tiens , on est deuxFyms a écrit :j'ai déja cherché pour le mien, et j'ai pas trouvé moins cher que chez jtts...mais pas contre un bon lien car j'ai toujours pas acheté
![]()
Fabriquer protection phares
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- Thierry 88
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Fabriquer protection phares
- bigfoot
- Quatre-Quatreux
Le problème c'est qu'il faut réaliser une chauffe régulière, pas trop puissante, de façon assez uniforme ... Sinon, le plastique va se mettre à buller
Pour le lexan, j'ai pas essayer, mais c'est le champion en résistance au choc !!! J'ai vu une pièce en tournage de 10 kg s'echapper du mandrin
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
- Pat
- Administrateur

Une petite recherche apprend que Plexiglass ou Lexan sont des marques déposées et sont constituées de gammes différentes de produits aux caractéristiques différentes
Les fiches techniques indiquent que le 'plexiglas' standard étant de l'acrylique, donc thermoformable autour des 150 °, et le 'lexan' du polycarbonate, donc autour de 200 °, ce qui ne s'atteint pas au seche cheveux
Après comment le former pour qu'il épouse le phare et n'altere pas le faisceau :
Sur des aretes vives pour pouvoir le fixer, on peut l'enrouler sur un tube chauffé après l'avoir lui meme chauffé un peu.
Pour la forme qui doit épouser le phare, j'ai lu (sur un site tuning où ils sont friand des surfaces lisses et ont pas de sous
N'ayant pas d'optique d'avance, je suis pret à dépenser 5 € pour un bout de feuille de 3mm de plexiglass pour faire l'essai avec un copain qui me prête son phare
Pis si ca dépoli la surface, alors un coup de vernis compatible, ça devrait le faire
- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
Ben moi j'essayerai même pasPat a écrit :...
Pour la forme qui doit épouser le phare, j'ai lu (sur un site tuning où ils sont friand des surfaces lisses et ont pas de sous) qu'il suffirait de mettre le verre de l'optique au four et de posé la feuille dessus
N'ayant pas d'optique d'avance, je suis pret à dépenser 5 € pour un bout de feuille de 3mm de plexiglass pour faire l'essai avec un copain qui me prête son phare
Pis si ca dépoli la surface, alors un coup de vernis compatible, ça devrait le faire![]()
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
- jeje 13
- Quatre-Quatreux
De toute façon ont accepte pas les lands.dav06 a écrit :qui moi? NOOOOOOOOOOOON![]()
![]()
![]()
![]()
- dav06
- Quatre-Quatreux
land cruiser , land rover c est quif quifjeje 13 a écrit :De toute façon ont accepte pas les lands.![]()
![]()
![]()
![]()
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
- didi
- Adhérent

- Statut : En ligne
coucou c'est l'didi!!!
Et puis au niveau du faisceau de lumière ça doit pas faire trop de distorsions
- cyrillealice
- Quatre-Quatreux
J'ai vu aussi le truc de mettre le tout au four pour " mouler " le poly sur le phare mais les glaces des phares sont déjà en poly... Cà sent la bouillie à faire un truc comme çà...
L'idée m'est venue hier en me couchant de faire une plaque toute droite fixée sur des entretoises comme on voit sur les def par exemple mais je m'inquiète un peu pour le faisceau... A mon avis, çà doit pas être top...
Au final, je crois que je vais rouler derrière Jéjé...hein Cyril