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re: batterie hs pourquoi?
Posté : mar. mai 25, 2004 10:34 pm
par wildbear
je connais pas les valeur, mais normalement il faut un "certain" courant de charge. Et relier a ton convertisseur, sans diode, elle se retrouveras en parallele avec tes accessoires et les alimenteras, donc risque de decharge
re: batterie hs pourquoi?
Posté : mer. mai 26, 2004 7:35 am
par pat39
Merci pour le tuyau.

re: batterie hs pourquoi?
Posté : ven. juin 11, 2004 1:28 pm
par pat39
Et on recommence .La batterie à pas un mois et encore en panne.Bon avant hier les témoins de charge, de filtre et de turbo se sont allumés puis éteint sans aucune intervention.

Les balais d'alternateur non?

re: batterie hs pourquoi?
Posté : ven. juin 11, 2004 3:04 pm
par wildbear
pat39 a écrit :Et on recommence .La batterie à pas un mois et encore en panne.Bon avant hier les témoins de charge, de filtre et de turbo se sont allumés puis éteint sans aucune intervention.

Les balais d'alternateur non?
Effectivement ces voyant s'allument quand les balais sont nazes (vecu a 360M km, 170 F a l'epoque), mais pourquoi un seule batterie est vide bordel

... toujours la meme (emplacement bien sur) ?
Ca me fout trop les boules pour toi ...merde alors...
re: batterie hs pourquoi?
Posté : ven. juin 11, 2004 8:45 pm
par pat39
J'ai chercher une conso et en débranchant la masse j'ai du jus qui passe ,donc retour de masse j'ai trouver le convertisseur qui pompe pas mal .Alors j'ai tout débranché.Je vais changer les balais avec le régulateur et mettre un coupe batterie, nan mais........

re: batterie hs pourquoi?
Posté : ven. juin 25, 2004 8:20 pm
par pat39
J'ai changé les balais uniquement ,bien usés,pas le régulateur.Le coupe batterie est monté.Tout fonctionne mais revoila mes témoins qui s"allument.Témoins allumés je vérifie la tension en sortie d'alternateur 28v.Arrêt du moteur démarrage l'aigulle descent 24v puis remonte aussitot 28v,donc la charge se fait mais ses p...de témoins toujours allumés je tappe sur l'alernateur rien .J'arrêt le moteur je remet en route tout est normal.J'ai donc vidangé le décanteur .A demain pour la suite

re: batterie hs pourquoi?
Posté : ven. juin 25, 2004 10:21 pm
par wildbear
j'avais fait un long post, j'ai betement tout perdu, j'vas essayer de le refaire:
le 24, tu le mesure a la sortie de l'alternateur, ou sur les batteries ?
Sur le schemas, on voit un fusible (7,5A) sur le circuit de charge, si il deconne, on peut imaginer les meme symptomes...peut etre une piste.
d'aprés le schemas, les temoins "turbo" et "filtre go" s'allument si dfaut, mais aussi les voyant de "bloc av", "bloc ar" et "filtre a air". Tu n'as pas ces options, mais le faisceau est surement là...peut etre une piste.
Toujours d'apres le schemas, le bloc d'instrument contient des diodes dans ce fameux circuit, pour allumer ces temoins soit par leur fonction, soit par defaut de charge, le tout par le jeu des differences de potentiel...peut etre une autre piste.
Ce weekend je suis a Clermond-Ferrand (Motostra) mais dés que je rentre je me remet a chercher mon metrix, afin que l'on puisse faire des compartifs.
A+, et bon courage.
re: batterie hs pourquoi?
Posté : sam. juin 26, 2004 7:27 am
par pat39
J'ai vérifié la tension en sortie d'alternateur puis de batterie.
Le fusible je regarde et le faisceau je vais chercher les connextions des fois que.....

re: batterie hs pourquoi?
Posté : sam. juin 26, 2004 12:44 pm
par pat39
Et bien le fusible rien mais ils se sont encore allumés et cette fois j'ai roulé sans m'arrêter .Le voltemètre du taleau ne bouge pas .Je descant ,trouve rien ,de colère tappe la porte et au miracle tout est éteint.Je pense donc a une connextion .