Pb avec les feux de route

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Pb avec les feux de route

Message par Pat »

C'est le 909872006 ;)
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Hello Pat ,
Bon , je viens de regarder la ref sur le mien, et ben je crois que tu t'es gourré de relai, ou alors c'est le garage lors de la commande!
Je t'avais parlé du "dimmer relay " , c'est celui que j'ai changé , il a la ref 85926-14020 sur le 80 , et toi , tu me donnes la ref 909872006 , c'est exactement la ref que je retrouve sur le relai "head" du 80.
Donc tu as changé le relai "head" , celui là est commandé par le "dimmer" qui gère l'inversion code phare visiblement ,cela explique pourquoi tu as encore l'appel de phare.

Regardes si ton garage accepte de te le reprendre pour l'autre ref , ou bien essaies de redresser la lamelle en forçant l'ouverture du capot en plastoc , ou fait toi en prêter un le temps du test par un toyotiste, avant de refiler des € à mr Toyota, mais pour moi ton pb est là.
Bon , les jours rallongent ceci dit , tu vas pouvoir rouler plus longtemps si tu attends !
dis-nous quoi
Phil :)
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Salut, je pense à un probleme récurrent que j'ai avec un troll :

je n'ai qu'un phare sur les 2 qui bascule en plein phare :mad:

On m'avait conseillé de changer le réseau de cablage :hein: Mais en renforcant la masse des ampoules j'ai arrangé le problème...

D'ailleurs tu as déjà probablement suivie une Pigeot ou Citron qui avait une guirlande lumineuse à la place du bloc de lumière arrière : problème de masse, celle ci manquait de puissance.

perso, je testerais aussi la masse, ou je la renforcerais ;) enfin, essaye...
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

POur info, il existe un outil génial, pour détecter les pannes électriques : l'ohmmètre. ;)
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Pat a écrit :Le schéma du circuit est dessous pour info
D'après ma veille culture électricienne qui date de l'époque du manuel d'atelier, les codes et appels de phares ne devraient pas marchés si le relais est HS :hein:
WOW... Pat à un probléme... a marquer d'une pierre blanche :D

En effet, un ohmmètre ou un voltmètre...perso, je préfère vérifier des tensions presente ou absente (mais faut pas se faire piéger... 0 volt aux bornes d'une bobine de relais ca ne veut pas dire "pas d'alim") alors qu'un ohmetre il faut bien isoler le circuit a tester.

Tu as regardé ton schéma ... l'appel de phare utilise un contact séparé, qui actionne le relais des phares (en le mettant a la masse) et fait la même chose avc les "route"
Si le relais etait cramée, pas de phare ni feux ni appels de phare.
Et ton voyant de phare... il est alimenté par la tension provenant des "croisement".
Quand ceux ci ne sont pas reliés a la masse par le comodo, le potentiel aux bornes de ce voyant est de 12volt, donc :idée: alors que si les "croisement sont actif, le potentiel devient egal a zéro volt

A mon avis, le comodo est malade.
si tu mesures 12volts entre le fil rouge/jaune et la masse alors que les phares sont allumés (peut importe croisement ou route), alors tout le reste est bon.
Au même endroit, en "route" alors comodo naze.

Dernier point... il est inscrit sur ton schema "Ex. Europe"
A mon avis, ca veut dire "excepté Europe" :D
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

wildbear a écrit :WOW... Pat à un probléme... a marquer d'une pierre blanche :D

En effet, un ohmmètre ou un voltmètre...perso, je préfère vérifier des tensions presente ou absente (mais faut pas se faire piéger... 0 volt aux bornes d'une bobine de relais ca ne veut pas dire "pas d'alim") alors qu'un ohmetre il faut bien isoler le circuit a tester.

Tu as regardé ton schéma ... l'appel de phare utilise un contact séparé, qui actionne le relais des phares (en le mettant a la masse) et fait la même chose avc les "route"
Si le relais etait cramée, pas de phare ni feux ni appels de phare.
Et ton voyant de phare... il est alimenté par la tension provenant des "croisement".
Quand ceux ci ne sont pas reliés a la masse par le comodo, le potentiel aux bornes de ce voyant est de 12volt, donc :idée: alors que si les "croisement sont actif, le potentiel devient egal a zéro volt

A mon avis, le comodo est malade.
si tu mesures 12volts entre le fil rouge/jaune et la masse alors que les phares sont allumés (peut importe croisement ou route), alors tout le reste est bon.
Au même endroit, en "route" alors comodo naze.

Dernier point... il est inscrit sur ton schema "Ex. Europe"
A mon avis, ca veut dire "excepté Europe"
:D
+1 ? le schéma que j'ai pu consulter ne correspond pas non plus à celui mis en ligne par Pat
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Vi vous avez l'oeil ;)

toutefois le schéma europe (à part les pays du nord) est le meme à l'exeception de deux diodes pour le feu de brouillard , mais identique sur la partie commande des feux :(

Bon je vais redémonter le comodo, effectivement ca devrait venir de là :malade: , comme je l'avais dit l'ohmetre avait déjà crépité :D et pas de soucis constaté :hein: , mais peut etre que le contact en cuivre est crade ou oxydé (en plus c'est celui qui est le moins accessible :malade: , mais le plus proche du 'crayon' qui bouge, qui lui est bien gras :p

Un test de tension comme le dit l'Ours sauvage aurait été préférable pour voir un défaut de ce genre :)

Mais bon quand on a tout démonté à la frontale dans un garage étroit au deuxieme sous sol, c'est plus facile de remonter dans la cuisine faire ses mesures :p

Merci pour votre aide :o
Thiérache
Quatre-Quatreux

<= pleins phares!!

Message par Thiérache »

Oui, pas évident quand on n'a pas le local adéquat.... je connais !

J'essaye de raisoner à distance et d'envoyer mes idées sans "toucher" le problème donc c'est peut-être pas judicieux ni réalisable ....

Si ton contact vers les pleins Phares est "fatigué" ne peux-tu pas envisager de l'utiliser pour qu'il commande un relai et que ce relai serve à allumer les phares?
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Bon ben le coupable est bien le comodo :)

Un des contacts est un poil noircit, et la lame un peu trop souple :(

Après un premier nettoyage, je sais pas pourquoi suivi d'un coup de graisse :D , ca marchait encore pas une fois sur 10 :mad:

Du coup, je l'ai remonté dans la cuisine pour un vrai nettoyage/grattage et un poil de tension en plus sur la lame :)

Si ca marche pas mieux, là va falloir passer à la caisse :confused:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anjuna

Message par Anjuna »

Aie ! :(

Fait des massages au portefeuille pour le détendre .... :no:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre