premier recouvre tout
le 2eme en dessous doit faire un peu comme une soupage et celui là, je ne vois pas comment l'enlever proprement. A la base de ce boucon il y a comme un joint et un petit bout de ferraille mais pas d'accroche ou marque qui laisserait supposer que ca puisse se démonter avec une clé ou autre :(
Je me pose la question à savoir si ca serait bien ou pas de retirer donc le premier bouchon et d'enquiller un tuyau autour de tout ce qui reste, ca empècherait l'eau d'entrée par la, la pressiosn pourrait s'évacuer mais c'est vrai que si l'air ne peut plus rentrer dedans lorsque ca se refroidit, je ne sais pas si c'est bien bon :hein:

Le bout de ferraille fait le tour ? Il est continue (anneau)? Ne serais ce pas un circlips => dans ce cas, c'est un anneau ouvert,
Image

Le tout est de trouver le coté ou tu peux accrocher la pince :)

Sinon c'est peut etre une "rondelle" qui se déforme au montage, système pas démontable sans abimé cette rondelle (et parfois ce qu'il y a autour) :diable:

Maintenant, laisser ce "bouchon" ou valve ou autre et ajouté un tuyau au dessus, pourquoi pas ? :hein:

Mais auras tu l'effet voulu ??? => auras tu réalisé la mise à l'air libre que tu voulais au départ ? :hein:
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Des que je peux, je regarde si ce ne serais pas un circlip, il faut que j'essaye de voir ce qu'il y a de l'autre coté. Heu ... ca me fait penser que ca fait un moment que je me dis que je devrais acheter une pince avec un jeu de circlip, ca va etre l'occasion je crois d'aller au bout cette fois ;)
Répondre