Page 3 sur 4
re: [2,2i 16S] ventilateurs en marche continue et distribution
Posté : sam. avr. 19, 2008 8:06 am
par rudyboudi
Bonjour à tous, les ventilos fonctionnent correctement maintenant, seulement j'ai l'impression que mon moteur bouffe du liquide de refroidissement, pas enorme mais assez pour etre visible en sortie d'echappement sourtout avant que la temp depasse 80°, apres quasi plus de "fumée".
Je ne sais pas si l'ancien proprio à changé le liquide, sinon il est d'origine soit 7 ans, dois je dire adieux à mon joint de culasse, ou pire encore ?
d'avance je vous remercie pour vos precieuses reponses
rudy
re: [2,2i 16S] ventilateurs en marche continue et distribution
Posté : sam. avr. 19, 2008 9:08 am
par této
rudyboudi a écrit :
Je ne sais pas si l'ancien proprio à changé le liquide, sinon il est d'origine soit 7 ans, dois je dire adieux à mon joint de culasse, ou pire encore ?
Faut espérer que oui !
En effet, l'acidité du produit monte régulièrement au fil des années, et le joint n'aime absolument pas !
C'est ce qui est arrivé à notre ami sur un frontera 2,2 i 16S et cela lui est arrivé six mois après l'échéance : un joint de culasse, réparation reconnue par le concessionnaire popoel de passage ...
A +
re: [2,2i 16S] ventilateurs en marche continue et distribution
Posté : jeu. avr. 24, 2008 8:27 am
par rudyboudi
merci pour ta reponse, sa me "rassure" un peu.
je cherche un garage opel serieux du coté de compiegne ou soissons, est ce que quelqu'un a une experience dans ces coins là ?
rudy
re: [2,2i 16S] ventilateurs en marche continue et distribution
Posté : jeu. avr. 24, 2008 9:32 am
par alf38
pour teto, il y a bien une courroie de distibution sur le 2.2i 16s

c'est sur le model 2.2 dti qu'il y a une chaine.

a+
re: [2,2i 16S] ventilateurs en marche continue et distribution
Posté : ven. avr. 25, 2008 9:37 am
par této
OK
Sur 2,2i 16S, courroie de distribution

(je tape pour que cela rentre dans ma p'tite tête

)
A +
re: [2,2i 16S] ventilateurs en marche continue et distribution
Posté : sam. mai 03, 2008 7:58 am
par rudyboudi
Bonjour,
j'ai contacté un garage opel pour info sur les tarifs de la distrib et du joint de culasse, resultat: impossible d'avoir un prix pour la distrib (même à la louche) et environ 2000€ pour le joint de culasse sous pretexte qu'il y a beaucoup de main d'oeuvre...est ce normal car j'ai un gros doute sur le tarif avancé, surtout qu'on trouve le dit joint de culasse aux alentours de 50€ sur le net.
d'avance merci
rudy
stebri01
Posté : sam. mai 03, 2008 8:36 am
par stebri01
Est-ce que tu ne pourrai pas voir plutot un garage toute marque du style AD ao autre qui font les 4x4
Stephane2.8l tdi 185000km bf all moteur gonfle

re: [2,2i 16S] ventilateurs en marche continue et distribution
Posté : sam. mai 03, 2008 10:12 am
par pape13
Houla 2000roros c'est cher. Autre prob n'attend pas trop parce qu'au début ce n'est qu'une fuite insignifiante et la culasse aprés vérif n'a pas besoin de rectification(attention à la cote sinon échange de culasse et là ça fait mal), ensuite en continuant à rouler la culasse aura ds le meilleur des cas besoin d'une rectif sinon échange, et en continuant à insister c'est le moteur qui va serrer à un moment ou à un autre. Donc ds le doute démonte nettoie vérifie c'est formidable quand c'est bien propre comme ça marche mieux. Je pense qu'un petit mécano sur ce type de moteur fera du bon travail moins cher que chez popel.
re: [2,2i 16S] ventilateurs en marche continue et distribution
Posté : sam. mai 03, 2008 1:03 pm
par této
rudyboudi a écrit :Bonjour,
j'ai contacté un garage opel pour info sur les tarifs de la distrib et du joint de culasse, resultat: impossible d'avoir un prix pour la distrib (même à la louche) et environ 2000€ pour le joint de culasse sous pretexte qu'il y a beaucoup de main d'oeuvre...est ce normal car j'ai un gros doute sur le tarif avancé, surtout qu'on trouve le dit joint de culasse aux alentours de 50€ sur le net.
d'avance merci
rudy
Non, c'est pas normal !
Mais hélas, c'est comme ça
Perso, j'achète les pièces et je les amène à mon garagiste (agent renault)
Il préfère (il s'emmerde pas à trouver les pièces popel qui coûte très très cher), et moi aussi !
A +
re: [2,2i 16S] ventilateurs en marche continue et distribution
Posté : dim. mai 04, 2008 9:47 am
par rudyboudi
merci de vos reponses, effectivement je pensais me tourner vers un garage toutes marques car les tarifs popel sont tres disuasifs.
par contre au niveau des symptomes ça ressemble bien au joint de culasse ?
c'est surtout le fait que je n'ai plus (ou tres peu ) de fumée une fois le moteur chaud.
merci
rudy