Heu... pour faire ta manip (j'y pensaiszebulon30 a écrit :Si tu enclenches avec le levier et que tu roules, comment es-tu sûr que les moyeux tourne ? tu as quelqu'un qui regarde en dessous pendant que ça roule ?
Parce que pour être sur que l'arbre avant tourne, il faut que tu mettes sur cales (les 4 roues en l'air), tu mets les moyeux en position 4x2, tu démarres le moteur, tu enclenches le levier en position 4L (ou 4H) - tu crabote quoi - , tu enclenches la première et tu jettes un oeil pour voir si les demi-arbres tournent. Faut pas oublier d'enlever le frein à main.
Si les demi-arbres tournent, tu passes au point mort (moteur tournant pas de problème), tu enclenches les moyeux en position 4x4, tu repasses la première et tu jettes l'autre oeil ...
Enfin moi, si j'avais un doute, c'est comme ça que je ferais.
Quand tu dis que ça bloque, c'est quoi qui bloque ? Tu ne peux plus avancer ? Ca fait caller le moteur quand tu enclenches une vitesse ?
Précise nous un peu la manip. que tu fais.
A+

Je ne sais pas si les demi-arbres tournent, mais ça roule bien en lente.
Le blocage, c'est étrange: en marche avant ça tourne, mais en marche arrière (roue libre sans vitesse) ça bloque toute la voiture. Avec une vitesse (la marche arrière) ça ne cale pas mais bien sur je n'ai pas osé forcer

Ca rend un peu