Fabriquer protection phares

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Thierry 88
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Fabriquer protection phares

Message par Thierry 88 »

Fyms a écrit :j'ai déja cherché pour le mien, et j'ai pas trouvé moins cher que chez jtts ;) ...mais pas contre un bon lien car j'ai toujours pas acheté :D
tiens , on est deux :D
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Demandez à TANGUY :o sur le forum !

Son EX terrano en est équipé :cool:
Image
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Le plexi, c'est pas top à plier, mais c'est possible... en chauffant bien :(

Le problème c'est qu'il faut réaliser une chauffe régulière, pas trop puissante, de façon assez uniforme ... Sinon, le plastique va se mettre à buller :mad:

Pour le lexan, j'ai pas essayer, mais c'est le champion en résistance au choc !!! J'ai vu une pièce en tournage de 10 kg s'echapper du mandrin :( elle a été arreter par le lexan. Il était pas très beau à voir après , mais il n'y a pas eu de blessé !!!
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Je me pose la même question et voilà ou j'en suis :D

Une petite recherche apprend que Plexiglass ou Lexan sont des marques déposées et sont constituées de gammes différentes de produits aux caractéristiques différentes ;)

Les fiches techniques indiquent que le 'plexiglas' standard étant de l'acrylique, donc thermoformable autour des 150 °, et le 'lexan' du polycarbonate, donc autour de 200 °, ce qui ne s'atteint pas au seche cheveux :p

Après comment le former pour qu'il épouse le phare et n'altere pas le faisceau :

Sur des aretes vives pour pouvoir le fixer, on peut l'enrouler sur un tube chauffé après l'avoir lui meme chauffé un peu.

Pour la forme qui doit épouser le phare, j'ai lu (sur un site tuning où ils sont friand des surfaces lisses et ont pas de sous :D ) qu'il suffirait de mettre le verre de l'optique au four et de posé la feuille dessus :hein:

N'ayant pas d'optique d'avance, je suis pret à dépenser 5 € pour un bout de feuille de 3mm de plexiglass pour faire l'essai avec un copain qui me prête son phare :D

Pis si ca dépoli la surface, alors un coup de vernis compatible, ça devrait le faire :)
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Pat a écrit :...

Pour la forme qui doit épouser le phare, j'ai lu (sur un site tuning où ils sont friand des surfaces lisses et ont pas de sous :D ) qu'il suffirait de mettre le verre de l'optique au four et de posé la feuille dessus :hein:

N'ayant pas d'optique d'avance, je suis pret à dépenser 5 € pour un bout de feuille de 3mm de plexiglass pour faire l'essai avec un copain qui me prête son phare :D

Pis si ca dépoli la surface, alors un coup de vernis compatible, ça devrait le faire :)
Ben moi j'essayerai même pas :malade: :malade: parce que des phares en verre il en reste plus beaucoup :diable: :diable: il y a belle lurette que les surfaces complexes des optiques sont injectées en polycarbonate ou dérivé et ne sont plus faite en verre :mad: :mad:- sauf peut être (pour mettre un bémol) sur certain de nos (vieux) anciens 4x4 ...
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
jeje 13
Quatre-Quatreux

Message par jeje 13 »

dav06 a écrit :qui moi? NOOOOOOOOOOOON :confused: :confused: :confused: ;)
De toute façon ont accepte pas les lands. :D :D :D ;)
Renault duster 2 L

Blog : Les tribulations d'une famille en liberté http://voyage-et-liberte.fr
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

jeje 13 a écrit :De toute façon ont accepte pas les lands. :D :D :D ;)
land cruiser , land rover c est quif quif :D quoique rover c est un poil plus meilleur :D :diable: ;) ;)
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

pour aller jouer dans le sable moins cher que du film plastique autocollant, pas simple à trouver.
Et puis au niveau du faisceau de lumière ça doit pas faire trop de distorsions :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
cyrillealice
Quatre-Quatreux

Message par cyrillealice »

Le mieux est de se mettre derrière un vehicule qui a des bavettes donc pas derrière moi ;) Tant pis je mangerai la poussière :confused:
Anjuna

Message par Anjuna »

Merci à tous pour vos réponses, idées et suggestions ;)

J'ai vu aussi le truc de mettre le tout au four pour " mouler " le poly sur le phare mais les glaces des phares sont déjà en poly... Cà sent la bouillie à faire un truc comme çà... :(

L'idée m'est venue hier en me couchant de faire une plaque toute droite fixée sur des entretoises comme on voit sur les def par exemple mais je m'inquiète un peu pour le faisceau... A mon avis, çà doit pas être top... :hein:

Au final, je crois que je vais rouler derrière Jéjé...hein Cyril :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre