Tu as deja plein d infos sur le forum....
viewtopic.php?t=20703
Le BJ est un super vehicule mais il faut se souvenir que tu as que 90 CV (sur autoroute en montee par ex, ou dans le sable mou....)
J ai fait la Maroc avec mon BJ sans problemes, si ce n est au retour suite a une mauvaise restauration de BV prise en garantie par le garage qui me l avait faite.
Le moteur est tres coupleux a bas regime ce qui fait que sur piste meme sableuse ca passe.
Pour les pieces je te recomande de passer par Euro4x4 parts, il ont les pieces et sont tres pro (c est eux qui m ont vendu la boite en echange standard, et quand j ai eu mon pb au retour du Maroc apres la fin de la garantie, ils me l on changee gratuitement du fait que j avais tres peu roulé)
Pour les pneus tu peux mettre du 7.50 /16 ou 235x85 R16 (a peu pres la meme taille) ou comme moi du 7.00 R 16 ou 245/75 R16 ou tu tire un peu plus court ce qui donne une voiture plus vive, surtout chargée
Pour voir un 75 au Maroc, tu peux visiter mon blog de quand je part en raid ici http://desert.orangeblog.fr
ou sur le site du club (dans mon profil) section raid, le raid des sables au desert en 2006...
Sinon sur la partie radiateur, moi j ai change la pompe a eau (une de ses faiblesses) et fait refaire le radiateur qui fuyait, et il n a jamais chauffé.
Pour la partie moteur, le 3B est hyper fiable et j ai pas voulu metre de turbo pour pas avoir de pb une fois que tu est au milieu de nulle part...
Avant de partir, ouvre tes boites, et met un kit de renovation BV et BT de chez euro4x4 en preventif comme ca tu part tranquille pour 200 000 km
Le miens je l ai vendu il y a 2 mois, parce que je voulais un engin plus puissant avec 5 portes et la clim...