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re: montage moyeux manuels AVM sur T II
Posté : mar. mars 11, 2008 3:46 pm
par Stef_montagne
zebulon30 a écrit :Si tu enclenches avec le levier et que tu roules, comment es-tu sûr que les moyeux tourne ? tu as quelqu'un qui regarde en dessous pendant que ça roule ?
Parce que pour être sur que l'arbre avant tourne, il faut que tu mettes sur cales (les 4 roues en l'air), tu mets les moyeux en position 4x2, tu démarres le moteur, tu enclenches le levier en position 4L (ou 4H) - tu crabote quoi - , tu enclenches la première et tu jettes un oeil pour voir si les demi-arbres tournent. Faut pas oublier d'enlever le frein à main.
Si les demi-arbres tournent, tu passes au point mort (moteur tournant pas de problème), tu enclenches les moyeux en position 4x4, tu repasses la première et tu jettes l'autre oeil ...

Enfin moi, si j'avais un doute, c'est comme ça que je ferais.
Quand tu dis que ça bloque, c'est quoi qui bloque ? Tu ne peux plus avancer ? Ca fait caller le moteur quand tu enclenches une vitesse ?
Précise nous un peu la manip. que tu fais.
A+
Heu... pour faire ta manip (j'y pensais

), j'attends jeudi (pour le pont).
Je ne sais pas si les demi-arbres tournent, mais ça roule bien en lente.
Le blocage, c'est étrange: en marche avant ça tourne, mais en marche arrière (roue libre sans vitesse) ça bloque toute la voiture. Avec une vitesse (la marche arrière) ça ne cale pas mais bien sur je n'ai pas osé forcer
Ca rend un peu

re: montage moyeux manuels AVM sur T II
Posté : mar. mars 11, 2008 4:21 pm
par vincent sch
Stef_montagne a écrit :Donc au final, avec le circlip, pas de 4x4 et grosse surprise, en arrière et en roue libre tout se bloque (uniquement quand les AVM sont lockés).
ID??
Merci encore.
Salut Stef,
Si, comme tu dis plus haut, quand les moyeux manuels sont en position lockés et que tu es en 2x4 et au point neutre boite (roue libre) et frein à main ouvert et que tu pousses le T2 dans un sens ou l'autre et qu'il n'avance pas ni ne recule, alors je pense qu'il y a un soucis au niveau de ta transmission soit sur le pont avant soit au niveau de la boite de transfert qui bloque.
Au fait, comment ça marche le système d'enclenchement des automatiques ? C'est hydraulique ?
A plus
Vincent
re: montage moyeux manuels AVM sur T II
Posté : mar. mars 11, 2008 4:28 pm
par OlivierLB
vincent sch a écrit :Salut Stef,
Si, comme tu dis plus haut, quand les moyeux manuels sont en position lockés et que tu es en 2x4 et au point neutre boite (roue libre) et frein à main ouvert et que tu pousses le T2 dans un sens ou l'autre et qu'il n'avance pas ni ne recule, alors je pense qu'il y a un soucis au niveau de ta transmission soit sur le pont avant soit au niveau de la boite de transfert qui bloque.
Au fait, comment ça marche le système d'enclenchement des automatiques ? C'est hydraulique ?
A plus
Vincent
Non regardes ton CD ou manuel c'est une came et un ressort.
Concernant le probleme de bloquage moi j'ai vu et vecu un blocage du pont arriere (sur un pont) a ne pas pouvoir le tourner a la main: croisillon peté et ca c'est du vecu..........
re: montage moyeux manuels AVM sur T II
Posté : mar. mars 11, 2008 4:30 pm
par zebulon30
vincent sch a écrit :Salut Stef,
Si, comme tu dis plus haut, quand les moyeux manuels sont en position lockés et que tu es en 2x4 et au point neutre boite (roue libre) et frein à main ouvert et que tu pousses le T2 dans un sens ou l'autre et qu'il n'avance pas ni ne recule, alors je pense qu'il y a un soucis au niveau de ta transmission soit sur le pont avant soit au niveau de la boite de transfert qui bloque.
Au fait, comment ça marche le système d'enclenchement des automatiques ? C'est hydraulique ?
A plus
Vincent
Oui, comme dit Vincent, quand les moyeux sont en position 4x4 (verrouillés), que le levier est en position 2L, en roue libre et bien :
- Les roues entraine le pont,
- Le pont entraine l'arbre qui va jusqu'à la boite de transfert
- et dans la boite de transfert, rien n'est en prise
Donc rien ne doit bloquer (en avant comme en arrière).
Si ça bloque, il y a probablement un problème dans la boite de transfert.
Mais attends de faire ton test sur pont avant de dramatiser ...
A+
re: montage moyeux manuels AVM sur T II
Posté : mar. mars 11, 2008 4:35 pm
par OlivierLB
Stef_montagne a écrit :Heu... pour faire ta manip (j'y pensais

), j'attends jeudi (pour le pont).
Je ne sais pas si les demi-arbres tournent, mais ça roule bien en lente.
Le blocage, c'est étrange: en marche avant ça tourne, mais en marche arrière (roue libre sans vitesse) ça bloque toute la voiture. Avec une vitesse (la marche arrière) ça ne cale pas mais bien sur je n'ai pas osé forcer
Ca rend un peu
le seul moyen c'est ou de te mettre sur cales......ou sur un pont de garage..(le plus simple) et de regarder ce qu'il ce passe quand tu tournes tes arbres en 4*2 et 4*4 (levier de commande transfert et moyeux libres)........puis de verouiller tes moyeux en 4*4 et de faire tourner pour voir si ca entraine ton pont avant et ton arbre et ton transfert et tes roues avant....
l'autre consiste a marquer tes arbres avec un scotch de couleur et d'avancer un peu pour voir ce qui tourne.
re: montage moyeux manuels AVM sur T II
Posté : mar. mars 11, 2008 5:08 pm
par zebulon30
OlivierLB a écrit :le seul moyen c'est ou de te mettre sur cales......ou sur un pont de garage..(le plus simple) et de regarder ce qu'il ce passe quand tu tournes tes arbres en 4*2 et 4*4 (levier de commande transfert et moyeux libres)........puis de verouiller tes moyeux en 4*4 et de faire tourner pour voir si ca entraine ton pont avant et ton arbre et ton transfert et tes roues avant....
l'autre consiste a marquer tes arbres avec un scotch de couleur et d'avancer un peu pour voir ce qui tourne.
Autre manip, à l'arret, moyeux débrayé et point mort (moteur arrété), tu te couches sous le catcat et tu dois pouvoir tourner les demi-arbres de pont à la main. Ca tourne très facilement.
Quand tu embrayes les moyeux (1/4 de tour à droite), tu ne peux plus tourner les demi-arbres.
Si moyeux débrayé (position 4x2) et point mort, tu ne peux pas tourner les demi-arbres, il y a un problème.
re: montage moyeux manuels AVM sur T II
Posté : mar. mars 11, 2008 6:07 pm
par rotorhead
OlivierLB a écrit :pas Zeb mais les memes:

Bonsoir a tous,
Merci Olivier pour la photo.
Mais c'est vrai,que j'avais posé la question a zeb,car comme j'ai les memes jantes alu,je voulais voir ce que cela pouvais donner dessus.
encore merci pour ta photo,cela me permet de me faire une idée

a+
re: montage moyeux manuels AVM sur T II
Posté : mar. mars 11, 2008 7:55 pm
par Stef_montagne
zebulon30 a écrit :Autre manip, à l'arret, moyeux débrayé et point mort (moteur arrété), tu te couches sous le catcat et tu dois pouvoir tourner les demi-arbres de pont à la main. Ca tourne très facilement.
Quand tu embrayes les moyeux (1/4 de tour à droite), tu ne peux plus tourner les demi-arbres.
Si moyeux débrayé (position 4x2) et point mort, tu ne peux pas tourner les demi-arbres, il y a un problème.
Ça quand elle était sur le pont on l'a fait et c'était ok.
Ce qui est sur, c'est qu'il n'y a pas de 4x4. Et en plus ça bloque quand les moyeux sont lockés et que la voiture va vers l'arrière (sans vitesse ni frein à main). Avec la première elle monte, mais pas en 4x4 (alors que les moyeux sont lockés, et levier en 4x4 aussi bien sur); en marche avant il n'y a pas le blocage! Ce dernier n'arrive que en marche arrière, avec seulement les moyeux en position 4x4...

coucou c'est l'didi!!!
Posté : mar. mars 11, 2008 9:10 pm
par didi
pourrait pas y avoir une merdouille sur un croisillon, ça va dans un sens et ça coince dans l'autre

t'avais quoi comme soucis avec tes moyeux auto, mon gros lapin??
re: montage moyeux manuels AVM sur T II
Posté : mar. mars 11, 2008 9:48 pm
par zebulon30
didi a écrit :pourrait pas y avoir une merdouille sur un croisillon, ça va dans un sens et ça coince dans l'autre

t'avais quoi comme soucis avec tes moyeux auto, mon gros lapin??
Ou une merdouille avec le moyeux manuel qui bloquerais dans un sens ?
Est-ce que ton blocage est sur une ou 2 roues ?