
Pb avec les feux de route
Modérateurs : cedricfred, Pat
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re: Pb avec les feux de route

- exNISSAN
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re: Pb avec les feux de route
Bon , je viens de regarder la ref sur le mien, et ben je crois que tu t'es gourré de relai, ou alors c'est le garage lors de la commande!
Je t'avais parlé du "dimmer relay " , c'est celui que j'ai changé , il a la ref 85926-14020 sur le 80 , et toi , tu me donnes la ref 909872006 , c'est exactement la ref que je retrouve sur le relai "head" du 80.
Donc tu as changé le relai "head" , celui là est commandé par le "dimmer" qui gère l'inversion code phare visiblement ,cela explique pourquoi tu as encore l'appel de phare.
Regardes si ton garage accepte de te le reprendre pour l'autre ref , ou bien essaies de redresser la lamelle en forçant l'ouverture du capot en plastoc , ou fait toi en prêter un le temps du test par un toyotiste, avant de refiler des € à mr Toyota, mais pour moi ton pb est là.
Bon , les jours rallongent ceci dit , tu vas pouvoir rouler plus longtemps si tu attends !
dis-nous quoi
Phil

- bigfoot
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re: Pb avec les feux de route
je n'ai qu'un phare sur les 2 qui bascule en plein phare

On m'avait conseillé de changer le réseau de cablage

D'ailleurs tu as déjà probablement suivie une Pigeot ou Citron qui avait une guirlande lumineuse à la place du bloc de lumière arrière : problème de masse, celle ci manquait de puissance.
perso, je testerais aussi la masse, ou je la renforcerais

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re: Pb avec les feux de route

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- wildbear
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re: Pb avec les feux de route
WOW... Pat à un probléme... a marquer d'une pierre blanchePat a écrit :Le schéma du circuit est dessous pour info
D'après ma veille culture électricienne qui date de l'époque du manuel d'atelier, les codes et appels de phares ne devraient pas marchés si le relais est HS![]()

En effet, un ohmmètre ou un voltmètre...perso, je préfère vérifier des tensions presente ou absente (mais faut pas se faire piéger... 0 volt aux bornes d'une bobine de relais ca ne veut pas dire "pas d'alim") alors qu'un ohmetre il faut bien isoler le circuit a tester.
Tu as regardé ton schéma ... l'appel de phare utilise un contact séparé, qui actionne le relais des phares (en le mettant a la masse) et fait la même chose avc les "route"
Si le relais etait cramée, pas de phare ni feux ni appels de phare.
Et ton voyant de phare... il est alimenté par la tension provenant des "croisement".
Quand ceux ci ne sont pas reliés a la masse par le comodo, le potentiel aux bornes de ce voyant est de 12volt, donc

A mon avis, le comodo est malade.
si tu mesures 12volts entre le fil rouge/jaune et la masse alors que les phares sont allumés (peut importe croisement ou route), alors tout le reste est bon.
Au même endroit, en "route" alors comodo naze.
Dernier point... il est inscrit sur ton schema "Ex. Europe"
A mon avis, ca veut dire "excepté Europe"

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- Thiérache
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re: Pb avec les feux de route
+1 ? le schéma que j'ai pu consulter ne correspond pas non plus à celui mis en ligne par Patwildbear a écrit :WOW... Pat à un probléme... a marquer d'une pierre blanche
En effet, un ohmmètre ou un voltmètre...perso, je préfère vérifier des tensions presente ou absente (mais faut pas se faire piéger... 0 volt aux bornes d'une bobine de relais ca ne veut pas dire "pas d'alim") alors qu'un ohmetre il faut bien isoler le circuit a tester.
Tu as regardé ton schéma ... l'appel de phare utilise un contact séparé, qui actionne le relais des phares (en le mettant a la masse) et fait la même chose avc les "route"
Si le relais etait cramée, pas de phare ni feux ni appels de phare.
Et ton voyant de phare... il est alimenté par la tension provenant des "croisement".
Quand ceux ci ne sont pas reliés a la masse par le comodo, le potentiel aux bornes de ce voyant est de 12volt, doncalors que si les "croisement sont actif, le potentiel devient egal a zéro volt
A mon avis, le comodo est malade.
si tu mesures 12volts entre le fil rouge/jaune et la masse alors que les phares sont allumés (peut importe croisement ou route), alors tout le reste est bon.
Au même endroit, en "route" alors comodo naze.
Dernier point... il est inscrit sur ton schema "Ex. Europe"
A mon avis, ca veut dire "excepté Europe"![]()
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- Pat
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re: Pb avec les feux de route

toutefois le schéma europe (à part les pays du nord) est le meme à l'exeception de deux diodes pour le feu de brouillard , mais identique sur la partie commande des feux

Bon je vais redémonter le comodo, effectivement ca devrait venir de là





Un test de tension comme le dit l'Ours sauvage aurait été préférable pour voir un défaut de ce genre

Mais bon quand on a tout démonté à la frontale dans un garage étroit au deuxieme sous sol, c'est plus facile de remonter dans la cuisine faire ses mesures

Merci pour votre aide

- Thiérache
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<= pleins phares!!
J'essaye de raisoner à distance et d'envoyer mes idées sans "toucher" le problème donc c'est peut-être pas judicieux ni réalisable ....
Si ton contact vers les pleins Phares est "fatigué" ne peux-tu pas envisager de l'utiliser pour qu'il commande un relai et que ce relai serve à allumer les phares?
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- Pat
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re: Pb avec les feux de route

Un des contacts est un poil noircit, et la lame un peu trop souple

Après un premier nettoyage, je sais pas pourquoi suivi d'un coup de graisse


Du coup, je l'ai remonté dans la cuisine pour un vrai nettoyage/grattage et un poil de tension en plus sur la lame

Si ca marche pas mieux, là va falloir passer à la caisse

re: Pb avec les feux de route

Fait des massages au portefeuille pour le détendre ....


